Quand google passe du coq à l'ane...

WRInaute occasionnel
Bonjour

je ne comprendrais jamais Google. Depuis trois mois, je ne cesse de progresser et j'ai aboutie 2ème lors d'une recherche trains + france, suisse, belgique et maghreb. Pas mal, sachant que le numéro 1 était la SNCF, lien quelque peu sponsorisé...

On a beaucoup parlé de la polémique sur le forcing de Google pour augmenter son nombre de clients. Je suis aujourd'hui totalement radié de Google, avec ses même mots-clé, alors que je suis encore performant avec des mots clés moins performants.

Je commence a me demander si Google n'aurait pas une back list car il me semble impossible de perdre en 10 jours un tel référencement, (cela c'est passé entre le 27 déc et le 2 janvier) étant donnée qu'il n'y avait pas de GD

Si vous comprennez quelques chose, ou doutez aussi de la fiabilité et l'impartialité de Google, c'est donc par là !
 
WRInaute occasionnel
ce n' est pas parce que wri etais en vacance qu il n'y avais pas de google dance
il y a eu en effet un dance avec quelque mise a jours de baclink et pr pendant cette periode :wink:
 
WRInaute discret
d_vid a dit:
...Pas mal, sachant que le numéro 1 était la SNCF, lien quelque peu sponsorisé...

je ne vois pas comment tu peux dire ca
tu voulais dire que la sncf est un service commercial ?

c'est normal que la sncf soit 1ere sur trains+france, non ?
 
WRInaute accro
marti a dit:
c'est normal que la sncf soit 1ere sur trains+france, non ?

nan c'est pas normal :mrgreen:
j'avais mis des <h1> partout, des <strong>, y avait sncf dans mon nom domaine et le nom de mes pages, j'avais 5000 pages sur les trains en France et ma page d'accueil sur les trains est a PR 5 avec une densité de 40% dessus.

je comprends pas.

:lol:
 
WRInaute occasionnel
Moi, je suis 100% sûr que google incite à utiliser Adwords !
Pourquoi ?

Mon site (hébergé chez free, en plus) avec un PR4-5, arrive 2ème avec un nmot clé
trains+france, trains+belgique... bref un truc commercial comme digital+camera

Le truc qui est bizarre, c'est que j'ai était radié de ce classement, uniquement avec les mots clés si commerciaux. Alors que je reste premier pour des recherches moins attirantes, et moins fréquentes, du genre trains+maghreb. ( https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ns+maghreb )

Mon PR n'a pas changé, et pourtant j'ai disparu des classements avec certains mot clés. C'est sur, Google a sa liste noire, et pense attirer de nouveaux clients qui sont radiés des classements...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
trains maghreb : 4000 résultats
trains france : 1 320 000 résultats

tu crois pas qu'il est légèrement plus simple d'être 1er pour trains maghreb que pour trains france ?
 
WRInaute discret
google ne peut pas s'amuser a mélanger les resultats en favorisant ou défavorisant les annonceurs adwords
ca serait bien trop dangereux pour sa réputation et son sérieux
 
WRInaute accro
nan c'est bon, ca va vite (pas de temps a perdre avec ca :mrgreen:)

j'avais lu le temoignage d'un gars qui du jour au lendemain s'est fait ejecter de google, comme ca, sans raison.. enfin si, la raison est qu'il etait sur des mots clé assez.... commerciaux ? :mrgreen:

s'est ensuivi un pénible echange de mail entre le gars et google et effectivement, sur ce coup ci, la reponse de google m'a laissé sur le c....

=> "souscrivez a adwords !" 8O
 
WRInaute occasionnel
plus de PR

c qui est dingue aussi, c'est que je suis passé de PR5 à PR0 !!!

on fait comment un truc pareil ? c'est pas possible non ???
 
WRInaute occasionnel
Re: plus de PR

un truc très drôle, y a deux heures, j'avais un PR0, maintenant q'ai un PR4 - y fait gg là ?
 
WRInaute accro
L'avant dernière google danse a fait beaucoup jaser ...(y compris dans les sites équivalents anglophones). Mais je crois que ceux qui discutent sont sutout ceux qui ont perdu des places sur des termes génériques "train + France".
Je suis en train de monter 1 site reprenant un "ancien site" + refaire monter la copie. Même en connaissant quelques trucs, je m'attendait pas à passer PR 9+ (10 c'est difficile) avec uniquement des choix de mots ou des stratagèmes. Je pense que finalement les sites sont là où ils doivent être (quoique Frano est toujours présent), peut-être moins dans les recherches "mots clés" mais finalement dans le nombre de visiteurs. Préfère être 5ème dans des mots clés courants mais augmenter le nb visiteurs de 10 %.

Finalement, à force de se retrouver sur Webrankinfo (ou d'autres), on a oublié l'essentiel ... la qualité des informations du site (l'envie de revenir). Automatiquement, les liens suivent, peut-être pas immédiatement mais à fait ..

NB: pour le PR, maintenant ca va mais je passais de 0 à 4 et de 3 à zero sur la même page à chaque visite d'une page donnée ... (ca m'a beaucoup inquité) mais finalement ... c'est pas le PR qui important mais le nombre de visiteur de Google ..
 
J
JPC
Guest
heu, si c'est webtrain.free.fr ? tu as déjà de la chance d'être référencé avec tant de paramètres dans tes url !...
 
WRInaute discret
nan c'est pas normal j'avais mis des <h1> partout, des <strong>, y avait sncf dans mon nom domaine et le nom de mes pages, j'avais 5000 pages sur les trains en France et ma page d'accueil sur les trains est a PR 5 avec une densité de 40% dessus.
[/quote]

C'est peut être ça ton problème, li y a qq temps qoogle a eut des problèmes avec des sites qui utilisaient des marques commerciales comme mots clés dans Adword. Des entreprises on porté plainte et il on du faire le ménage.
Ils ont peut être fait aussi le ménage dans leur base et viré les site qui utilisaient des marques commerciales.
 
WRInaute occasionnel
oui mais bon, c'est quand même assez extraordinaire. il y a bien une opération manuelle qui n'est pas impartiale à un moment donné.

le truc est bizarre, car je n'ai pas sncf dans mon nom de domaine, ni dans le titre, même pas en page d'accueil et en plus, je n'ai qu'une ou deux page référence par gg car tout est en php et bdd !
 
Discussions similaires
Haut