Qualité référencement .fr .com

Nouveau WRInaute
bonjour,
un cas d'école -->
deux site identiques : même adresse, même contenu, même référencement.
le 1er en .fr
le 2nd en .com

Croyez-vous qu'il y aura une différence de rang google américain, australien, britannique, etc.?

Autrement dit, est-ce qu'un site .en fr, référencé manuellement, peut à terme avoir un bon rang sur toutes les versions google ?
merci pr vos conseils/réponses
 
WRInaute accro
Je pense surtout que si les deux sites sont identiques en tout point, il y a fort à parier que le webmaster soit le même pour les deux, et qu'il devrait au plus tôt opérer une redirection (301) d'un des deux noms de domaine sur l'autre, afin d'éviter qu'un des deux sites se retrouvent déclassé pour cause de duplicate content.
 
WRInaute discret
En principe, le résultat devrait être le même, si tu fais un site en français, par contre si le site est en anglais le .com sera devant, c'est mon avis, mais c'est presque impossible à tester.
 
Nouveau WRInaute
en fait c'est la crise : le nom de domaine auquel je pensais depuis qqs semaines, pour lequel j'avais conçu un logo présent ds ttes mes pages, à été réservé le 06/08/08, il y 2 jrs alors que je m'apprétais à le réserver :evil:

la question que je me pose maintenant : est-ce que mon site en .fr, site multilingue français/anglais, sera bien positionné sur google US, UK, CA (canada), AU (australie), UK, etc. en gros les sites anglo-saxons, sachant qu'il aura une version anglaise je le répéte.
qu'en prensez-vs?
 
WRInaute occasionnel
Moi je pense plutôt que le .fr va avoir du privilège google.fr et encore il faut voir après et il faut le faire connaître dans les outils us uk ca. Il faut que tu pratiques du référencement a l'échèle mondiale dans différents moteurs et annuaires. Ta position déterminera de ton contenu et comment tu fais connaître ton site dans les pays. Sa ne va pas être facile.
 
WRInaute accro
Le mieux est quand même d'avoir un domaine (ou sous-domaine le cas échéant) par langue, Google Webmaster Tools permettant maintenant d'associer une langue à un domaine.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Le mieux est quand même d'avoir un domaine (ou sous-domaine le cas échéant) par langue, Google Webmaster Tools permettant maintenant d'associer une langue à un domaine.

Est-il possible, avec webmaster tools, d'associer http://www.monsite.com/en/ à la langue anglaise et toujours pour le même site, http://www.monsite.com/es/ à la langue espagnole... ? inscrire plusieurs foix ce genre d'url pour un même site ?
 
WRInaute accro
Jamais testé. Pour les langues, je passe toujours par des sous-domaines du domaine principal. Et dans ce cas-là ca marche très bien.
 
Discussions similaires
Haut