P'tit erreur sur des cookies

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par chava2b, 14 Mars 2006.

Tags:
  1. chava2b
    chava2b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Salut

J'suis en train de faire un petit scritp avec des cookies et je dois me louper quelque part, mais je ne vois pas ou...

Le principe: savoir si l'internaute revient chez moi; donc je met un 1er cookie d'un mois; si je le redetecte le coup d'apres, j'en met un autre d'un jour et j'insert une ligne dans mysql. Donc je peux savoir si un mec revient chaque jour

Voici le code :

Code:
    if($cccook){
    	if(!$ccjour){
    		$joursuivant = mktime (0,0,0,date("m"),date("d")+1, date("Y")); // Cookie d'un jour
    		setcookie("ccjour","1",$joursuivant);
    		$dat=time(); $ip = $REMOTE_ADDR;
    		$x = mysql_query("INSERT INTO cook (nc,dat,ip) VALUES ('$cccook','$dat','$ip')");
    	}
    }else{ // Si pas de cookie on en crée un
    	for ($i=0;$i<3;$i++){	
    		$val1 = chr(rand(49,57));	$val2 = chr(rand(65,90));	$val3 = chr(rand(97,122));
    		$nclient .= $val1.$val2.$val3;
    	}
    	$moisuivant = mktime (0,0,0,date("m")+1,1, date("Y"));
    	setcookie("cccook",$nclient,$moisuivant); // Cookie d'un mois
    }

Donc ca marche chez moi; par contre parfois, j'ai plusieurs insert du meme internaute et la je ne comprend pas; -> Plusieur meme ligne alors que normalement je dois avoir une seule ligne par jour
    A croire que cccook est pris en compte et pas ccjour

[edit] en fait les doublon se font a la meme seconde ex:
    9Ua4Ss5Nc 1142327229 81.199.200.xxx
    9Ua4Ss5Nc 1142327229 81.199.200.xxx

Une idée ?

Merci

2. zimounet
    zimounet WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    arf, c'est quelque chose de fréquent les double insert comme ça,

regarde si il n'y a pas un javascript (je sais rien a voir, et pourtant...)

mais sache que de nombreux collegue et moi meme avons rencontré une ou plusieurs fois ce probleme qui releve de la magie.

Apres avec ton code, on peux pas trop t'aider, on ne connais pas ce que chaque variable contient

Chargement...