pseudo urlrewriting

WRInaute passionné
Salut,
remarque préliminaire : je suis chez free.fr, je ne compte pas changer d'hébergeur pour le moment.

l'url rewriting est impossible chez free.fr comme vous le savez tous (le .htaccess est totalement verrouillé, seules les redirections 404 sont permises)

le contenu de mon site est fait de pages du type (exemple pour un topo sur le mont blanc)
"monsite.com/topo.php?num_course=12"

je pensais faire craquer le paramêtre et rajouter un mot clé dans l'adresse pour avoir des pages du type :

"monsite.com/topo/mont-blanc_12.php"
je me retrouverais avec un paquet de pages mais simplement de quelques Ko chacunes :

les pages de ce type ressembleraient un truc du genre

Code:
<?php
// on traite l'adresse pour extraire l'id (ici 12)
.....
// on fait un include de la page topo.php?num_course=12
...
?>

Plusieures questions :

est ce que GG référencera aussi bien ces pages en .php que des pages du même type en .htm ?

Qu'en pensez vous ?
c'est totalement crétin ou bien ?
 
WRInaute accro
Le problème c'est que ça te fait écrire de très nombreuses pages php (une par parametre) alors l'intéret du parametre n'est plus vraiment utile.

Ou bien tu demande à ton script d'écrire un nouveau fichier dans ton répertoire avec toutes les choses qui vont bien dedans et ensuite tu fais un header pour rediriger vers ce nouveau fichier. Mais ça risque de poser d'autres problèmes de concurence d'accès.
 
WRInaute passionné
mahefarivony >
Les pages sont correctements réferencées, certes,mais je pense que je sortirais encore mieux sur certaines requêtes.
je vais faire un essai.

indigene>
De tres nombreuses pages, certes mais trés courtes !
et je pensais plutôt faire un include qu'une redirection, mais j'ai un pb technique :
si je fais un include avec la page ../topos.php, tous les liens dans cette page sont cassés puisque je la page ne fait pas partie du répertoire.

existe-t il une fonction qui permette de redefinir la base des url ? (j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé)
 
WRInaute accro
jeroen a dit:
mahefarivony >
Les pages sont correctements réferencées, certes,mais je pense que je sortirais encore mieux sur certaines requêtes.
je vais faire un essai.

le .html "favorisé" par rapport au .php ? une théorie que je "sens" bien aussi mais bon, faut effectivement le prouver ;-)
 
WRInaute passionné
ça y est, mon pseudo-urlrewriting est fonctionnelle.
qu'en pensez vous ?

Je vais bien étudier le comportement de gg et vous tiens au courant !
 
WRInaute accro
Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu déterres des topics des années 2000 ! Et déterrer est un bien grand mot. Aujourd'hui, il est plus simple de se prendre un "vrai" hébergement que de tenter de faire quoi que ce soit sur un sous-domaine en .free.fr, qui ne propose même pas le HTTPS.
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu déterres des topics des années 2000 ! Et déterrer est un bien grand mot. Aujourd'hui, il est plus simple de se prendre un "vrai" hébergement que de tenter de faire quoi que ce soit sur un sous-domaine en .free.fr, qui ne propose même pas le HTTPS.
Je déterre probablement, mais on en parle encore partout.
S'il est plus simple "pour toi" de prendre un vrai hébergement, certains autres n'en voient l'utilité.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas une question de simplicité, mais de bon sens. Aujourd'hui, l'on passe tout "en et par" HTTPS, c'est la norme. Et vu le prix des hébergements mutualisés ( même pas le prix d'un paquet de clopes par mois pour certains ), il est possible de sauter le pas, même pour les petits budgets. La seule contrainte et de bien faire les redirections de son ancien domaine chez Free vers son nouveau domaine.

D'ailleurs, Google Chrome poursuit son engagement envers la sécurité en intensifiant sa lutte contre les sites HTTP traditionnels dépourvus de certificat SSL valide. Dans une prochaine mise à jour, les utilisateurs de Chrome remarqueront que le navigateur bloque désormais les téléchargements provenant de ces sites non sécurisés. Cette initiative renforce la préférence de Google pour une navigation web sécurisée, incitant les propriétaires de sites à adopter des protocoles HTTPS pour garantir la confidentialité et l'intégrité des échanges d'informations en ligne.

Chez OVH, cela commence à 99 cents :
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/
 
Nouveau WRInaute
Je comprends très bien, mais attention aux pièges, et beaucoup le font malheureusement.

Il y énormément de propositions alléchantes et on se laisse tenter croyant faire un donné affaire !

Pratiquement dans tous les domaines c'est le même processus :
-----
Profitez de l'occasion qui de présente, un an d'abonnement à moins d'un euro par mois.
-------
Seulement, écrit en tout petit, mais vraiment en tout petit, généralement, il faut une loupe pour lire, c'est en gros écrit que cette offre est valable 1 an, puis après ça augmente énormément.

Et malheureusement, OVH n'échappe pas à la règle !
C'est tellement bien caché qu'il faut lire ligne par ligne et suivre tous les liens, et Dieu sait qu'il y en a pas mal.

Un anecdote en passant, c'était en 2013.
Direct Assurance faisait déjà de la pub pour ses prix attractifs.
Comme beaucoup, je me suis laisser embobiner.
Et quand j'ai reçu la facture mensuelle au bout d'un an, elle avait plus que doublé.

Alors excusez-moi mon ami, mais OVH n'échappe pas à la règle.

J'ai cherché partout là où il y l'astérisque, au niveau de "Nom de domaine", mais j'ai rien trouvé !
 

Fichiers joints

  • 20240218_181757.png
    20240218_181757.png
    152.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut