Qu'allez vous faire, une fois blacklisté de Google ?

Qu'allez vous faire, une fois blacklisté de Google ??

  • Annuaires

    Votes: 0 0.0%
  • Back Links

    Votes: 0 0.0%
  • Echanges de Liens

    Votes: 0 0.0%
  • Annonces Gratuites

    Votes: 0 0.0%
  • Autre Chose --> à Préciser

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour..

Google à nos jours est devenue le Monopole Internet (le plus grand), et les techniques de référencement et positionnement deviennent de plus en plus le premier souci des webmasters.

Alors je me suis posé la question, et si un jour je serai blacklisté de google et je disparait à JAMAIS de ce fameux moteur, Alors quelle est la méthode remplacante qui sera fiable pour mieux faire connaitre mon site avec mes mots-clefs ??

Est ce que ca sera les annuaires, les BL, les echanges de liens ou annonces gratuites ??... et est ce que ca sera suffisant ??

Et si c'est vous... Que feriez vous ??


NB : Ce sujet ne parle pas des méthodes qui nous aide à ne pas être Blacklisté.. MERCI.
 
WRInaute accro
J'ai goûté au blacklistage et y'a rien d'irrémédiable!!
J'en suis trés bien sorti :)

Pourquoi "le monopole".....sans règlement, le net serait une vrai anarchie!!! (pour différents secteurs ça l'est déjà......mais je parle de visibilité donc indexation)
heureusement qu'il y a GG avec son blacklistage sinon imagine..... :roll:
 
WRInaute accro
La solution à la Blacklist se résume en deux éléments:

1. Changer de nom de domaine
2. Arrêter de faire des c*nneries

:D

...c'est aussi simple que ça ;)
 
WRInaute passionné
autre solution à tester moins radicale : changer de sous-domaine, google faisant la différenciation..

fr.tondomaine.com et tu rediriges tout vers là (remplacement du www par fr.)

certains d'entre vous ont-ils déjà testé ?

(edit, je me réfère à un exemple vu sur ce forum : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... r+occasion en deuxième page des résultats, voyez les urls ...)
 
WRInaute impliqué
relativisons
je change de domaine et je revois mes technique de référencement. avec peut-être une redirection de type 301.

je me perd dans des explications burlesques pour expliquer à mon client que google est une saleté et que son domaine n'est pas pertinent parce que son secteur est hautement concurrentiel et qu'il ferait mieux de choisir ce nouveau domaine que je lui offre a mes frais et hum, euh, être blacklister c'est pas une fatalité c'est juste de l'incompétence ou un coup de bol :p
 
WRInaute occasionnel
passion a dit:
J'ai goûté au blacklistage et y'a rien d'irrémédiable!!
J'en suis trés bien sorti :)
En combien de temps (gloups...) ?

HawkEye a dit:
1. Changer de nom de domaine
Comment tu fais quand ton nom est une référence dans ton domaine ? Faut-il anéantir des années de travail des milliers d'euros de pub, repartir à zéro ?

HawkEye a dit:
2. Arrêter de faire des c*nneries
Est-ce que, quand on est plus en phase avec l'algo de Gg, on fait des c*nneries ? :roll:
 
WRInaute accro
Savoy a dit:
HawkEye a dit:
1. Changer de nom de domaine
Comment tu fais quand ton nom est une référence dans ton domaine ? Faut-il anéantir des années de travail des milliers d'euros de pub, repartir à zéro ?
J'ai certains sites en blacklist, et d'autres qui n'y iront jamais.
Pourquoi? Parcequ'on ne fait pas prendre à un domaine "de référence" des risques tels qu'on peut voir tout anéanti en un claquement de doigts.

Savoy a dit:
HawkEye a dit:
2. Arrêter de faire des c*nneries
Est-ce que, quand on est plus en phase avec l'algo de Gg, on fait des c*nneries ? :roll:

Pour faire partie de ce "carré VIP", il faut un peu plus qu'un déphasage: les techniques "obscures" qui mênent à ce genre de pénalité sont très clairement des techniques abusives: ce n'est pas un changement d'algo qui menace la moitié des sites du web de blacklisting.
Quand on se fait blacklister, on sait pourquoi, et on savait que ce qu'on faisait n'était franchement pas clair, pas néthique.

;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
J'ai certains sites en blacklist, et d'autres qui n'y iront jamais.
Pourquoi? Parcequ'on ne fait pas prendre à un domaine "de référence" des risques tels qu'on peut voir tout anéanti en un claquement de doigts.
Oui je comprends bien mais quand tu lance un site il faut réellement être devin pour savoir que dans x années il sera devenu un site de référence.

J'espére aussi que mes sites ne seront jamais blacklistés (ne jamais dire jamais...) mais faire tout ce boulot (honnêtement et sans triche) et se voir au fin fond des profondeurs du classement et devancé par des sites persos c'est dur !
 
WRInaute accro
Savoy a dit:
Oui je comprends bien mais quand tu lance un site il faut réellement être devin pour savoir que dans x années il sera devenu un site de référence.
Si c'est un site de "référence", on ne tente pas de méthode d'optimisation borderline, en plus si on en avait au préalable, on aurait du les enlever dès que les bm et autres sites se sont pris des blacklistage.
Sinon, en supposant que ce soit un vrai site de référence, google ne peut se permettre de le faire disparaitre longtemps de ses résultats. Donc dès que le code aura été nettoyé, la réintégration prendra 1 ou 2 mois au max.
Et puis, en étant réellement un site de référence, la part des internautes provenant des moteurs (et donc de gg) doit être largement plus faible que pour un site classique.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Et puis, en étant réellement un site de référence, la part des internautes provenant des moteurs (et donc de gg) doit être largement plus faible que pour un site classique.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire : tu penses aux gens qui tapent l'url directement sans passer par Gg ?
 
WRInaute accro
Pan a dit:
Leonick a dit:
Et puis, en étant réellement un site de référence, la part des internautes provenant des moteurs (et donc de gg) doit être largement plus faible que pour un site classique.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire : tu penses aux gens qui tapent l'url directement sans passer par Gg ?
oui et aussi en provenance d'annuaires, d'autres sites, etc...
Pourquoi on utilise tel ou tel outils ? parce que quelqu'un en aura parlé dans WRi, par exemple, genre oy-oy.eu et maintenant, victime de son succès gg lui bloque la porte de plus en plus souvent :cry:
Je n'ai cherché sur gg ou yahoo cet outil.
C'est cela aussi devenir une référence :wink:
 
WRInaute accro
Savoy a dit:
Oui je comprends bien mais quand tu lance un site il faut réellement être devin pour savoir que dans x années il sera devenu un site de référence.
Ca tient bien moins des arts divinatoires que de la persévérance et de la volonté, alliées à une stratégie réfléchie ;)

Savoy a dit:
J'espére aussi que mes sites ne seront jamais blacklistés (ne jamais dire jamais...) mais faire tout ce boulot (honnêtement et sans triche) et se voir au fin fond des profondeurs du classement et devancé par des sites persos c'est dur !
Pareil: avec le temps, la finesse de l'optimisation, la précision des opérations menées, une bonne vision du marché, des connaissances, une maîtrise de l'information... on arrive à passer devant ;)
 
Discussions similaires
Haut