Quand êtes-vous passé sur un serveur dédié ?

WRInaute discret
Mon hébergeur actuel me fait des misères et je me demande si il ne serait pas temps pour moi de passer un sur un serveur dédié ... mais peut-être qu'il ne s'agit que d'un mauvais hénegreur et non d'une obligation à cause de mon traffic... 8O

Je me demande donc ... QUAND avez-vous décidé de passer en mode dédié ? en fonction de quel nombre de visiteurs et surtout à partir de quelle bande passante/mois utilisée ? (Sous Windows ou Linux ?)

Merci d'avance
 
WRInaute discret
je suis chez hostingcentral.be
40€/mois pour ASP/PHP sur windows avec 1G d'espace + 20 Gigas de traffic/mois mais c mon forum Phpbb qui fait tout pèter sur son serveur Web
 
WRInaute accro
8O j'ai jamais vu un hébergeur aussi cher pour si peu

Aux USA pour 40 à 50 euros par mois tu as un bon dédié...
 
WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
8O j'ai jamais vu un hébergeur aussi cher pour si peu
ben si Amen , encore plus cher , :twisted:
je vous déconseille à tous cette hebergeur , si du trafic :lol:
si 2 ou 3 visiteurs jours super , mais cher :p
 
WRInaute passionné
asp sous linux c bizar quand meme...
si non pour ma part j'ai eu besoin d'un dedie a partir de 2 ou 3000 visiteurs / j mais ca depend aussi bcp du site en question
regarde du cote de sivit ou ovh tu as des dedie dans les 60€
(petite preference pour ovh si tu debutes si non tu vas rencontrer de gros problemes au debut j'en sais qq cse :)
 
WRInaute accro
rebirth a dit:
KaZhaR a dit:
c'est un dedié
donc, tu installe ce que tu veux dessus...

Du dédié Windows dans ce cas....
C'est rarement le meme prix...


rhaaaa

c'esy bourré de windaubiens ici :?


un serveur sous linux est beaucoup plus stable



le dédié que j'avait loué (mutu actuellement) etait sous redhat et ça marchait à la perfection :twisted: :twisted: :twisted:
 
WRInaute passionné
apres la gueguerre firefox/ie voici repartie linux/windows...
La n'est pas le but du topic une fois de plus
Pour de l'asp, logiquement faut un serveur windows, et, bien configuré, ca peut etre stable
Apres, si asp peut tourner sous linux, pkoi pas...
 
WRInaute discret
zimounet a dit:
Déjà un PC sous windows, sa tourne pas rond, alors sur un serveur, j'imagine meme pas... Niveau stabilité, peut etre que sa peu aller, mais niveau sécurité mouaaaaaaaaaaarf... un vrai passoir!
toi tu parles sans connaitre... :roll:
 
WRInaute discret
Bon , mais ceci ne répond toujours pas à ma question principale : à partir de quand êtes vous passé sur un serveur dédié ?
 
WRInaute passionné
spijoelx a dit:
zimounet a dit:
Déjà un PC sous windows, sa tourne pas rond, alors sur un serveur, j'imagine meme pas... Niveau stabilité, peut etre que sa peu aller, mais niveau sécurité mouaaaaaaaaaaarf... un vrai passoir!
toi tu parles sans connaitre... :roll:

J'allais le dire... facile de critiquer Windows Server quand on ne connait que XP... :roll:
 
WRInaute accro
J'ai l'impression d'être dans un topic glissant...

Domage, la question était intéressante.

Pipo ouvre un nouveau sujet, celui la ils te l'ont bien pourri.
:roll:
 
Nouveau WRInaute
Moi je suis passé au dédié quand mes revenus publicitaires ont pu couvrir la location du dédié
 
WRInaute passionné
Je viens de passer l'un de mes sites sur dédié chez Sivit.
Celui-ci fait 2500 v/jour.

Le besoin n'était pas encore là, le site tournait très bien sur un mutu, mais nous préférons faire le pas en prenant notre temps (nous n'avons jamais installé de dédié auparavant) plutot que de faire ca dans la précipitation.
 
WRInaute accro
Ca dépend du site achtungbaby
La j'ai un site qui tourne très bien sur un mutu pour 2500 VU, un autre pour lequel il faudra un dédié une fois les 2500 VU atteinds...
 
WRInaute passionné
Il faut dire que ce site est en xoops avec un forum en phpbb.
Mais le changement a été fait par soucis de rapidité du site, et afin d'etre pret le jour où le dédié sera nécessaire.
Et puis 47 euros hTVA par mois ce n'est pas grand chose non plus.
 
WRInaute discret
Nous on est passés sous dédié (pas pour http://www.larchedenoe.org mais pour d'autres sites... pour le plaisir de la gestion du serveur dédié :eek:)
Et oui ! Car un serveur dédié, c'est une installe (celle de l'hébergeur n'est pas toujours top), si on a un minimum l'esprit à la sécurité, c'est une liaison avec un serveur perso pour les sauvegardes et évidemment le suivi des patchs et autres failles à corriger... Plus le plaisir de se faire ses petits outils et d'améliorer ses process !

Avec quelques visiteurs et un peu d'adsense de toutes les façons c'est rapidement remboursé.

Et puis, qui a trouvé meilleur joujou pour un Pingouin ? Hum ? :D
N'empêche ça fait plaisir à voir :lol:
 
WRInaute passionné
sdamain a dit:
spijoelx a dit:
zimounet a dit:
Déjà un PC sous windows, sa tourne pas rond, alors sur un serveur, j'imagine meme pas... Niveau stabilité, peut etre que sa peu aller, mais niveau sécurité mouaaaaaaaaaaarf... un vrai passoir!
toi tu parles sans connaitre... :roll:

J'allais le dire... facile de critiquer Windows Server quand on ne connait que XP... :roll:

Vous me connaissez mal lol
Remarquez, normal je suis nouveau!
J'ai un site sur un serveur hébergé chez moi, sous suse, avec ma freebox (1 Mo de BP en upload)
Sinon je boss sur mdk 10.1, en multiboot avec xp tout de meme :)

Mais la n'est pas le sujet, c'est vrai.
 
Discussions similaires
Haut