Psychothérapeute et EMDR a besoin d'aide pour créer site

Nouveau WRInaute
Je suis psychothérapeute au Québec. Je pratique, entre autres, l'approche EMDR (pour guérir des traumatismes, dépression, anxiété, phobies, etc.). Je veux me faire un site internet. Je pars à zéro, outre les lectures que j'ai faites sur référencement. Qui voudrait bien me guider pour démarrer? J'ai quelques questions bien précises.

1. Est-il préférable de me faire deux sites? un avec mon nom comme nom de domaine. Ex. sylvie.com et un autre avec ex: emdrtherapie.qc.ca Ou juste un site portant mon nom et inclure dans mon site des pages sur le EMDR (l'approche thérapeutique que je pratique).

2. À partir de "quoi" (quel outil) pourrais-je créer mon ou mes sites web? et qui me permetterait de le faire le plus aisément possible et de les mettre à jour simplement par la suite?
 
WRInaute passionné
Syl-Vie a dit:
Je suis psychothérapeute au Québec. Je pratique, entre autres, l'approche EMDR (pour guérir des traumatismes, dépression, anxiété, phobies, etc.). Je veux me faire un site internet. Je pars à zéro, outre les lectures que j'ai faites sur référencement. Qui voudrait bien me guider pour démarrer? J'ai quelques questions bien précises.

1. Est-il préférable de me faire deux sites? un avec mon nom comme nom de domaine. Ex. sylvie.com et un autre avec ex: emdrtherapie.qc.ca Ou juste un site portant mon nom et inclure dans mon site des pages sur le EMDR (l'approche thérapeutique que je pratique).

2. À partir de "quoi" (quel outil) pourrais-je créer mon ou mes sites web? et qui me permetterait de le faire le plus aisément possible et de les mettre à jour simplement par la suite?

Pour ce qui est de la première question, cela dépend beaucoup des objectifs de l'entreprise, mais dans un premier temps si tu n'y connaîs pas grand chose, je conseillerais un seul site pour démarrer.

Pour ce qui est des outils, les CMS (Content Management System), il y a plusieurs options, chacun ayant ses préférences et défendant ses choix.

Le meilleur conseil est de lire des comparatifs et d'en essayer plusieurs.
Personnellement, pour démarrer, je conseillerais WordPress.

Initialement destiné à être une plateforme de blog, il permet une grande souplesse, et on peut réellement réaliser avec de petits sites.

Il est facile à prendre en main, beaucoup de ressources (plugins, thèmes...) et de documentation disponible, tant en français qu'en anglais.
 
Discussions similaires
Haut