puzzle.playZgame.com pointe vers une url ad'hoc

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme vous pouvez le constater dans ce post, je ne suis pas encore familier avec la gestion des sous domaines... Merci par avance pour vos réponses. toute aide et conseils sont les bienvenus !

Alors, voilà que j'ai créé un sous domaine: puzzle.playzgame.com et je souhaiterai le faire pointer (c'est à dire que le contenu de cette url soit affichée) : www.playzgame.com/online-flash-games/ca ... -games.php tout en restant sur puzzle.playzgame.com dans le navigateur...

Est-ce possible ?

J'ai essayé de jouer avec les redirections mais l'url est remplacé automatiquement et je voudrais gardé puzzle.playzgame.com affiché dans le navigateur (pour le référencement de cette page et pour que ce soit plus simple pour les utilisateurs).

J'ai aussi joué avec .htaccess avec l'url rewriting mais là je suis carrément nul et j'ai besoin d'aide.

Peut-être que la solution n'est pas du tout là ? Alors si vous pouviez me guider, ce serait super sympathique...

Merci.
Snoozy
 
WRInaute impliqué
www.playzgame.com/online-flash-games/ca ... -games.php
puzzle.playzgame.com

D´abord, vers quel répertoire de ta racine sont dirigées les requêtes sur le sndd puzzle?
Si ce repertoire existe, il faut y mettre un .htacces et faire la chose suivante (en vérifiant que le mod_rewrite est bien activé bien entendu).

Mettons que le répertoire soit online-flash-games,

RewriteEngine on

RewriteRule ^.*$ /cat-puzzle-games.php [QSA]

et voilà.
Ça reste bien abstrait car il faudrait bien plus d´infos pour faire un truc correct...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

www.playzgame.com => pointe vers un répertoire "htdocs", correspond à la racine du site.
puzzle.playzgame.com => a la création du sous domaine "puzzle" un répertoire "puzzle" (/puzzle/htdocs/) a été créé automatiquement au même niveau que le htdocs/ (racine).

Nous avons donc le système de fichiers suivant:
/cgi-bin/
/htdocs/ => pages du site en www.playzgame.com et playzgame.com
/puzzle/htdocs/ => pages du site en puzzle.playzgame.com
/puzzle/cgi-bin/

Oui le mod_rewrite est bien activé.

J'ai mis le .htaccess dans /puzzle/htdocs/. Est-ce bien ici qu'il faut le mettre?

Du coup, la syntaxe suivante ne fonctionne pas (ça semble normal car ne correspond pas à l'hypothèse).
RewriteEngine on
RewriteRule ^.*$ /cat-puzzle-games.php [QSA]

Aussi, j'ai essayé une variante qui ne marche pas non plus
RewriteEngine on
RewriteRule ^.*$ /online-flash-games/cat-puzzle-games.php [QSA]

Et celle-ci qui se comporte comme une redirection (la page affichée est la bonne mais l'url affiché correspond à http://www.playzgame.com/online-flash-g ... -games.php au lieu de puzzle.playzgame.com)
RewriteEngine on
RewriteRule ^.*$ http://www.playzgame.com/online-flash-g ... -games.php [QSA]

As-tu d'autres idées ?

Merci encore pour votre aide.
Snoozy (AB)



correiaj a dit:
www.playzgame.com/online-flash-games/cat-puzzle-games.php
puzzle.playzgame.com

D´abord, vers quel répertoire de ta racine sont dirigées les requêtes sur le sndd puzzle?
Si ce repertoire existe, il faut y mettre un .htacces et faire la chose suivante (en vérifiant que le mod_rewrite est bien activé bien entendu).

Mettons que le répertoire soit online-flash-games,

RewriteEngine on

RewriteRule ^.*$ /cat-puzzle-games.php [QSA]

et voilà.
Ça reste bien abstrait car il faudrait bien plus d´infos pour faire un truc correct...
 
WRInaute impliqué
Ben le problème c´est que tu ne peut pas avoir accès au repertoire racine depuis le sous domaine. Donc le seul moyen, si tu peux, c´est de changer les paramètres. Le mieux étant, dans ce cas, d´avoir un accès au même répertoire racine quelque soit le sous domaine.
Puis faire des rewrite de ce type:

Dans le .htaccess racine:
#Regles spécifique pour toi
RewriteCond %{HTTP_HOST} puzzle\.playzgame\.com
RewriteRule ^.*$ /online-flash-games/cat-puzzle-games.php [QSA,L]

#règles générales
RewriteCond %{HTTP_HOST} (.*)\.ndd\.com
RewriteCond %{HTTP_HOST !www\.ndd\.com
RewriteRule ^(.*)$ /%1/$1 [QSA,L]

Dans le .htaccess du répertoire correspondant (pour toi puzzle):
les règles dont tu as besoin...

Et si tu ne peux pas avoir cette config, il faut créer des alias permettant le même résultat.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous et merci à ceux qui m'ont aidé !

Effectivement, poser le problème sous l'angle de URL rewriting ne me permet pas d'atteindre l'objectif. En parallèle, j'ai posé la question sur le forum de mon association (web4all). Et l'un des membres (le secrétaire de l'association) m'a proposé une solution très simple et efficace pour mon besoin:
- créer le sous domaine http://puzzle.playzgame.com
- inclure un fichier index.pdp contenant un readfile(urldorigine)

=> du coup mon sous domaine présente bien le contenu souhaité et avec l'url souhaitée

=> maintenant il me reste à faire une redirection de l'url d'origine sur le sous domaine

=> + une retouche de code pour corriger les urls relatives en les exprimant totalement afin de s'affranchir de la problématique des sous domaines différents.

En reconnaissance de leur aide, je me permet de les citer:
Si cela vous intéresse, l'association en question propose des hébergements d'excellentes qualités, riches de fonctionnalités (exemple prestation de backup automatisé qui sont rarement proposées en standard) et avec une réactivité excellente en cas de besoin, de problèmes... et dans un climat associatif... tout cela a partir de 10€/an (hors nom de domaine).

==> http://www.web4all.fr/



correiaj a dit:
Ben le problème c´est que tu ne peut pas avoir accès au repertoire racine depuis le sous domaine. Donc le seul moyen, si tu peux, c´est de changer les paramètres. Le mieux étant, dans ce cas, d´avoir un accès au même répertoire racine quelque soit le sous domaine.
Puis faire des rewrite de ce type:

Dans le .htaccess racine:
#Regles spécifique pour toi
RewriteCond %{HTTP_HOST} puzzle\.playzgame\.com
RewriteRule ^.*$ /online-flash-games/cat-puzzle-games.php [QSA,L]

#règles générales
RewriteCond %{HTTP_HOST} (.*)\.ndd\.com
RewriteCond %{HTTP_HOST !www\.ndd\.com
RewriteRule ^(.*)$ /%1/$1 [QSA,L]

Dans le .htaccess du répertoire correspondant (pour toi puzzle):
les règles dont tu as besoin...

Et si tu ne peux pas avoir cette config, il faut créer des alias permettant le même résultat.
 
Discussions similaires
Haut