Puis je "pister" googlebot

WRInaute discret
voila

nous avons des clients dans differents pays (URSS- TUNISIE - AFRIQUE DU SUD -USA - JAPON)

nous aimerions savoir si il y a un moyen de savoir par exemple

googlebot etait a 11h a moscou a 15h a rome et donc faire une etude en fonction de ces pays de passages (mise en place d'un planning de travail en fonction du pays) :roll:
 
WRInaute discret
A ma conaissance, GoogleBot ne visite pas les sites en suivant une logique par pays. C'est un robot, pas un humain. Il ne dort pas !!!

Sinon, pour tracer les robots, regarde du coté de spyword.

Banji
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas tout à fait d'accord: Sur un gros site ou j'ai mis un sitemap, Google crawl les pages toute l'apres-midi (j'ai fais un script php/mysql qui affiche la présence du bot). Il arrive tous les jours vers midi (pour l'apero quoi...) et il repart vers 23h. Je ne pense pas que ce soit un hasard, il doit crawler les gros sites l'apres midi pendant la periode de plus forte activité. Et comme l'apres-midi, c'est pas partout dans le monde au même moment, je pense bien que Googlebot a "ses heures".
 
WRInaute passionné
vpx a dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord: Sur un gros site ou j'ai mis un sitemap, Google crawl les pages toute l'apres-midi (j'ai fais un script php/mysql qui affiche la présence du bot). Il arrive tous les jours vers midi (pour l'apero quoi...) et il repart vers 23h. Je ne pense pas que ce soit un hasard, il doit crawler les gros sites l'apres midi pendant la periode de plus forte activité. Et comme l'apres-midi, c'est pas partout dans le monde au même moment, je pense bien que Googlebot a "ses heures".

qu'est que tu appelles GROS site ?

Je voudrai ajouter que s'il est sur ton site toute l'aprés midi qui est ce qui passent 5 fois par jours sur le mien ?

en fait la réponse est ailleurs ....

tu ne pourras pas le pister parcequ'il n'est pas tous seul !!

on l'appelle GG boot mais à moins d'avoir la même mére que le Pére Noel il ne pourrait pas visiter tous les sites et les srawler aussi rapidement dans le monde même s'il ne dort pas !


Ps : pour le pére Noel c'est plausible, il ne le fait qu'une fois par an mais GG boot mon fils de 3 ans, me dit que ce n'est pas possible !
 
WRInaute impliqué
C'est pas parceque Google crawl mes pages l'apres-midi qu'il ne peut pas crawler les tiennes en même temps! :roll:
J'ai jamais pensé que c'etait un petit robot que je monopolise 13h/24 à moi tout seul... ralala...

Un gros site, c'est comme un petit site mais avec plus de pages et de liens.
 
WRInaute passionné
vpx a dit:
C'est pas parceque Google crawl mes pages l'apres-midi qu'il ne peut pas crawler les tiennes en même temps! :roll:
J'ai jamais pensé que c'etait un petit robot que je monopolise 13h/24 à moi tout seul... ralala...

Un gros site, c'est comme un petit site mais avec plus de pages et de liens.

dsl la fatigue aidant ce post ma fait rire ..

pour revenir à gg en fait je pense plus à Chiva avec c'est multiple bras .
 
Discussions similaires
Haut