Punition à deux vitesses?

WRInaute discret
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste dans le bon forum mais je tente quitte à être déplacé.

Il y a quelque mois, notre site à été "sandboxé" car google considérait que nos deux noms de domaines faisaient doublon.

Maintenant un de nos concurrent utilise aussi cette méthode et n'est pas sanctionné depuis de nombreuses semaines...

Doit on le dénoncer, doit on attendre, es ce normal?

D'avance merci pour vos éclaircissements et conseils...
 
WRInaute accro
déjà es tu sûr de ton analyse. je n'ai jamais entendu parler de sandbox pour une cause de duplicate content, c'est plutôt du blacklistage ou pénalité (30,90, ...) dans ce cas là.

dès qu'un site disparait de la première place, tout le monde crie "à la sandbox" (le loup du 21ieme siecle ?) mais ce n'et pas la seule pénalité qui existe
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
déjà es tu sûr de ton analyse. je n'ai jamais entendu parler de sandbox pour une cause de duplicate content, c'est plutôt du blacklistage ou pénalité (30,90, ...) dans ce cas là.

dès qu'un site disparait de la première place, tout le monde crie "à la sandbox" (le loup du 21ieme siecle ?) mais ce n'et pas la seule pénalité qui existe

Désolé mais je suis pas expert en termes google et je me trompe peut être. Comme indiqué dans ce post (https://www.webrankinfo.com/forum/t/rien-de-mieux.77936/), le site avais disparu des résultats (mais pas blacklisté) et est réapparu après une redirection 301 et un long moment.
 
Haut