Quand un taux de clic est-il considéré comme illégal ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne ma dernière création : www.boostersite.com
C'est une plate forme qui permet aux webmasters d'augmenter leur trafic via un système d'échange de clics au ratio 1:1, le tout 100% gratuit !

Maintenant que l'ensemble du site est fonctionnel, je compte mettre un système pour éviter (au maximum) les clics frauduleux.

Une des techniques pour éviter cela, c'est bien évidement de verifier le taux de clic (nb de clics sur une bannière * 100 / nb d'affichages de cette bannière).

Ma question est donc simple, à partir de quel niveau peut-on considérer qu'un taux de clic est anormal ?
 
WRInaute accro
illégal par rapport à quoi ?

Il faudrait plutot parler du caractere "naturel" ou "pas naturel" des clics je pense. dans l'absolu, ca dépend de tellement de chose :
- du thème
- de leur integration dans les pages
- etc etc etc

Perso j'ai des sites avec des taux de clic de 0,5 % des pages affichées et d'autres avec 30 %. Aucun n'a un taux de clic "illegal", simplement ils ne sont pas configurés pareil.
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
illégal par rapport à quoi ?

Il faudrait plutot parler du caractere "naturel" ou "pas naturel" des clics je pense. dans l'absolu, ca dépend de tellement de chose :
- du thème
- de leur integration dans les pages
- etc etc etc

Perso j'ai des sites avec des taux de clic de 0,5 % des pages affichées et d'autres avec 30 %. Aucun n'a un taux de clic "illegal", simplement ils ne sont pas configurés pareil.

Oui mais par exemple, adsense doit verifier ce taux de clic pour detecter les comptes suspects. Il doit bien y avoir une limite qui assure, sans doute, que c'est un compte suspect... ?
 
WRInaute accro
boostersite a dit:
Oui mais par exemple, adsense doit verifier ce taux de clic pour detecter les comptes suspects. Il doit bien y avoir une limite qui assure, sans doute, que c'est un compte suspect... ?
Tu le dis toi-même ... "suspect" ... donc ca ne veut pas dire "coupable". je ne suis pas dans les petits papiers de GG mais je suppose que oui il doit y avoir un seuil qui declenche une alerte leur disant "allez voir de plus près". Mais pour autant, tu peux avoir un fort taux de clic prfaitement accepté si il est "naturel" et un taux bien plus faible ou tu va te faire virer parce que bien que faible il ne sera pas "naturel".

Enfin a mon humble avis.
 
Discussions similaires
Haut