Provenance dans les stats phpmyvisites, un leurre?

WRInaute discret
file d'origine

Page01 a dit:
doic a dit:
Ah oui? Et avec quel outil de stats?
Un Open-Source te donnera toujours des proportions US / COM /NET explosives...
Pourquoi? Parce que la résolution d'IP par géolocalisation (seule technique fiable) impose soit l'alimentation d'une grosse base de données de ta part (je te souhaite bonne chance) soit l'utilisation d'un service-tiers payant. Et là, ben c'est pu Open-Source !

Seules solutions gratuites, et encore j'en suis pas sûr:
Xiti, Estat ou Weboscope, versions gratuites.

Solution sûre: passer par un outil payant... mais je ne pense pas que ce soit dans ton optique

là je pige pas.. sorry recommence s'il te plait,
c'est phpmyvisites je pense qu'on peux lui faire confiance
stat.jpg


doic a dit:
"Faire confiance", on pourrait philosopher là-dessus encore longtemps.
Si tu veux faire confiance, tu en as le droit. De toute façon, je ne peux pas te démontrer qu'il a tort, puisque je ne l'utilise pas.

Ils ont peut-être raison d'ailleurs, reste à le prouver aussi ;-)

Je vais me renseigner là-dessus. (je pense que de décortiquer les sources devrait suffire).

Petite question: as-tu une BDD avec une liste d'IP et leurs pays concordants quelque part sur ton site? Est-ce que éventuellement tu sais comment PHPMyVisites détermine le pays du visiteur?

Autre chose; sur ton graphe, ce sont des pages vues, des visites, des visiteurs??
Est-ce que tu as comparé ces chiffres avec le trafic du site?
 
WRInaute impliqué
Oui, tu as raison de déménager, on était complètement HS.

Est-ce que tu as comparé le total de ton graphe pays (6720 v ou vu) avec ton trafic total ?

En se basant sur le Provider, c'est très aléatoire. AOL n'est pas utilisé que par les ricains. En prenant la langue du Browser, on s'approche de la vérité, mais Suisses, Français, Belges, Canadiens etc... parlent eux aussi (en partie pour certains) le français...
 
Discussions similaires
Haut