Quasi "desindexé" depuis plus d'un mois

Nouveau WRInaute
Depuis début juillet, je reste sans description dans google pour 99% des mes pages et mon moral est au plus bas :/

Je vous laisse apprécier le cranage : site:www.polyteknique.net :twisted:

Les seules visite que j'ai de google concernent ma page index (presque tous les jours et curieusement l'unique pdf qui était sur cette page est lui aussi indexé correctement).

Reste-il beaucoup de monde dans ce cas ? Est-ce que ceux qui étaient dans mon cas ont été re-indexés normalement ?

Merci d'avance de nous faire partager vos expériences googoliennes :)

François
 
WRInaute accro
salut,

tout d'abord (mais bon, ca va te faire une belle jambe de savoir ça !!), saches que tu n'es pas le seul dans ce cas là ! il y a même beaucoup de monde dans la meme situation !!

As-tu (ou fais tu encore) parti d'un programme d'échange de liens ?

En effet, il est apparu que la plupart des personnes touchées par le phénomène ont participé à ce genre de programmes. Cela peutêtre une coincidence, mais à force.... ca devient plus que troublant.....

a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
As-tu (ou fais tu encore) parti d'un programme d'échange de liens ?

Merci pour cette réponse rapide, mais non je n'ai jamais procédé à une campagne spécifique d'échange de liens :)

++
 
WRInaute accro
Bon, j ai jeté un coup d 'oeil. toutes les pages a "réel contenu" sont toujours correctement indexées. celles qui n ont plus que l'URL en résultats sont toutes pages "a explorer par ici" qui doivent un fort gout de ressemblance les unes envers les autres pour google (desc identique ?)

Mais il se peut aussi qu'il suffise de patienter , le temps que les bots "repassent" sur ton site pour indexer le tout a nouveau correctement.

a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
toutes les pages a "réel contenu" sont toujours correctement indexées.

Comment lances-tu requete dans google moi je ne trouve que 2 pages indexées correctement : index et mon cv en pdf ? Je suis surpris !
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
celles qui n ont plus que l'URL en résultats sont toutes pages "a explorer par ici" qui doivent un fort gout de ressemblance les unes envers les autres pour google (desc identique ?)
Oui, je te conseille fortement d'avoir une meta description différente sur chacune de tes pages (et même un meta keywords différent pour chaque page si tu peux) !
Sur le site de mon profil, j'avais à un moment un grand nombre de pages qui apparaissaient dans Google avec leur seule url...Depuis que j'ai mis des desc et keywords différents sur chaque page, presque tout est rentré dans l'ordre (pour les dernières pages concernées ce n'est à mon avis plus qu'une question de temps) !

On entend souvent que la desc et les keywords n'ont aucune importance aux yeux de Google...Moi au contraire j'ai l'impression que ça a une importance, pas au niveau du positionnement mais au niveau de l'indexation !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Hervé, j'utilise bien le prefixe site:... pour voir les pages indexées de mon site.

Bon le problème n'est pas là apparement, je crois je vais devoir faire preuve de patience encore pour attendre une mise à jour des déscriptions sur mes pages. En attendant, je vais tacher de plus diversifier le contenu des pages qui peuvent porter à confusion (en terme de contenu et de meta).

++
 
Nouveau WRInaute
ah, un passage de GG hier dans la journée :

crawler14.googlebot.com 12 hits
crawler13.googlebot.com 6
crawler11.googlebot.com 5
crawler10.googlebot.com 3
crawler12.googlebot.com 2
crawler15.googlebot.com 1

Est-ce le retour de GG sur mon site ? Je ne vois toujours pas de description dans les resultats de GG pour les page visitées hier...

Je patiente :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum depuis qq jours et je le trouve vraiment intéressant, j'essaye de trouver les réponses à toutes mes questions.

Mais je voudrais bien savoir pourquoi google me fait disparaître puis ré-apparaître certaines pages de mon site (environs 300 pages).

Je m'en suis rendu compte puisque 3 pages sont devenues payantes et des que google les supprimes de son moteur il n'y a plus de visiteurs :cry: et donc plus de rentrée d'argent et depuis le 1er septembre les 3 pages ont disparues en même temps ce qui n'étaient encore jamais arrivé.

Alors pourquoi seulement c 3 pages et pas les autres ?

A noter que j'apparaissais toujours en première position dans google sur c pages (3eme ou 5eme positions) et les pages sont récentes (3mois environs).

Merci
 
Nouveau WRInaute
Ouf, voilà les news, les pages desindexées début juillet reviennent petit à petit :)

La patience est de rigueur...

François
 
Nouveau WRInaute
Moi c debut septembre qu'elles ont disparues, je vais attendre octobre alors.

Chose curieuse il m'a pas supprimé n'importe qu'elles pages mais tous les liens d'une seule page, curieux...
 
Nouveau WRInaute
Oui il a supprimé le 1 septembre tous les liens qui se trouvé sur deux pages de mon site et uniquement eux.

1/ La premiere page : www.alertes-meteo.com le cadre en haut.

2/ La deuxieme page je viens de la supprimer on retrouve les memes liens que la premiere.

Il a pas aimé qq chose je pense
 
WRInaute accro
je viens de regarder un peu ... ton site a l'air de bien se porter :
--> 239 pages référencées ... pratiquement toute avec description et cache ...
--> 66 BL + incription DMOZ ...
pas de problème pour le site ... :wink:

par contre pour les pages disparues ... je pencherais plutôt pour une erreurs dans les liens puisque seules ces pages ont disparues ...

tu peux nous mettre un extrait du code qui comporte ces liens ?

PS : très bien ton site ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup !

Petite question "--> 66 BL " comment fait ont pour les voir ?

Pour mon probleme de lien j'avais mis qq mots clés cachés dans un cadre sinon je n'ai rien fait de special

Exemple du lien :

<a target="_blank" href="http://www.alertes-meteo.com/allopass.htm">La météo
à 4 semaines</a></span> |

Aujourd'hui il vient d'ajouter 1 lien qui avait disparu, pourquoi fait il ca ?


Une autre question :

http://alertes-meteo.com -> il affiche le resumé

http://www.alertes-meteo.com -> il n'affiche pas le resumé
 
Discussions similaires
Haut