quasi blackout sur 2 de mes pages

WRInaute accro
Bonjour... ou bonsoiir... ça dépend à quelle heure vous lirez ce message :wink:
bon... pour faire plus simple... salut ! :lol:

Question du jour... ou de la nuit :lol:

J'ai 2 pages relativement importantes dans mon site qui auparavant étées placées dans les 20 premières positions... et qui n'apparaissent plus dans les 20 premières pages de Google :roll:

Ces pages concernent le Bésil et surtout le Mexique :
-http://www.americas-fr.com/geographie/mexique.html

Qu'est-ce qui se passe ? j'ai pourtant retravaillé cette page pour que Google la digère mieux... mais rien n'y fait :cry:

Quelqu'un aurait une idée... avant que je fasse venir les gens sur cette page para une porte de derrière ?
 
WRInaute passionné
Ben tu subis certainement la même chose que tous ceux qui ont posté des milliers de messages depuis quelques jours sur WebmasterWorld : c'est Florida Update ! Parmi une des hypothèses avancées pour expliquer les chutes subies par certaines pages, il y a le fait que google pourrait punir la sur-optimisation, notamment au niveau des anchor texts. Mais bon, c'est juste une hypothèse.

Fred
 
WRInaute passionné
A propos... Pourquoi fais-tu une seule page avec tout le contenu ?
J'aurais bien vu une page pour la géographie, une page pour la société, une pour l'économie, etc.

Tu pourrais ainsi beaucoup mieux optimiser le title et le H1 de chaque page, ça te permettrait d'être bien mieux placé pour des recherches du type "histoire du mexique"... Parce que là j'ai du mal à voir quelle recherche pourrait faire sortir cette page.

Fred
 
WRInaute accro
J'y ai pensé vu la longueur de la page... mais je me place souvent dans la peau d'un utilisateur... et je sais que les gens n'aiment pas lire des articles sur plusieurs pages :roll:

Mais vu l'état du référencement sur cette page... tu as raison... je vais peut-être la diviser en deux pages... on verra ce que cela donnera :roll:
 
Haut