Punition 950 comment en sortir

WRInaute discret
Salut, j'ai eu comme certain sur ce forum, le probleme de la punition 950. Pour ceux qui ne connaissent pas trop le phénomène, votre site se retrouve dernière page des résultats de google (entre 900 et 950 eme position) sur vos mots clés ou auparavant vous étiez bien positionné.
Cela a des conséquences néfaste pour votre traffic qui se retrouve en général réduit de 90% !

J'ai eu la chance (et la malchance d'avoir 2 sites Internet touchés) des sites sur lesquels je n'avais jamais pratiqué de référencement à outrance, assez bien positionnés et de qualité. Je dis la chance car ça permet de faire des tests et d'isoler des causes...

Je puis confirmer que la punition 950 est en fait un nouveau filtre anti google bombing. Pour en sortir il m'a suffit de lister les sites internet me faisant un lien, d'examiner ces liens et de demander que l'on enlève les liens pouvant etre assimilé à du GOOGLE BOMBING.

En 2 semaine sortie de sandbox !

Donc pour tous ceux qui ont eu ce probleme et qui ont cherchés desesperement la cause, qui ne comprennaient pas pourquoi ils étaient touchés. C'est tout simplement que vous avez sans doute un site ou plusieurs qui font le meme lien vers vous sur toutes leurs pages...
 
WRInaute passionné
ca veux dire quoi?

tu pense que lors d'un echange de liens, il est preferable de faire des echange de liens en page "partenaires" par exemple, au lieu d'un lien sur toutes les pages?
 
WRInaute discret
Carrement ! il vaut mieux un lien sur une page d'un site Internet qu'une multitude de liens sur toutes les pages d'un site Internet ! surtout quand ces liens sont sous la meme forme.
Ce qui marche encore c'est le lien page à page sur toutes les pages d'un site.

Je m'explique :
tu vends des produits ciblés géographiquement tu as donc des pages "Ville" et tu trouve un partenaire qui vends lui aussi des produits différents mais par "ville"
Du coup tu peux faire des échanges du type :
pantoufle Paris -> jouet Paris

Le truc c'est que ça faut l'intégrer automatiquement donc ça demande de se mettre d'accord avec ton partenaire sur la marche à suivre, (format des urls etc...) un vrai partenariat quoi !!
 
WRInaute occasionnel
C'est sur que bcp de liens pointant d'un même site sur l'index de ton site peut provoquer la sandbox mais est ce nuisible à long terme ??

Si je ressort plus fort au bou de 2 , 3 ou 4 mois je ne le pleindrais pas honnétement.

Certes il y a eu une longue galère mais après tu te refais vite...
 
WRInaute discret
J'ai eu cette punition je pense le 17 mai puisque j'ai été projeté au confin de google alors que j'étais jusque là en 2ème page sur un mot clef.

J'ai voulu obtenir plus de backlinks et hop hop hop direction les abysse de google ...

Je n'ai rien modifié mais depuis 15 jours je me retrouve en page 15 donc dans les 150 résultats sur la requete ... je me demande si ça présage une sortie d'ici quelques temps ?? je n'ai pas envie de renoncer aux backlinks. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Pas d'accélération brutale. Google n'aime pas être secoué.

J'ai deux à trois pages interne suroptimisées en titre identiques de liens sortant. Sans aucun effet visible sur Google depuis plusieurs mois.
J'ai fait placer un backlink vers mon site sur plus de 1000 pages d'un site de jeux gratuits en ligne. Sans effet visible sur Google pendant près de 2 mois et soudain Google a identifié, il y a trois semaines, 500 bacllinks identiques d'un seul coup vers mon site.
Du coup, Google s'est énervé et a envoyé mon site et les 2 pages en 950 position pour les requêtes reprises sur mes 2 pages suroptimisées.
Modification des pages(suppression des liens sortant) et retour à la presque normale en 15 jours.
Pour sortir de la "punition 950" il faut donc examiner ce qu'on a modifié au cours des 3 derniers mois et essayer de revenir au contenu précedent.
Il faut également "organiser" le flux rentrant au départ de plusieurs sources et ne pas se confier exclusivement à Google. (accès direct, yahoo, site référents, etc..)
Pa oublier que les liens backlinks c'est fait pour que l'on clique dessus et pas seulement pour décorer les pages des sites référents.
 
WRInaute discret
J'ai depuis quelques semaines amplifier subitement mes partenariats (echange de lien en dur) sur toutes mes pages, les sites avec qui je les ais faits ont faits de meme et donc oui j'ai du me retrouver avec une grosse quantités de liens absoluments identiques sur toutes leurs pages (footer) ... soit des dizaines de milliers de pages, lien identique et à la meme place sur toutes les pages.

J'hésitais encore jusqu'a aujourd'hui d'en annuler une bonne quantité au moins leur demander de me laisser mon lien que sur leur index.

A la lecture de ton post je vais donc tenter l'experience .. apres tout ca pourra difficilement etre pire ...

le mieux est de demander l'annulation des derniers mis en place ou bien que ce soit les premiers ou autre n'a pas d'importance ?

en ce moment un jour il me place a la page 7 , un jour a la page 10 le lendemain a la page 85 , le jour suivant la 95 ... chaque jour je remonte d'une page etc ... bref yoyo a fond ... mais il ne me remet pas sur la premiere page de la requete tres concurentielle mot1 mot2 où j'avais reussi a me mettre en 9ieme position ! :(

Mais en meme tps si j'hésitais c'est aussi car je me suis dis aussi bien GG me punie car d'un coup j'ai augmenté mes BL et qui plus est certains sont bons ... il me suspect peut etre d'avoir acheté ces liens ... or 2 possibilités soit ce sont des liens temporaires soit permanents pour ca il faut laisser le tps au temps mais pdt ce tps la GG doit prendre une decision, au depart y a sanctions ensuite c'est elle dure ou elle dure pas ... revenir en arriere pourrait donc aussi laisser imaginer GG qu'il a bien jugé et que c'etait un echange temporaire et peut etre donc payant ce qu'il n'aime pas du tout ...

bref cruel dileme ... lui faire comprendre : ok j'ai compris j'arrete d'acheter des liens (alors qu'on les a pas forcement acheter mais ca il en sait rien) et je les retires, mais il a de la memoire et il s'en rappelera
ou soit camper sur sa position en attendant que GG se dise, ah ben nan en fait les liens perdure donc il y a peut etre bien un reel echange ...

c chiant :(

bon je v commencer a contacter les personnes avec qui j'ai des liens pour qu'il ne laisse plus que mon lien sur leur index on verra bien.
 
WRInaute discret
Il faut tout simplement varier les ancres de liens dans son "pool" de backlinks

Avoir un lien sur toutes les pages d'un site n'est pas un probleme en soi et heureusement

La pénalisation a lieu quand une trop forte proportion de liens ont la meme ancre, et cette pénalisation ne touche que le mot clé utilisé pour cette ancre
 
WRInaute occasionnel
ironie du sort :) j'ai fais un BL dans le footer d'un site qui a 1950 pages (PR 4, Alexa Rank 62) indexées par Google :)

je ne sais si cela a été vraiment lié car j'avais fait quelques modifs en plus de ce BL mais j'ai pu observer une petite (2/3) désindexation :) qui n'a durée que quelques jours et puis tout est redevenu normal

bien cordialement
 
Discussions similaires
Haut