Quand commence la suroptimisation?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je me pose cette question, car je suis en train de perfectionner le contenu de metas générées automatiquement.
Un exemple ira plus vite (mot clé utilisé : motcle) :
Dans le titre : motcle - nom du site
Dans la description : petite_accroche, nom_commun1 motcle1, nom_commun2 motcle, nom_commun3 motcle, nom_commun4 motcle, nom_commun5 motcle, nom_commun6 motcle
Les couples nom_communx/motcle sont des expressions en rapport direct avec le contenu de la page (et des expressions en français correct, pas comme "forêt téléphone").
Voilà, merci pour votre éclaircissement.

A bon entendeur.
 
WRInaute discret
Pour moi, mon Chtipepere,
la suroptimisation commence là où un usager n'est plus capable de lire, de comprendre le contenu d'une page ou l'intérèt de répetitions de mots ou de liens bizares et inutiles.
C'est basique mais ceci est ma "philosophie" de la chose.
Cela est valable dans l'affichage comme dans le code.
 
WRInaute impliqué
pour ma part une description suroptimisée est une description qui ne décrit pas la page avec une ou deux phrases construites.

après libre à chacun, d'inclure des mots clefs dans sa description.

chacun y trouvera son compte :
google avec des descriptions fidèles,
les visiteurs en n'étant pas déçu par la page,
et le webmaster avec un beau taux de rebond.


à plus,
 
WRInaute passionné
dehen a dit:
Pour moi, mon Chtipepere,
la suroptimisation commence là où un usager n'est plus capable de lire, de comprendre le contenu d'une page ou l'intérèt de répetitions de mots ou de liens bizares et inutiles.
C'est basique mais ceci est ma "philosophie" de la chose.
Cela est valable dans l'affichage comme dans le code.

je suis de ton avis !! je me posais la question (sans avoir de reelles reponses) il n'y a pas si longtemps ...
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que ceci pourrait concilier optimisation de référencement et bonne lecture du visiteur :
Description : petite_accroche, nom_commun1 motcle, nom_commun2 motcle, nom_commun3 motcle, phrase_décrivant_motcle
Z'en pensez quoi?
 
WRInaute accro
si tu parles des metas description, elles sont ignorées par les moteurs de recherche, donc pas besoin de te casser la tête pour essayer de les optimiser ;)

comme elles sont reprises par les annuaires parfois, il faut que la description soit la meilleure pour que le visiteur décide de venir sur ton site
 
WRInaute passionné
elles ne sont pas ignorées puisqu'ils les affichent mais après à savoir qu'elle est le poid de son contenu par rapport à des titles et des urls je ne sais pas.

mais si il y a possibilité de les optimiser tout en les rendant clair et précise pour le moteur et le visiteur. Il ne faut pas hésiter à le faire.
 
Discussions similaires
Haut