Purges des liens morts

WRInaute passionné
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je voulais savoir comment été gérer les liens morts sur google, c'est à dire comment on pouvait étre sur qu'un lien mort ne soit plus référencé dans google pour ne pas encombrer la liste des résultats.

Par exemple, dans le cas d'un fichier inexistant sur le serveur (par exemple on a éffacer un dossier sur son site).

Faut t'il tout rediriger sur une erreur404 avec un index "NO FOLLOW" ???

Si le lien est assez profond (et donc peu visité), est ce qu'il y a des possibilités pour accélérer son éffacement. (un service sur google ou on peut envoyer les liens morts)

Quels sont les erreurs possibles si malgrés tout, on s'apercoit que google continu de référencer des pages mortes ???

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute passionné
Su
Remarque : Si vous estimez que le changement requis est urgent et que vous ne souhaitez pas attendre la prochaine exploration de Google, utilisez notre système automatique de suppression d'URL. Ce système automatique fonctionne seulement si votre webmaster a inséré la balise appropriée dans le code HTML de ces pages.

merci ca va me servir :)
mise a part que le lien a l'air un peu mort lol
http://services.google.com/urlconsole/controller

j'attendrai un peu ;)
 
WRInaute passionné
ca marche pour moi... reessaye peut etre?

Sinon une autre solution est que ta page 404 redirige vers l'accueil de ton site ainsi tu ne perds pas le visiteur.
 
WRInaute impliqué
Un truc qui marche bien aussi je crois c'est de lui balancer un header 410 Gone ! Sur mon site d'annonce, je le fais automatiquement à chaque suppression d'annonces, et les pages concernées sont désindexées assez rapidement.
 
Discussions similaires
Haut