Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense

Discussion dans 'AdSense' créé par diaz06, 27 Juillet 2008.

1. diaz06
    diaz06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Je voudrais savoir si l'on peut mettre "Liens Sponsorisés" prêt des Adsense ?

Merci :)

2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    8O oui oui, ou tu peux mettre Publicité aussi ;)

3. diaz06
    diaz06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci bien :)

Lequel semble le mieux approprié ?

4. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Aucun si possible mais je préfère "Liens sponsoriés" à "Publicité" qui peut être vu négativement par certains ;)

5. aurelien59
    aurelien59 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    "Liens sponsorisés" pour moi aussi

6. diaz06
    diaz06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos avis :)

7. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    petite question également : as tu lu les recommandations google?

8. Chrisbe
    Chrisbe WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Voir le règlement d'Adsense : https://www.google.com/adsense/support/ ... topic=8423

Non autorisé : "insérer au dessus des ensembles d'annonces Google, un libellé prêtant à confusion. Par exemple, il est possible d'appliquer le terme "Liens commerciaux" aux annonces, mais pas celui de "Sites favoris"."

Liens sponsorisés et publicité sont a priori aussi valables.

9. diaz06
    diaz06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si on a pas le droit de poser des questions, je pense que la partie Adsense serait assez vide, tu vois.

10. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Quel intérêt? Dans un but éthique ou dans l'espoir que les liens soient davantage cliqués?

11. Labroc
    Labroc WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a aucune nécessité à mettre quoi que ce soit (même si, bien sûr, les éditeurs sont autorisés à mettre les mentions "Publicité" ou "Liens sponsorisés"), sauf si on croit qu'en mettant l'une ou l'autre, les visiteurs se rendront compte que c'est bien de la pub et qu'ils cliqueront davantage. En fait, c'est souvent l'inverse qui se produit.

Ça ne vaut pas la peine d'avertir les visiteurs que ceci ou cela, c'est de la publicité, sauf si on est obligé de le faire. Bon, peut-être que pour les webmasters novices, ça fait chic de montrer aux visiteurs qu'il y a de la pub sur le site. Ne vous en faites pas, la plupart s'en rendront compte. En tout cas, ce n'est pas meilleure façon de les faire cliquer plus pour gagner plus.

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Peut-être ne faut-il pas ne voir que le côté sombre derrière sa question ?

S'il s'agit de savoir comment intégrer la publicité sous ses menus, par exemple, il peut être plutôt judicieux de les mettre sous une "section", qui ôte tout doute au visiteur, et toute ambiguïté qui pourrait laisser croire à AdSense qu'on fait passer la pub comme un contenu ou un élément de navigation...

13. diaz06
    diaz06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses :)

14. arnaudmn
    arnaudmn WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    2
    [HS]
    HawkEye, rigolo ta signature :) J'ai perdu mais bon :lol:

15. Labroc
    Labroc WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait Hawkeye. Dans une intention louable comme celle-là, il faut avertir.

Chargement...