Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle, je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 28 ans, et je publie un blog sur over-blog depuis près de 2 ans.

Je commence seulement à m'intéresser au référencement de mon blog, je regarde les backlink et le PR.
Et je me posais une question :

De quelle chiffre de quantité de backlink dois-je tenir compte pour situer mon référencement ?


Je m'explique : Google, via commande link, me dit 13, les outils google pour webmaster me disent 8088 liens externes, forum partenariat me dit 860 comptant google et yahoo et référencment Page 1 me dit 61 liens externes selon yahoo api.


Alors que dois-je me dire ? De quel chiffre dois-je tenir compte pour savoir où j'en suis ?

Je pense que je dois plus tenir compte des chiffres google puisqu'il m'envoie la majorité de mes clients, mais quel chiffre ? Le 13 ou le 8088 ?


Merci de votre aide !

Au plaisir !

Aurélie
 
WRInaute passionné
Bonjour Aurélie et bienvenue sur WRI,

Il ne faut pas tenir compte de la commande link de Google, elle est bridée et ne retourne pas les chiffres exacts, les informations qui sont renvoyées sont approximatives.

Il faut en effet se pencher vers les outils Google de Webmaster Tools.

Tu peux également regarder de YAHOO! et son outil site explorer :
http://fr.siteexplorer.search.yahoo.com/siteexplorer
 
Nouveau WRInaute
Tenir compte des outils google

Salut Dorian,

Merci pour ton aide. Alors Yahoo site explorer me donne encore un autre chiffre, rire : 128 liens....

Je sais que le page rank se met à jour lorsque google fait ses mises à jour mais je ne sais si mon travail suffit, si ces 8088 sont bons signes, ( j'en avais 581 liens externes y a 2 jours selon les outils google ) et si je peux espérer un meilleur PR ou s'il ne faut pas que je m'emballe et que ça ne veut rien dire...

Je ne cherche pas le top, juste un niveau moyen pour ce que je fais, c'est tout...

T'en penses quoi ? Ou qu'en pensez-vous plutôt ?

Tenez vous compte des chiffres des outils google pour estimer l'évolution de votre site ? Est-ce que les chiffres correspondent à la réalité et vous amène plus de popularité ou non ?

Merci par avance pour vos avis !
 
WRInaute passionné
Bonjour, ne te focalise pas sur le nombre de BL , mais plutôt sur ton positionnement ;)
 
WRInaute passionné
Personnellement je regarde principalement les chiffres de Google Webmaster Tools (mais aussi ceux de Yahoo!).

Après les deux moteurs n'ont surement pas les mêmes index :
- manière de prendre en compte un lien différente,
- mise à jour des données différente...

Après il ne faut pas être à quelques dizaines, centaines, ou milliers de liens près (toutes proportions gardées).

Mais je te conseillerais de commencer par obtenir des liens de qualité avant de chercher la quantité.
 
WRInaute occasionnel
saypee a dit:
Bonjour, ne te focalise pas sur le nombre de BL , mais plutôt sur ton positionnement ;)

Moi je me focalise pas sur le nombre mais sur l'evolution de mes backlinks et la conséquence :)
 
WRInaute accro
Bonjour,

le nombre de BL ne veut pas dire grand chose. si tu as par exemple un site qui fait 10.000 liens vers toi, tu peux en ignirer 9.999 !
 
Nouveau WRInaute
backlink ou pas backlink ?

En fait, je pensais aux backlink, parce qu'on lit partout " pour avoir un bon PR, faut un max de backlink."

Je vois concrètement que les backlink ne m'apporte pas de visiteurs, mais si Google juge que chaque backlink est un "vote" pour moi comme on dit, ben je vais faire ce que veut google. Mais je sais qu'il est pas bête le bougre, rire.

Je sais que c'est la qualité plus que la quantité qui compte, mais si on peut avoir les deux, pourquoi pas, rire.

Mais je crois que j'ai compris, pour savoir où j'en suis, il faut faire ses stats soi-même.

Voir si mon positionnement évolue sur mes mots clés.
Et si mon traffic en général évolue, et en particulier, mon traffic en provenance de google.


Mais je continue à me poser la question : backlink = PR, est-ce toujours d'actualité ou la course aux backlink est obsolette ?

J'ai toujours eu un PR de 3 sans trop me fouler, sans rien chercher, sans trop d'articles, ni de référencement, mais si je peux augmenter ce PR en bossant sur mes backlinks, je suis pas contre.

Alors je sais pas. J'ai pas envie de faire une course au backlink si ça ne sert à rien, ou quasiment à rien.

Je sais que c'est le contenu le plus important, et c'est sur ça que je travaille en premier mais bon, on peut toujours bosser sur plusieurs tableau à la fois....

Bref, backlink ou pas backlink ? A donf ou tout doux ?
 
WRInaute accro
>> parce qu'on lit partout

c'est trop résumé, il faut faire attention aux résumés de 3 mots
 
Nouveau WRInaute
capisce

Je me réponds à moi-même, rire :

oui au linking mais sur les articles, sur des pages en particulier et pas toujours sur la page d'accueil, c'est ça ?

Ma page d'accueil réunit à elle seule 90% de mes backlink, ça c'est du mauvais travail, rire.

Allez, je vais m'y remettre alors !

C'est où l'espace pub ici ? rire

Merci de votre aide !
 
WRInaute accro
Peut être n'as tu regardé sur Yahoo que les liens qui pointent vers ton accueil; as tu changé, dans le menu déroulant, l'option sur Pointer vers "ce site" ?
Ah tiens Yahoo semble me donner aussi des résultats bizarres pour mon site . ?
 
WRInaute occasionnel
Si tu ne t'ai jamais soucié du référencement de ton blog et que tu n'as pas de contrainte ni d'objectif précis je te conseil une démarche plutot cool... Car n'ayant pas beaucoup d'expérience dans le domaine tu peux te fatigué à trouver des BL pas forcément utile ("nofollow", redirection, etc..)

Donc, adopte plutôt une démarche "naturelle". Rédige un billet sur "les marmottes cannibale d'australie" et fait une recherche sur google sur cette expression, trouve des articles ou forum, qui parle de ça et négocie avec eux un backlink (trouve leur une contrepartie ça te facilitera les choses). Tu obtiendras par conséquent des liens avec un réel potentiel en terme de traffic et tu augmentera doucement ton nombre de BL et pourquoi pas ton PR.

Si par contre tu veux vraiment, obtenir plein de BLje te conseil les annuaires c'est pas forcément les meilleurs BL (loin de là) mais ça à le mérite d'être la solution simple pour obtenir une grande quantité de BL. (regarde mon www pour avoir une liste d'annuaire)
 
Nouveau WRInaute
Encore merci pour vos réponses. J'ai déjà bien fait le tour des annuaires, docn je vais plutôt voir "la négo de backlink" comme tu dis avec des sites partenaires. Encore merci.

Pour yahoo, c'est pas grave... Il apporte peu de traffic le vilain.
 
Discussions similaires
Haut