Ptite question qui me taraude depuis quelques jours

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Guldan, 2 Octobre 2015.

1. Guldan
    Guldan WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je fais du référencement depuis 7 ans maintenant, et ça se passe très bien pour le référencement de mes clients, généralement j'arrive à les placer au bout d'un an sur la première page google, avec certains mots clés très concurrentiel en top 3. Je fais ça sur 5 expressions maxi généralement. Et ça se passe très bien.

Mais là, depuis 2 mois, je m'occupe du référencement d'un site un peu particulier, qui vends des produits islandais. Je sais que la gérante a 2 référenceurs (xxx et moi). xxx s'occupe d'expression un peu bidon à mon sens (genre produits islandais, pull islandais, etc) : personne ne tape ça dans google, c'est donc très facile de se positionner là dessus, mais ça n'apportera rien à la cliente, mais bref on est pas là pour casser du sucre sur la concurrence mais pour s'entre-aider.

Je m'occupe donc de mots clés à plus forte valeur ajoutée en terme de traffic, mais le site est tellement particulier (de la déco, des photos, des vetements, des toiles, des bijoux, etc) qu'il y a plein d'expression à forte valeur ajoutée qui peuvent correspondre, j'en fais donc une vingtaine pour le moment. Comme vous le savez, faire référencer un site pour 20 expressions concurrentiels à forte valeur ajoutée, c'est long très long...

Du coup je viens vous poser quelques questions assez simples, mais qui mérite d'être checkée avant si ça peut me faire gagner du temps...

Je fonctionne tjs en Do-follow avec ancre optimisé, et du no follow (entre 3 et 5%) avec des ancres bidons pour dés optimiser les backlink.