Publication -> page orpheline qd même indexée chez google

A
Anonymous
Guest
Salut,
ds la vie d'1 page web, il est dit:
"Après des heures de travail acharné, le webmaster publie enfin sa page sur son site. Il aura beau attendre des jours entiers, personne ne viendra la voir tant qu'il ne communiquera pas son adresse (URL)."

Pourtant j'ai mis un site en ligne sans m'occuper de quoi se soit au niveau du référencement et la page index a tout de même été référencée, pkoi?
Est-ce dû à mon hébergeur?
Merci.
 
WRInaute passionné
es tu sur de n'avoir aucun backlink?
moi y'a une petite question que je me pose, c'est concernant la google bar. Est ce qu'elle ne permet pas a google de savoir quelles pages on visite? utilises tu cette ggbar?
A+!
 
WRInaute discret
Un backlink est un lien pointant vers ta page... Si c'est le cas, ta page n'est pas orpheline...
J'ai le cas en ce moment d'une maquette en ligne sanq backlink mais qui affiche tout de même une barre blanche dans la GGbarre.???
 
Nouveau WRInaute
Ok... Pas de backlink.
Mais c'est normale que la barre de PR soit blanche, non? Enfin si tu parle de ceele-ci.
 
WRInaute discret
A priori, si la page ne reçoit la visite d'aucun robot (ce qui devrait être le cas puisqu'il n'y a pas de backlink) la barre devrait être grise...
 
WRInaute impliqué
J'ai eu un cas similaire récemment :
Je suis certain que je n'avais aucun backlink et le site s'est trouvé référencé.
Seule la racine du site était référencée (j'avais bien entendu coupé les liens avec l'intérieur puisque je travaillais dessus)

Je suppose que google doit utiliser, à un moment donné ou un autre, une liste des noms de domaine créés. Ces listes existent puisque l'on se fait souvent spammer après avoir créé un domaine.
 
WRInaute discret
J'ai un cas similaire : une page qui n'arrivait jamais à être prise en compte par les différentes GG puis j'ai cliqué sur le smiley dans la Google bare et quelques jours après elle était référencée
 
Nouveau WRInaute
J'ai un cas similaire : une page qui n'arrivait jamais à être prise en compte par les différentes GG puis j'ai cliqué sur le smiley dans la Google bare et quelques jours après elle était référencée

Pourant google a bien précisé que pour l'instant :

Cette fonction est en phase de test ; au stade actuel, vous n'obtiendrez pas de résultats significatifs en votant pour ou contre une certaine page Web.

C'est pit etre le fruit du hasard... 8O mais j'ai qd meme cliqué dessus moi aussi lorsque je suis passé sur mes sites ! mffff pas pu m'en empecher... :lol: ne sait on jamais :wink:
 
Discussions similaires
Haut