HawkEye a dit:+2 mais:
"Référencements" --> Référencement.
Soumis l'annuaire dans la rubrique "références", au titre d'un répertoire; même si une catégorie "annuaires" serait plus pertinente, surtout pour les liens sortants qui seront tous ou presque ancrés sur "annuaire"
shin_akuma a dit:@Question 1 : Tu as des liens de certains annuaires car ton site est visible depuis plusieurs pages par exemple celle des top vote pour freeglobe, il me semble que certain liens viennent souvent des tag clouds généré automatiquement mais je ne suis pas sûr, d'autres en diront plus que moi la dessus...
@Question 2 : Google crawl en permanence les sites et donc le jour où tu n'a plus de backlink sur un site, il disparaîtra de ton google webmaster tool et la popularité de la page vers lequel pointé ce BL sera recalculé.
Le PR on s'en .... le plus important ce sont la qualité des encres liées aux pages de ton site ainsi que la qualité de tes pages liées.
Salut,
Ci-dessus deux reponses issus de topics ne traitant pas du sujet...
Manifestement la qualité de l'ancre du backlink est importante. Mais je ne vois pas trop ce qu'on entend par l'ancre
question1: qu'entend-on excatement par l'ancre?
question2: quels sont les facteurs qui régissent cette "qualité"?
question3: quelle est l'importance relative de cette ancre et de sa qualité (A) par rapport aux autres facteurs influençant benefiquement le lien (B-texte du lien, C-texte et mots-clés entourant le lien sur la page, D-theme similaire des sites vers lesquels pointent les liens de la page, E-PR de la page sur laquelle se trouve le lien)? Ex: A<B<C<D<E ...
Merci de preciser si vous etes quasi sur ou "pensez que"