Qu'ais bien pu faire à google.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pourquoi mon site est t'il plus visible sur google.com (2ème page) que sur google.fr (7ème page voire plus) sur les mots clés :
be**er a*em*nd
sur yahoo : 2ème page, voire 1ère
Outil positionnement WEBRANKINFO (API Google) : 7ème position.
j'ai déjà été placé en 2 ème page sur google.fr. Il ya 3 mois j'ai brutalement reculé, puis avec une démarche de référencement manuel et de modifications de titres. j'avais regagné cette place. et à nouveau un recul, uniquement sur google.fr, je continue de progresser sur google.com et yahoo.
Des concurrents placés avant moi sur google.fr, le sont après sur google.com.
merci de l'intérêt que vous porterez à ce post. Précision mon site à 1an 1/2. Le contenu évolue au minimum une fois par mois
Cordialement
jean-luc SIMON
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
excusez-moi de ne pas avoir été clair dans mon post.
Ma demande ne portait pas sur le positionnement en 1 ère page mais a pour but d'essayer de comprendre les différences entre google.fr et google.com.
merci
Cordialement
 
WRInaute accro
L'URL du site et la localisation de l'hébergement pourraient peut-être aider à y voir plus clair.

Rappel : Google.fr privilégie les sites localisés en France (nom de domaine en .fr ou hébergement localisé surr une IP française).
 
WRInaute occasionnel
saphir a dit:
berg*r allem*nd
chi*n berg*r allem*nd

Là tu viens de perdre une place sur le classement de ces mots clés rien qu'en les citant sur ce forum :roll:

Penses a masquer tes mots cles si tu ne veux pas que WRI te prenne des part de marcher... :idea:
 
Nouveau WRInaute
crois-tu qu'en conservant mon nom de domaine en.eu (pas facile de changer car il commence à être modestement connu) et en changeant de prestataire, je puisse améliorer les choses.
 
WRInaute accro
Je ne connais pas ce prestataire mais peut-être propose-t-il la localisation par IP qui te permettrait d'être hébergé sur une plage d'IP reconnues comme françaises.

Sinon, oui, si tu ne veux pas changer de nom de domaine, la seule solution est d'être héberge sur une IP reconnue comme française. (donc soit en prenant une option de localisation, soit en changeant pour un hébergeur qui a ses serveurs en France).
 
WRInaute accro
amokk a dit:
saphir a dit:
berg*r allem*nd
chi*n berg*r allem*nd

Là tu viens de perdre une place sur le classement de ces mots clés rien qu'en les citant sur ce forum :roll:

Penses a masquer tes mots cles si tu ne veux pas que WRI te prenne des part de marcher... :idea:
En te répondant de la sorte, amokk t'encourage à éditer ton 1er post.

Fais le :wink:
 
Nouveau WRInaute
c'est fait, j'avais pas compris.
Question subsidiaire : Comment reconnaît t'on une IP "française"
je vais m'adresser en premier à mon hébergeur.
merci à vous tous
 
WRInaute accro
Bé en fait, il faut que tu demande une IP française à ton hébergeur ou t'adresser à des hébergeurs qui propose ce service.

Sinon, pour savoir ta localisation, j'ai fait un ping sur ton URL pour récupérer l'IP ( ici 85.13.207.97 ) et j'ai utilisé un outil au pif du style : http://www.outils-web.2-aaz.com/ donne :

Localisation géographique par IP - IP geographical localization
85.13.207.97 - GB -
 
WRInaute occasionnel
Jeviensderio a dit:
Moins de 1% des visiteurs lisent la deuxième page. Faut-il vraiment s'inquiéter de ne plus y figurer?


avec 110 millions de visiteurs uniques par mois, 1 % fait tout de meme 1 million de visiteurs qui regardent la 2eme page ... moi je suis preneur quand même. . . . .
 
WRInaute passionné
Jeviensderio a dit:
Moins de 1% des visiteurs lisent la deuxième page. Faut-il vraiment s'inquiéter de ne plus y figurer?

Ou connais tu ce chiffre? Et ou ce procurer les differentes stats de google (nombre de recherches par requete, ...)?

Blason, il n'y a "que" 110 millions de recherches par mois sur google? Ou de visiteurs unique (ce qui me semble tout de meme faible, car autour de moi, 99% des gens voire plus se servent de google)...
 
Nouveau WRInaute
J'ai contacté mon prestataire. Il ne peut pas m'attribuer une IP française.
Lors de la mise à disposition des .fr aux particuliers, j'ai réservé le nom de domaine "le-berger-allemand.fr".
Cependant toute ma Pub extra internet, y compris l'affichage de mes remorques à chiens sont faites sur le-berger-allemand.eu.
Est-il possible de rediriger en interne mon .eu sur le .fr.?
Quelle serait l'IP retenue par google. celle affectée au .eu ou celle affectée au .fr ?.
Est-ce que mon positionnement actuel en serait affecté (en moins bien)?
merci à l'avance pour les réponses qui me seront apportées.
pour info, j'ai contacté OVH, afin le cas échéant de réaliser ce que BLMAN m'a suggéré : changer d'hébergeur
cordialement
 
WRInaute accro
Tu peux bien sur rediriger ton .eu vers ton .fr mais ça signifie que tu perd ton travail de communication et de référencement.

Personnellement, je te conseillerais :
- de rediriger le .fr vers le .eu sans pour autant le référencer ni communiquer dessus (ça coute rien)
- de passer à OVH alors ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonne nouvelle,
Je mes suis absenté 3 jours pour le championnat de france et à mon retour, j'ai constaté l'amélioration de mon positionnement sur google.fr:
12 ème sur mon prmier mot clé = 2ème page
10 ème sur mon deuxième mot clé= 1ère page
Je n'ai même pas eu le temps de mettre à profit les judicieux conseils de BLMAN. Ils constituent pour moi une marge de progrès.
 
Discussions similaires
Haut