Pub Adwords = lien entrant?

WRInaute discret
Bonjour,

Je n'y connais rien en référencement alors soyez indulgents svp. :oops:

Quand je fais une recherche sur Google pour le nom d'un de mes sites, certains résultats sont en fait des pages d'autres sites sur lesquelles une de mes annonces Adwords a été positionnée à un moment.
En fait, ma pub Adwords est dans le cache Google de la page.
Puis-je pour autant en conclure que chacune de mes pub Adwords est un lien entrant vers mon site du point de vue du référencement "gratuit"?

PS: il y a pas mal de temps, j'ai lu sur des forums que les sites utilisant Adwords étaient moins bien référencés qu'avant parce que Google veut les pousser à utiliser Adwords encore plus. Je n'y crois pas une seconde.

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Non je ne crois pas,
car les pubs sont fait en javascript et les moteurs de recherche ne décodent pas le javascript.

Pour ton post-scriptum je suis d'accord avec toi bien que je ne l'ai pas vérifié.

à plus.
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
les pubs sont fait en javascript et les moteurs de recherche ne décodent pas le javadcript.

En général, oui, mais pour les sites qui sont partenaires "premium" de Google et disposent d'un flux XML, les liens sont bien directement dans le HTML de la page générée.

Ceci dit le lien passe normalement par Google qui fait ensuite un redirect, donc ce type de lien ne devrait a priori pas compter.

Jacques.
 
WRInaute discret
Non je ne crois pas,
car les pubs sont fait en javascript et les moteurs de recherche ne décodent pas le javadcript.

En supposant que la page d'un site X soit référencée pour le mot clé TOTO et que le seul endroit où apparait le mot TOTO sur ce site est une pub Adwords, est-ce que ça ne signifierai pas que Google décode la pub Adwords en question?

La situation que j'ai décrit dans mon précédent post est assez ancienne et, ne faisant plus de pub Adwords pour ce site, je n'ai pas d'exemple concret a donner. Par conséquent, je ne peux pas vous garantir à 100% que ma mémoire ne joue pas de tour.
 
WRInaute discret
jcaron a dit:
Ceci dit le lien passe normalement par Google qui fait ensuite un redirect, donc ce type de lien ne devrait a priori pas compter.
Effectivement. C'est logique.

La Display URL de l'annonce ne peut pas non plus être considérée comme un lien vers mon site?
 
WRInaute impliqué
Même si c'était le cas,
cela voudrait dire que google accepte qu'on achete des backlinks
(liens entrants), ce qui n'est pas le cas.

à plus.
 
WRInaute discret
st-antigone a dit:
Même si c'était le cas,
cela voudrait dire que google accepte qu'on achete des backlinks
(liens entrants), ce qui n'est pas le cas.

à plus.

Mon ignorance de néophyte m'oblige à te poser la question:
Comment sais tu que Google refuse qu'on achète des backlinks?

Dsl :oops:
 
WRInaute impliqué
Parce que dernièrement il a enlevé du pr à des sites suspectées de vendre des liens ...
ce genre de pratique rend son travail (moteur de recherche) plus difficile,
ceux qui ont les moyens ne sont pas toujours les plus pertinents. :wink:
 
WRInaute impliqué
Salut John Do,

Voici mon poitn de vue :

- Non, les liens Google Adense que tu achètes sur d'aures sites ne t'apportent pas de PR.
- Je vois 2 raisons possibles pour lesquelles les pages affichant ta pub Adsense apparaissent sur Google quand tu tapes ton site :
. Soit parce ces pages en questions parlent de ton site (ce qui expliquerait pourquoi ta pub apparaît contextuellement).
. Soit parce que ce sont des éditeurs premium qui contiennent le texte des annonces Adsense en dur (via une intégration xml).
 
Discussions similaires
Haut