Quand les robots repassent-ils après un arrêt d'un site ?

WRInaute discret
j'ai le site -www.mon-pharmacien.com qui a été arrété il y a 15 jours via un htaccess, permettant de valider pas mal d'éléments techniques, du type, paiement en ligne, système d'expéditions etc.

Le site ayant réouvert hier, combien de temps faut il pour que Google réindex correctement l'ensemble du site.

le site en question est basé avec des frames (je sais c'est pas le pied), mais j'ai fais beaucoup d'efforts pour aider Google à trouver les liens en dur accessible directement sans passer par les frames.

Merci par avance pour vos réponses
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
remplace les frames par des includes (php)
comment ça ?

depuis la page d'index ?

en fait je ne pense pas en avoir franchement besoin, ce que je veux c'est que google passe sur le catalogue et index le catalogue ainsi que les marques. alors sur la page d'accueil, j'ai créé un lien pour lister l'intégralité de ces produits http://www.mon-pharmacien.com/product_catalog.php

Normallement de tête Google ne comprend rien au javascript, donc il va passer dans chaque fiche produit individuellement sans être redirigé comme le serait un navigateur traditionnel...

mais tout ça ne répond pas à ma question... au bout de combien de temps le robot peut il repasser ?
 
WRInaute passionné
Assez vite s'il y a assez de liens vers le site, page d'accueil ou nouvelles pages (bravo le lien vers le plan du site, bien joué :) ).
Tu peux aussi signaler les nouvelles pages sur le formulaire de Google...

Des redirections 301 depuis les anciennes adresses non valables seraient aussi pas mal.

Pour le suivi avec les frames, le plan du site et la partie <noframes> du code sont effectivement les éléments importants.
 
WRInaute discret
je ne connais pas les redirections 301... et he savais encore moins que l'on avait "le droit" de soumettre des pages différentes Directement dans le moteur de recherche ? Il s'agit de pages de nature différente à déclarer ou des pages dont l'url diffère complètement d'une autre ?
 
WRInaute discret
2 jours et pas de nouvelles de ce robot pour l'instant... j'ai resoumis cette page product_catalog.php sur google en espérant qu'il finisse par y aller...
 
Membre Honoré
Je me pose la question avec ton site pour le remboursement secu ou feuille d'ordonnance voir la carte vital c'est comment ? :lol:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Je me pose la question avec ton site pour le remboursement secu ou feuille d'ordonnance voir la carte vital c'est comment ? :lol:
Alors là j'ai une réponse toute faite :
1 - ce n'est pas mon site mais un des sites dont je m'occupe en tant que créateur de boutique sur Internet
2 - les pharmacies en ligne ne sont pas autorisés à vendre des produits par correspondance sans prescription médicale. C'est la loi. En ce sens, les pharmacies en ligne (il en existe déjà quelques une) ont eu la chance de voir leur réglementation assouplie en millieu d'année dernière pour s'uniformiser à la legislation européenne. En clair, ils ont maintenant le droit de vendre, au même tire que des laboratoires, des prduits de consommations courantes, ou tout produit générique non soumis à des prescriptions médicales.

enfin je ne suis pas là pour faire ni la pub de ce site ni venté ou non les mérites de la legislation en vigueur, mais bien d'essayer de comprendre comment réoptimiser le référencement de ce site...

merci

Cédric
 
Membre Honoré
The Boss a dit:
1 - ce n'est pas mon site mais un des sites dont je m'occupe en tant que créateur de boutique sur Internet

2 - [...]
-> Je sais j'ai regarder ton profil :wink:
-> D'accord :lol:

Pour ce qui est de la réindexation je dirais pas loin de un mois :wink:
 
WRInaute discret
-> Je sais j'ai regarder ton profil :wink:
on aime bien taquinner ;)
Pour ce qui est de la réindexation je dirais pas loin de un mois :wink:
la vache :( tant que ça ? et bien on va patienter. je regarde depuis le 1er mai, histoire de dire, je reviendrai sur ce topic indiquer le moment où les pages seront réindexées...
 
WRInaute discret
Pas de rapport avec ta question, mais chez moi ( Opera8 ), les liens à gauche sous "Les rayons" ne fonctionnent pas ( c'est normal docteur? ).
 
WRInaute discret
mewp a dit:
Pas de rapport avec ta question, mais chez moi ( Opera8 ), les liens à gauche sous "Les rayons" ne fonctionnent pas ( c'est normal docteur? ).
quand tu clisques dessus rien ne vient ou ça ne renvoit sur rien ?

le site est fonctionnel sous Ie et Sous firefox mais il est vrai que je ne test pas après sous opera. quel est le rapport de fréquentation des sites sous Opera ? Plus ou moins de 5% des navigatreurs dans leur globalité ?
 
WRInaute discret
13 jours plus tard.... il est passé ! Et comme il faut cette fois çi ! 167 pages d'indexés....

dailleurs je ne comprend pas trop comment il choisi les pages...

en effet si vous regardez sur cette page : http://www.mon-pharmacien.com/product_catalog.php on a dans les 300 références alors que si vous regardez sur google https://www.google.com/search?hl=en&ie=U ... macien.com il n'a indexé que 178 pages (Le WRI ne m'indique que 167 ???).

Alors quand est il donc restrictif ce google ? et pourquoi ?

en tout cas, le chiffre 13 m'a porté bonheur :)
 
Discussions similaires
Haut