Publicité contextuelle Amazon

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par WebRankInfo, 6 Février 2006.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    829
  2. DIEZ
    DIEZ WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bah, si ça permet de faire un peu de concurrence (ya rien de mal à ce qu'il y aie de la concurrence ?)

Et puis on pourra rien y faire si Amazon veut faire bande à part...

Affaire à suivre donc...

WRI nous tiendra au courant

3. Franco
    Franco WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

La concurence c'est bien. Mais une concurence à outrance fait perdre des plumes à tout le monde.

Comment attirer un annonceur ? En le faisant payer moins cher. Partant de là, l'éditeur va toucher moins. Mais comment attirer un éditeur ? En le faisant gagner plus. Oui, mais au détriment de qui ? L'annonceur qui paiera plus cher ou bien...... le support (google, amazon, yahoo,.....) qui acceptera de gagner moins ? A espérer :roll:

N'est ce pas un peu la quadrature du cercle ?

4. medi12
    medi12 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Plus ll y a de concurrence est plus les editeurs gagneront je pense ! c'est les support comme google... qui auront une moins bonne marge, mais feront tout pour avoir le plus de clients et faire la promo de leurs autres services à cette base de client.

5. wasabi
    wasabi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    bah si ça offre une bonne alternative pour ceux qui ont leur compte adsense supprimé :)

oui mais en général il n'y a pas d'obstacle pour attirer un éditeur, tant qu'il s'agit de gagner de l'argent. Ensuite c'est l'annonceur qui sera prêt à payer plus en fonction de l'importance (acquise avec le nombre d'éditeurs inscrits) de la régie.

6. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    je suis pas convaincu que les editeurs gagnent plus...
    S'il n'y a qu'un seul systeme, en l'occurence adsense, pour sortir premier, les annonveurs devront mettre le paquet et payer cher, pour notre plus grand bonheur. S'il y a plusieurs systemes, il y aura egalement plusieurs opportunités pour les annonceurs de sortir premiers en payant moins...Et qui c'est qui touchera moins du coup?

7. Franco
    Franco WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je partage ton avis.

Mais peut être à modérer par le fait que GG reste le premier moteur et que donc les enchères seront toujours plus chères. Mais est ce le cas ?

8. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est gag (enfin, moyennement, en fait), je m'étais amusé à refaire une régie contextuelle sur base Amazon (avec des produits Amazon) : -http://www.kando.be/ . Apparemment, ils se baseraient en partie sur ce type de concept (étendu à d'autres biens).

9. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    > Les affiliés qui ont accepté ce test ont dû remplacer leurs AdSense par les Amazon-Sense puisque Google interdit l'affichage d'autres publicités contectuelles sur la même page. Pour leur forcer la main, Amazon leur aurait même offert 50$ de bienvenue, passés à 100$ d'après Chris !

Dans le cas de Kando, alors que les types de produits mis en avant étaient clairement différents d'Adsense, Google refusait la cohabitation, aussi. Il y a une forme d'abus de position dominante, je trouve, de ce point de vue. Quel est votre avis là dessus ?

10. Benefsnet
    Benefsnet WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Peut-on déjà voir un site les utilisant ? :roll:

11. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est en test depuis plusieurs mois ici : http://www.netoscope.org/ .

Côté expérience de mon côté, il y a quelques améliorations possibles pour la contextualisation mais je n'ai pas eu le temps de les implémenter. J'ai par ailleurs constaté que depuis quelques temps, le serveur Amazon servait moins bien les requêtes (plus de résultats vides, amenant la régie à envoyer une publicité liée à une catégorie plutôt qu'aux mots-clefs représentant le contexte) => les publicités étaient mieux ciblées au début.

Edit : "=> les publicités étaient mieux ciblées au début" : je pense avoir trouvé la cause, je vous dis quoi ;-) .
    Edit 2 : c'est corrigé (une bêtise d'encodage...). Ca devrait aller mieux :-D.

Chargement...