Punition -950, actions qui ne fonctionnent pas

WRInaute discret
Bonjour,
Suite à un post que j'ai fait il y a un mois sur cette vilaine punition (ou autre description de ce problème) de déclassement de 90 % de ses pages dans le bas fond des résultats sur Google sur des mots clés qui étaient très bien positionnés, et l'effet yoyo des résultats, j'apporte ici des faits pour moi (pas nécessairement pour vous) de ce qui n'a pas fonctionné pour conserver mes positions et ainsi partager avec les gens certaines informations qui pourraient servir. Si vous avez aussi fait des actions, j'aimerais bien les recevoir, car plus nous savons ce qui ne fonctionne pas et plus nous arrivons à savoir ce qui fonctionne. Note ; mon site a plus de 4 ans, 5000 pages indexées, nouveau contenu à chaque semaine, contenu original, en accord avec les régles de Google sur le positionnement et la qualité (sauf un peu de duplicate content, mais de mes propres pages). Encore une fois, sur le forum de -webmasterword, les discussions sont de plus en plus fréquentes sur ce sujet.

Liste de ce qui n'a pas fonctionné :

-Ajout de contenu sur des pages assez similaires entres elles
-Pour la balise <title>, ajout du nom de mon entreprise au début (afin de ne pas trop optimiser cette balise selon les mots clés visés (il y a un changement sur les résultats dans Google, les sites bien positionnés n'ont pas les requêtes des mots demandés au début de cette balise, sauf les sites thrust)
-Supprimé plus de 90000 liens textes internes et répétitifs pour réduire une certaine forme d'optimisation sur des mots clés.
-Supprimé les liens vers les échanges d'annuaires que j'avais fait il y a 4 ans
-Ajout de nouveaux liens venant vers le site
-Demande de réintégration sur Google webmaster tool

Comme notre intention est pour plusieurs, d'avoir le plus de visiteurs sur nos sites et sentir une belle réalisation de notre travail qui intéresse les autres, alors ceux qui ont des sites vieux ou jeunes ou entre les deux, tout cela s'applique à chacun, sauf bien sûr si votre intention est de demeurer caché et impopulaire.
 
WRInaute discret
La commande site:www.editionsmelonic.com renvoie quand même un total d'environ 4 780 sur -www.editionsmelonic.com c'est pas si mal.
Il faut remonter jusqu'en page 988 pour passer dans les pages à contenu similaire, on se contenterait de moins !

Pour la balise <title>, ajout du nom de mon entreprise au début (afin de ne pas trop optimiser cette balise selon les mots clés visés

Je ne suis pas certain que se soit une bonne idée, j'avais ça sur pas mal de pages et j'en ai beaucoup qui sont passée en pages similaires (pas uniquement à cause de ça mais ca semble être un "détail" qui n'arrange pas).

Quand tu dis que tu as plongé sur des mots clefs bien positionnés, tu parles de combien de mots clefs ?

Pour les mots clefs, je pense qu'il faut oublier mais plutot penser "couples de mots" voire même trois mots.

Est-ce que tu as essayé d'ajouter à ton site des pages statiques (html) écrites en dur car pour moi le résultat est assez étonnant.
 
WRInaute discret
Dexenium,

Oui, les pages indexées sont très élevées (car elles sont au bas fond, donc dans l'index quant même).

Pour les mots clés, des milliers de mots clés (association de deux ou trois et non un mot). J'étais parmi les 10 premier, plus de 7500 visiteurs/jours et là c'est 1000.

Pour la balise < title> et les mots clés au début, on observe que depuis quelque temps, les résultats dans Google donnent uniquement des titles qui n'ont pas les deux mots au début de leur balise, sauf les sites trusts,
 
WRInaute occasionnel
melimelo j'emet des doute quand a l'aspect propre au yeux de la chartre google sur tes page, en effet, sur 80% d'entre elle, tu ne change que un mot clef pour un groupe donnée (genre le theme du crédit) avec les memes textes.

Cela peu s'apparenté a des pages satelites, certainement que un mec de google labs alerté par un spam report t'a mi un mauvais trustrank, car l'a jugé un minimum de qualité quand même (donc pas de blacklistage) et donc ta une sacré pénalité permanente dans les resultat.

Voila.
 
WRInaute occasionnel
melimelo a dit:
Pour la balise < title> et les mots clés au début, on observe que depuis quelque temps, les résultats dans Google donnent uniquement des titles qui n'ont pas les deux mots au début de leur balise, sauf les sites trusts,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
 
WRInaute discret
Bonjour melimelo,

J'ai pris la même pénalité que toi le même jour (1 fevrier). :cry:

J'y suis tjrs d'ailleurs.

Mais je n'ai rien changé sur mon site et j'ai continué à faire des échanges de liens.

Je suis passé de 5000vu/j à 600 (un bonne claque) mais je n'ai rien à me repprocher donc je laisse comme ca.


Je te vois 1er sur "editeur livres" tu es remonté?
 
WRInaute discret
Contre exemple :

Actuellement je suis remonté sur tous mes mots clés, alors je passe de 1000 visiteurs à 8000 pour une journée, aussi je multiple mes adsenses par 8.

Hier, un autre site est tombé dans la punition, un site récent (2 ans) avec 600 pages et qui commençait à devenir de plus en plus populaire.
http://www.emploi-entreprise.com

Pan :

Prenons un exemple de recherche soiut "poème d'amitié", dans les résultat de GG, les sites affichés n'ont presque plus ces deux mots clés dans les deux premiers mots de la balise. C'est comme si on cherchait à suroptimisé en quelque sorte. Ceux qui sortent dans les premier résultats avec ces 2 mots au débuit, sont soit des szits trust ou des sites qui ont monté parce que les poplaires ont baissé. C'est juste une observation qui pourrait être fausse.
 
Nouveau WRInaute
Modalité pour fin de punition

Bonjour Melimelo,

Ton site http://www.editionsmelonic.com ne sortait plus sur la requete suivante:
"editionsmelonic livres"

Il ressort maintenant en tête sur cette requête, signe que la "punition" a été suspendue.

Peux-tu détailller tes actions, en particulier:

- as-tu changé des choses sur tes balises de titres et sur la concentration des termes?
- es-tu intervenu sur les backlinks (je pense au filtre Google pour éviter les excès du style Iznogod qui renvoyait vers Nicolas Sarkozy)?
- as-tu eu un contact auprès de Google?
- As-tu diminué le nombre de pages de ton site avec des balises identiques ou des mots clés identiques?
- As tu souscrit au programme ADWORD??

Merci par avance
 
Nouveau WRInaute
Solution - Suite

Re,

Je crois avoir une hypothèse crédible sur le sujet:

cette pénalité viendrait de plusieurs pages différentes du site utilisant le même mot clé (c'est mon cas depuis cette pénalité)

Melimélo, peux-tu nous confirmer que sur tes nombreuses pages tu as changé les mots de tes balises de titres en évitant de reprendre les mots clés important de ta page d'accueil.
 
WRInaute discret
Il est trop t%ot pour affirmer que je suis sorti de la punition, car ça fait 4 fois que j'en sort, alors je vais attendre quelques semaines.

Tout ce que je suis preque certain, c'est l'ancrage des mots ou phrases. (une liste de liens est aussi une phrase d'un ou deux mots).
 
WRInaute discret
donc patience est de mise ou vaut il mieux faire machine arriere concernant les echanges de BL et l'augmentation des liens sur ses pages ?
revenir a une autre version de la balise titre ou bien la remodifier pour ne pas faire apparaitre la combinaison de mots clefs (2) visé et concurrentielle ?
 
Nouveau WRInaute
Bon, ça peut servir et rassurer ceux qui souffrent, je récapitule :

- premier juin, je passe de 1300 de moyenne jour à 500
- quasi disparu de google, relégué aux oubliettes alors que super positionnement
- deux semaines après retour à la normale sur 3 jours, puis de nouveau blackout
- enfin, le 12 juillet, mes positions reviennent petit à petit
- 18 juillet, tout est normal hormis le fait que tt monde est en vacances et qu'il y a moins de traffic, mais le référencement est de nouveau OK.

Et ce sur 2 sites dynamiques OS Commerce, l'un de 4 ans et l'autres de 1 an, hébergement USA.

Le plus vieux était clean à 90 % le plus jeune à 100 %.

Et je n'ai rien fait, à par essayer de faire de nouveaux liens...

Mais au final, perte de 30 % de CA sur juin et peut-être 20 % sur juillet. Ce n'est pas négligeable...
 
Discussions similaires
Haut