Protéger son site Internet des plagiats

WRInaute discret
Il me semblait avoir visité un site proposant de déposer une protection auprès d'un huissier.

Je souhaiterai avoir une protection juridique contre la copie de mes sites.

Je suppose que la protection de concept n'existe pas... :cry:
 
WRInaute passionné
Merci pour les liens car j'envisage également ce genre de procédure vu la multiplication des "vols" d'articles sans stipuler la source de celui-ci.
 
WRInaute occasionnel
Juste pour le horodatage,
Tu pourras faire valoir tes droits sur la date anterieur de ton document, mais pour le prouver ils te demanderont de payer la copie de datage qui sort de l'huissier, à ne faire que si tu as raison et si tu as dejà entamé une procedure.

Ceci ne dissuade en rien les gens, moi j'ai ça dans mon site et n'empeche qu'ils on dejà pillé deux articles sur mon site. bref pour leur faire peur ça marche bien mais il y à n'a qu'ils s'en foutent, alors là faut deployer les gros moyens c'est lettre recomandé avec AR et si rrien n'est fait plainte pour falsification et plagiat, une fois declenché la procedure ils peuvent plus faire marche arriere et devront repondre quand même devant les tribunaux. Donc il te faut aussi une constatation de delit faite par un hussier. Bref ... Le monde est cruel. lol
 
WRInaute passionné
prof-particulier a dit:
Ce genre de dépot a une vraie valeur juridique ?

Concrêtement ca nous protège contre quoi ?

Pour copyrightdepot.com, oui, mais il faut quand même être réaliste.

Toutes procédures s'avère longue et couteuse.

Disons que cela t'ouvre la possibilité de le faire.
 
WRInaute passionné
medium69 a dit:
Toutes procédures s'avère longue et couteuse.

Disons que cela t'ouvre la possibilité de le faire.

C'est le cas pour toute procédure et on lance une telle chose que lorsque ça en vaut vraiment le cout :?
 
Discussions similaires
Haut