"publié il y a ...'

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wana
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
oui mais les résultats sont dans "web" et non dans "actualité"
Comment, sur telle requête, google ajoute "publié il y a..." pour tel site web ?
Ces sites web ont-il fait une demande via un "outil webmaster" ou sont-ils inscrits à google actu, ou autres explications ?...

WRInaute accro
:-D pour ton post voici donc:
-www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_84930.htm - Il y a 8 heures -

Bon je soupçonne olivier de graisser la patte à Google sur ce coup :-D

Un bon site "critère google" (genre WRI) est régulièrement crawlé et donc la mise à jour se fait quasi instantanément.

WRInaute discret
Excusez-moi mais il y a des sites bien plus crawlé que WRI avec un contenu bien plus riche et bien plus important.... qui n'ont jamais le "publié il y a...."

Allé dites-le franchement... je vous pose une colle ;)

WRInaute accro
Ben c'est juste quand c'est récent, quand c'est du "fresh crawl". Je ne vois pas ce que tu veux savoir de plus.

WRInaute discret
Ce que je veux savoir c'est quels sont les critères pour que Google ajoute "publié il y a..." à la suite de l'url dans les SERP
pas plus compliqué que ça ;)

et je répète que certains gros sites ont un crawl plus important et plus rapide que d'autres mais il n'est pas mentionné sur les résultats "publié il y a..."

WRInaute discret
Par exemple, dans le lien que j'ai fourni plus haut, au moment ou j'avais posté il y avait sur plus de la moitié des réponses, des "publié il y a..."

Or maintenant, il n'y plus qu'une seule réponse contenant "publié il y a..." pour la même recherche... et c'est en bas de page pour lemonde.fr :

, des lettres et des photographies d'Ingrid Betancourt et d'autres ...
www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-3 ... -37,0.html - Il y a 21 heures - Pages similaires - À noter
Le Monde.fr : Messages de Nicolas S

WRInaute accro
Je ne me suis pas trop penché sur la question, mais je crois que c'est "tout simplement" que quand Google crawle (découvre) une page et l'indexe en moins de 24h (pour les sites où le crawl est quasiment immédiat, où le robot passe continuellement), il marque "publié il y a", puis au bout de 24h ben il ne le marque plus.

C'est vraiment quand la page est "toute chaude".

Je dis peut-être des bêtises mais il n'y a rien qui m'a choqué sur le "il y a".

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
aujourd'hui on compte en heures donc Google écrit "Publié il y a X heures", avant Google marquait la date (en vert) quand ça datait de 1 ou 2 jours
rien de très nouveau en effet

WRInaute discret
Vous ne comprenez pas ce que je dis :/

* pour telle requête (d'actualité.... mais dans google web) Google affiche 10 site en 1re page... jusqu'ici on est ok ? ;)

* Sur ces 10 sites... tous sont des gros sites dont l'article est paru le jour même..
Google note "publié il y a..." pour certains sites... pouquoi certains et pas d'autres ? (tous étant trèèèès populaires avec bcp d'articles par heures et vites crawlés)

* De plus... (et ça complique la chose) au fur et à mesure que la journée passe... google enlève le "publié il ya..." pour certains site... mais pas pour d'autres
(et bien sûr en avançant dans la journée ce n'est plus "publié il y 11 minutes", mais "publié il y a 14 heures")[/list]

Je ne comprends pas la logique fondamentale du système.

Notez que dans le lien fournit, il y a un de mes résultats, qui ne contient pas le "publié il y a" contrairement à mon concurrent qui l'a eu en début de journée... puis supprimé au bout de X heures...

WRInaute discret
tiens d'ailleurs ou moment ou j'écris, lemonde.fr vient de perdre son "publié il y a..." au profit maintenant du figaro, toujours pour la même requête :

International : Le message d’amour des enfants d’Ingrid Betancourt. ... Les déclarations de Nicolas Sarkozy sur le caractère «injuste» de la colonisation ...
www.lefigaro.fr/.../12/07/01003-2007120 ... ncourt.php - Il y a 4 heures -

WRInaute accro
Mm, je comprends vraiment pas alors, ou alors c'est toi :d :p.

Pour le figaro, Google remet justement le "publié il y a" parce que la page a été publiée/modifiée il y a peu de telmps (4 heures), alors que la page du monde ça commence à dater, alors il l'enlève.

Je ne sais pas si c'est systématique, et si CHAQUE page passe par toutes les étapes "il y a n heures" jusqu'à 24, mais ce que je comprends, c'est que quand une page vient d'être "découverte", il l'indique, et voilà ; puis au bout d'un moment il l'enlève, et revoilà :p.

Désolé si je ne comprends pas ce que tu demandes :/.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO