Punition 950 comment en sortir

Discussion dans 'Référencement Google' créé par gaelminier, 2 Juillet 2007.

  1. gaelminier
    gaelminier WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Août 2003
    Messages:
    150
    J'aime reçus:
    0
    Salut, j'ai eu comme certain sur ce forum, le probleme de la punition 950. Pour ceux qui ne connaissent pas trop le phénomène, votre site se retrouve dernière page des résultats de google (entre 900 et 950 eme position) sur vos mots clés ou auparavant vous étiez bien positionné.
    Cela a des conséquences néfaste pour votre traffic qui se retrouve en général réduit de 90% !

    J'ai eu la chance (et la malchance d'avoir 2 sites Internet touchés) des sites sur lesquels je n'avais jamais pratiqué de référencement à outrance, assez bien positionnés et de qualité. Je dis la chance car ça permet de faire des tests et d'isoler des causes...

    Je puis confirmer que la punition 950 est en fait un nouveau filtre anti google bombing. Pour en sortir il m'a suffit de lister les sites internet me faisant un lien, d'examiner ces liens et de demander que l'on enlève les liens pouvant etre assimilé à du GOOGLE BOMBING.

    En 2 semaine sortie de sandbox !

    Donc pour tous ceux qui ont eu ce probleme et qui ont cherchés desesperement la cause, qui ne comprennaient pas pourquoi ils étaient touchés. C'est tout simplement que vous avez sans doute un site ou plusieurs qui font le meme lien vers vous sur toutes leurs pages...
     
  2. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    Messages:
    1 137
    J'aime reçus:
    3
    ca veux dire quoi?

    tu pense que lors d'un echange de liens, il est preferable de faire des echange de liens en page "partenaires" par exemple, au lieu d'un lien sur toutes les pages?
     
  3. gaelminier
    gaelminier WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Août 2003
    Messages:
    150
    J'aime reçus:
    0
    Carrement ! il vaut mieux un lien sur une page d'un site Internet qu'une multitude de liens sur toutes les pages d'un site Internet ! surtout quand ces liens sont sous la meme forme.
    Ce qui marche encore c'est le lien page à page sur toutes les pages d'un site.

    Je m'explique :
    tu vends des produits ciblés géographiquement tu as donc des pages "Ville" et tu trouve un partenaire qui vends lui aussi des produits différents mais par "ville"
    Du coup tu peux faire des échanges du type :
    pantoufle Paris -> jouet Paris

    Le truc c'est que ça faut l'intégrer automatiquement donc ça demande de se mettre d'accord avec ton partenaire sur la marche à suivre, (format des urls etc...) un vrai partenariat quoi !!
     
  4. fra_arf
    fra_arf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    Messages:
    390
    J'aime reçus:
    0
    C'est sur que bcp de liens pointant d'un même site sur l'index de ton site peut provoquer la sandbox mais est ce nuisible à long terme ??

    Si je ressort plus fort au bou de 2 , 3 ou 4 mois je ne le pleindrais pas honnétement.

    Certes il y a eu une longue galère mais après tu te refais vite...
     
  5. Vespa
    Vespa WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Novembre 2003
    Messages:
    248
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu cette punition je pense le 17 mai puisque j'ai été projeté au confin de google alors que j'étais jusque là en 2ème page sur un mot clef.

    J'ai voulu obtenir plus de backlinks et hop hop hop direction les abysse de google ...

    Je n'ai rien modifié mais depuis 15 jours je me retrouve en page 15 donc dans les 150 résultats sur la requete ... je me demande si ça présage une sortie d'ici quelques temps ?? je n'ai pas envie de renoncer aux backlinks. :wink:
     
  6. Jmya
    Jmya Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Août 2005
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Pas d'accélération brutale. Google n'aime pas être secoué.

    J'ai deux à trois pages interne suroptimisées en titre identiques de liens sortant. Sans aucun effet visible sur Google depuis plusieurs mois.
    J'ai fait placer un backlink vers mon site sur plus de 1000 pages d'un site de jeux gratuits en ligne. Sans effet visible sur Google pendant près de 2 mois et soudain Google a identifié, il y a trois semaines, 500 bacllinks identiques d'un seul coup vers mon site.
    Du coup, Google s'est énervé et a envoyé mon site et les 2 pages en 950 position pour les requêtes reprises sur mes 2 pages suroptimisées.
    Modification des pages(suppression des liens sortant) et retour à la presque normale en 15 jours.
    Pour sortir de la "punition 950" il faut donc examiner ce qu'on a modifié au cours des 3 derniers mois et essayer de revenir au contenu précedent.
    Il faut également "organiser" le flux rentrant au départ de plusieurs sources et ne pas se confier exclusivement à Google. (accès direct, yahoo, site référents, etc..)
    Pa oublier que les liens backlinks c'est fait pour que l'on clique dessus et pas seulement pour décorer les pages des sites référents.
     
  7. magic
    magic WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Novembre 2002
    Messages:
    108
    J'aime reçus:
    0
    J'ai depuis quelques semaines amplifier subitement mes partenariats (echange de lien en dur) sur toutes mes pages, les sites avec qui je les ais faits ont faits de meme et donc oui j'ai du me retrouver avec une grosse quantités de liens absoluments identiques sur toutes leurs pages (footer) ... soit des dizaines de milliers de pages, lien identique et à la meme place sur toutes les pages.

    J'hésitais encore jusqu'a aujourd'hui d'en annuler une bonne quantité au moins leur demander de me laisser mon lien que sur leur index.

    A la lecture de ton post je vais donc tenter l'experience .. apres tout ca pourra difficilement etre pire ...

    le mieux est de demander l'annulation des derniers mis en place ou bien que ce soit les premiers ou autre n'a pas d'importance ?

    en ce moment un jour il me place a la page 7 , un jour a la page 10 le lendemain a la page 85 , le jour suivant la 95 ... chaque jour je remonte d'une page etc ... bref yoyo a fond ... mais il ne me remet pas sur la premiere page de la requete tres concurentielle mot1 mot2 où j'avais reussi a me mettre en 9ieme position ! :(

    Mais en meme tps si j'hésitais c'est aussi car je me suis dis aussi bien GG me punie car d'un coup j'ai augmenté mes BL et qui plus est certains sont bons ... il me suspect peut etre d'avoir acheté ces liens ... or 2 possibilités soit ce sont des liens temporaires soit permanents pour ca il faut laisser le tps au temps mais pdt ce tps la GG doit prendre une decision, au depart y a sanctions ensuite c'est elle dure ou elle dure pas ... revenir en arriere pourrait donc aussi laisser imaginer GG qu'il a bien jugé et que c'etait un echange temporaire et peut etre donc payant ce qu'il n'aime pas du tout ...

    bref cruel dileme ... lui faire comprendre : ok j'ai compris j'arrete d'acheter des liens (alors qu'on les a pas forcement acheter mais ca il en sait rien) et je les retires, mais il a de la memoire et il s'en rappelera
    ou soit camper sur sa position en attendant que GG se dise, ah ben nan en fait les liens perdure donc il y a peut etre bien un reel echange ...

    c chiant :(

    bon je v commencer a contacter les personnes avec qui j'ai des liens pour qu'il ne laisse plus que mon lien sur leur index on verra bien.
     
  8. Valneor
    Valneor WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Avril 2006
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    0
    Il faut tout simplement varier les ancres de liens dans son "pool" de backlinks

    Avoir un lien sur toutes les pages d'un site n'est pas un probleme en soi et heureusement

    La pénalisation a lieu quand une trop forte proportion de liens ont la meme ancre, et cette pénalisation ne touche que le mot clé utilisé pour cette ancre
     
  9. nartconcept
    nartconcept WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    Messages:
    317
    J'aime reçus:
    0
    ironie du sort :) j'ai fais un BL dans le footer d'un site qui a 1950 pages (PR 4, Alexa Rank 62) indexées par Google :)

    je ne sais si cela a été vraiment lié car j'avais fait quelques modifs en plus de ce BL mais j'ai pu observer une petite (2/3) désindexation :) qui n'a durée que quelques jours et puis tout est redevenu normal

    bien cordialement
     
Chargement...
Similar Threads - Punition 950 sortir Forum Date
Punition -950, actions qui ne fonctionnent pas Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Mars 2007
Punition 950 de Google Crawl et indexation Google, sitemaps 2 Février 2007
Punition pour tous les sites d'un même serveur ? Débuter en référencement 11 Septembre 2009
[symptomes] Punition / Sandbox ? Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Janvier 2009
Punition à deux vitesses? Référencement Google 20 Juin 2008
"Punition" de Google sur un billet de mon blog Référencement Google 11 Mai 2008
Google et les punitions Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Décembre 2007
Retour après punition dans l'index de Google Crawl et indexation Google, sitemaps 7 Février 2007
Cela fait 4 mois de punitions à quand la fin ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 24 Mai 2005
Punition? Crawl et indexation Google, sitemaps 29 Novembre 2002
Help ... 950 px Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 29 Décembre 2013
Webréférence:Annuaire PR5, Liens en durs, plus de 9500 sites Annuaires et moteurs 22 Décembre 2007
pénalité 950 Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Mars 2007
pénalité 950 Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Février 2007