Quand et à quelle fréquence est calculé le PageRank?

WRInaute passionné
ça c'est LA grande question^^
En fait désormais le pr est calculé constamment donc peut évoluer à tout moment...
Néanmoins, on peut tabler sur une maj à peu près tous les 3 ou 4 mois généralement...
 
WRInaute accro
le pr dorénavant est calculé en "live" continuel,
mais tu ne le vois pas sur la petite barre verte.
La prochaine mise à jour de la barre se fera bientôt
(ça fait plus de 2 mois pour la dernière)
 
Nouveau WRInaute
ok merci de votre réactivité

Je trouve ça bien long tout de même, difficile d'analyser le fruit de son travail et de certains tests.
 
WRInaute passionné
nicowax a dit:
ok merci de votre réactivité

Je trouve ça bien long tout de même, difficile d'analyser le fruit de son travail et de certains tests.
Et oui ^^ c'est pour ça que le métier de référenceur existe, si c'était aussi facile ça se saurait ;)
 
WRInaute accro
nicowax a dit:
ok merci de votre réactivité

Je trouve ça bien long tout de même, difficile d'analyser le fruit de son travail et de certains tests.
pas si difficile que ça, il y a le positionnement sur les requêtes, le nombre de visiteurs et le taux de transformation sur le site. Qui sont autrement plus intéressant qu'une petite barre verte 8)
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
nicowax a dit:
ok merci de votre réactivité

Je trouve ça bien long tout de même, difficile d'analyser le fruit de son travail et de certains tests.
pas si difficile que ça, il y a le positionnement sur les requêtes, le nombre de visiteurs et le taux de transformation sur le site. Qui sont autrement plus intéressant qu'une petite barre verte 8)
+1 j'ai parfois plus de visites sur des sites PR0 avec 0 link: dans GG que sur des PR5 avec plein de link... le PR c pour les autres webmasters, pour toi tu as tes stats :wink:
 
Nouveau WRInaute
bien sur mais lorsque je fais une modification technique assez importante ou stratégique (ou les 2), il faut attendre pas mal avant d'en mesurer l'impact.

Effectivement le PR n'est pas tout mais être pas mal positionné dans google... c'est quand même important.

Si ça permet par exemple de passer de la 2ème à la première page de résultat... on ya gagne pas mal.
 
WRInaute impliqué
nicowax a dit:
le PR n'a pas d'impact dans le positionnement? j'en doute un peu, c'est un élément quand même
C'est sur mais le PR que tu vois même quand il vient d'etre mis a jour n'est pas ton PR actuel donc tu as toujours un train de retard avec la barre verte. De plus le PR ne t'evites de declassement ou autres penalités
 
Discussions similaires
Haut