Ptite question qui me taraude depuis quelques jours

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Guldan, 2 Octobre 2015.

1. Guldan
    Guldan WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je fais du référencement depuis 7 ans maintenant, et ça se passe très bien pour le référencement de mes clients, généralement j'arrive à les placer au bout d'un an sur la première page google, avec certains mots clés très concurrentiel en top 3. Je fais ça sur 5 expressions maxi généralement. Et ça se passe très bien.

Mais là, depuis 2 mois, je m'occupe du référencement d'un site un peu particulier, qui vends des produits islandais. Je sais que la gérante a 2 référenceurs (xxx et moi). xxx s'occupe d'expression un peu bidon à mon sens (genre produits islandais, pull islandais, etc) : personne ne tape ça dans google, c'est donc très facile de se positionner là dessus, mais ça n'apportera rien à la cliente, mais bref on est pas là pour casser du sucre sur la concurrence mais pour s'entre-aider.

Je m'occupe donc de mots clés à plus forte valeur ajoutée en terme de traffic, mais le site est tellement particulier (de la déco, des photos, des vetements, des toiles, des bijoux, etc) qu'il y a plein d'expression à forte valeur ajoutée qui peuvent correspondre, j'en fais donc une vingtaine pour le moment. Comme vous le savez, faire référencer un site pour 20 expressions concurrentiels à forte valeur ajoutée, c'est long très long...

Du coup je viens vous poser quelques questions assez simples, mais qui mérite d'être checkée avant si ça peut me faire gagner du temps...

Je fonctionne tjs en Do-follow avec ancre optimisé, et du no follow (entre 3 et 5%) avec des ancres bidons pour dés optimiser les backlink.

Et là je me dis, si je mets par exemple l'url du site en do-follow en tant qu'ancre (je ne le fais quasiment jamais normalement) est-ce que le site va gagner des positions sur les positions que je référence ou pas du tout? Mon expérience me dit, que je gagnerai un chouille, quelques chose de presque négligeable, mais je voulais avoir votre avis. Je peux me tromper étant donné que je ne le fais jamais...

Ma question est un peu simple, mais je n'ai pas envie de me taper 4 fois le boulot par rapport à d'habitude, je pense que vous comprenez...

Autre questions.

Je fais du ref que sur google , en fait le reste je ne regarde jamais ce que ça donne. Sûrement une erreur de ma part, mais bon quand on voit les stats de google pas sur.

Et là, je me suis rendu compte, que les sites que j'ai référencé top 3 google par exemple, ne sont pas forcément sur la première page Yahoo, bing... (j'ai fait le test cette semaine car xxx a envoyé un rapport à ma cliente avec justement des positions Yahoo et bing, le truc que je ne regarde jamais d'habitude). Sincèrement, je n'y connais rien en Yahoo, Bing, quelles sont les principales différence avec google? Je ne me suis jamais intéressé à ces SEO.

Lors de mon ref, j'optimise les balises Hx, j'optimise les liens internes du site avec ancres optimisées, je rajoute du contenu avec mots clés qui m'intéressent, je change les urls, j'augmente le contenu des pages faibles et du site en général, et je lance en // une campagne de netlinking de qualité. En quoi ça diffère avec Yahoo, et Bing? Sur google ça marche très, très bien.

Bon à la rigueur, cette dernière question n'est pas si importante, je pense que google est le seul must have, je veux juste checker si vous êtes d'accord avec moi pour la première. J'ai été formé au ref il y a 7ans, depuis c'est mon expérience perso, et formation continue en fonction des résultats, donc sûrement quelques trucs qui m'ont échappés malgré le fait que mon job marche. Là c'est juste que c'est un peu particulier ce que je dois faire, et si y'a un moyen de gagner du temps..

Sinon je vais devoir alourdir la facture, cela ne me plait jamais, et je me vois mal bosser à perte.

Je lis le fofo / site tous les semaines ; mais c'est la ^premiere fois que j avais une question bien particulière.

Merci,

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Il faudrait l'URL du site et savoir le travail réalisé (détails) pour pouvoir y répondre.
    Habituellement un site qui se positionne bien sur Google se positionne aussi à côté.
    Pour cela vous pouvez découvrir les sous-forums : Bing et Yahoo.
    N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice