Protéger son site avec .htaccess

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais protéger l'accès à certains répertoires mon site aux utilisateurs, ex /images.
J'ai essayé Options includes dans un .htaccess mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la façon de protéger ses fichiers ??

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Tiens, va faire un tour sur ce site, je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur... :)

h**p://www.siteduzero.com/php/annexes/htaccess.php
 
WRInaute discret
Salut hyadex,

merci pour ta réponse, mais c'est pas vraiment ça.
en fait je veux que mes images ne soient accessible à personne sauf au serveur qui héberge le site pour pouvoir les afficher dans mes pages...
 
WRInaute impliqué
Je vois pas trop comment c'est possible, du moment que tes images s'affichent sur le navigateur des internautes, ils pourront très facilement avoir accés à tes images, d'une part elles seront mises en cache dans leur navigateur et d'autre part un "impr écran" suffit pour pouvoir les pomper...
Personnellement à chaques fois que j'ai voulu une image, rien ne m'a arreté.

Si tu ne veux pas que les internautes les réutilisent, essyae de mettre en texte quasiment transparent l'URL de ton site en plein milieu de tes images, mais bon, forcément elle vont etre moins jolies.

Sinon, peut etre qu'il existe une technique, mais je vois vraiment pas...
 
WRInaute discret
eh bien sur un serveur chez nerim j'ai fait un htaccess dans lequel j'ai mis :
Options includes
si je vais dans le répertoire images/ à partir d'un navigateur ça renvoit une erreur 403 par contre les images s'affichent sur mes pages.
Mais chez ame* ça ne fonctionne pas...
alors je pensais qu'il doit y avoir une possibilité de les protéger...
 
WRInaute impliqué
Tu as des solutions par rewriting...
...du genre:
Code:
Options -Indexes 
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$ 
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !-^$ 
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.monsite.com/.*$ [NC] 
RewriteRule \.(gif|jpg|jpeg|GIF|JPG|JPEG)$ - [F,L]

= Tu bloques l'accès à tes images à partir des pages qui ne font pas partie de w*w.monsite.com (les navigateurs qui vident le referer verront toujours les images)

Inconvénient, tu peux bloquer le visionnage correct de ton site avec un navigateur qui bricole le referer (cas pas très courant, mais cela existe)
 
Discussions similaires
Haut