Quand rentabiliser un site web?

WRInaute discret
Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis sur la question suivante : Faut-il commencer à intégrer des liens sponsorisés et bannières dès le lancement d'un nouveau site, ou faut-il attendre d'avoir un certain nombre de visiteurs avant de penser à rentabiliser son site?

Je sais qu'en général les emplacements publicitaires et les moyens de monétisation sont prévus dès la conception du site. Mais peut être vaut'il mieux se concentrer sur son trafic dans un premier temps. Comment procédez-vous habituellement?

Sur ce récent blog que je développe actuellement j'avais commencé à intégrer des bannières (comclick) mais le nombre de clic étant insignifiant, j'ai préféré enlever la pub.
 
WRInaute occasionnel
De la publicité sur un site sans trafic ou très faible, ça ne rapporter pas grand chose. Alors mon avis, c'est d'attendre de se faire un cercle de visiteurs fidéles et régulier (qui ne partiront pas parce qu'"il y a trop de pub sur ce site"), développer son contenu, optimiser son référencement pour attirer un maximum de visiteurs... et enfin mettre des pubs.
 
WRInaute accro
Tu lances ton site sans pub en préparant un template avec pubs pour plus tard.
Tu attends trois mois en faisant monter l'audience jusqu'à >1000 visiteurs uniques/jour et ensuite tu bascules.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Tu lances ton site sans pub en préparant un template avec pubs pour plus tard.
Tu attends trois mois en faisant monter l'audience jusqu'à >1000 visiteurs uniques/jour et ensuite tu bascules.
Bonne technique, en effet ! (déjà testé)

... mais tu peux mettre de la publicité dès le début si ton intégration (pub) est bonne. (il ne faut pas qu'elle gêne)
 
WRInaute passionné
Wikio a bien attendu un an avant de mettre de la pub... ça a du lui permettre de négocier, alors que partant de zéro on lui aurait dit fais tes preuves.
 
WRInaute accro
Les mille visiteurs c'est pour une rentabilité minimale et/ou les trois mois pour que GG connaisse bien le site, ses visiteurs, sa thématique et son dynamisme.
 
Discussions similaires
Haut