que choisir ..... comme hébergeur

Nouveau WRInaute
Bonsoir ! et oui la question revient souvent....avec son lot de pour et de contre

Quelle est la tendance du moment ?

je cherche un mutualisé classique 300 à 500Mo

Ovh - Sivit - Celeonet .... votre avis m'interesse !


Bien à vous
Denis
 
WRInaute passionné
Personnellement, je teste prems-hosting.net
Ce qui me l'a fait choisir, c'est que pour débuter il n'est pas très cher pour du 500mo avec une "grosse" bande passante, que le responsable répond très rapidement aux questions, et surtout qu'on peut s'inscrire pour de toutes petites périodes (à partir d'un mois).

En revanche, je pense qu'il héberge sur des serveurs dédiés loués à ovh.
Personnellement, vu que ce n'est pas un site sensible que j'héberge et qu'on n'est pas engagé pour de grosses périodes, cela ne me dérange pas.

De plus, j'ai mon ndd chez gandi, donc je passe par leurs serveurs dns et j'utilise leur gestion de zone : en cas de problème, un changement d'ip pour un nouvel hébergeur sera pratiquement instantané.
J'adore Gandi rien que pour ça!
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
J'adore Gandi rien que pour ça!

Enfin pour le .fr c'est pareil pour tout le monde, par contre...

Ce n'est pas une critique contre Gandi que je trouve très fiable vu le nombre d'années passées chez eux...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

OVH est très utilisé et j'en ai entendu beaucoup de bien, les prix sont également raisonnables.

Il y a également Wistee et Cliranet qui sont très bien :wink:

Cordialement,
Mikiman
 
Nouveau WRInaute
dubitatif .....quand même

Il s'agit d'heberger le site d'un entreprise.... donc hébergement payant c'est sur !

maintenant les offres des hébergeurs peuvent être du simple au triple !!!!
qu'es ce qui fait la différence ??? la réactivité du support ?

OVH 44,52 900 Mo
Celeonet 119,88 500 Mo
Sivit 132.00 600Mo HT/an

(Je sais pas si on le droit de faire ce genre de liste dans le forum)


site à changer hebergement : w w w. a*plicit.com
pour l'instant il s'agit d'un CMS
 
Nouveau WRInaute
désolé ....

Désolé je voulais pas raviver une polémique sur ce sujet sensible et pourtant primordial.... :roll:

juste amorcer une réfléxion à partir de vos éxpériences.... et affiner mes critéres pour faire un choix :

Qualité de service, réactivité du support technique, etc...

bien à tous
 
WRInaute discret
Bonjour
Je rajoute un +1 pour Gandi, la référence de qualité pour la gestion des nom de domaine. Aussi bien pour les particuliers que les pro :)

En hébergement, OVH est pas très chère, bien qu'un peut lent de temps à autre. Le gros moins avec OVH étant les emails ... souvent de gros retard puis le webmail ne fonctionne pas tous le temps.

Sinon, Nfrance propose un service de qualité et dans des prix abordables. Le seul moins : faut pas utiliser trop intensément une grosse base de donnée MySQL.

Sky
 
WRInaute accro
J'ajoute que je suis satisfais de 1and1 mis a part la geolocalisation.

Par contre l'offre d'ovh permet plus de progressivité pour un petit site.

PS: Le site de mon www est sur 1and1.
 
WRInaute discret
phpmikedu83 a dit:
bogey a dit:
"Ne choisis pas 1and1 . conseille d'ami !"

pour quelles raisons ?

Moi aussi, j'aimerais bien connaitre les raisons, outre le fait qu'ils soient localisés en Allemagne...

La raison c'est qu'il était chez eux mais qu'il n'a jamais vérifié ses quotas de bande passante. Un jour il a fait un dépassement et bien entendu 1&1 lui a demandé de payer... donc maintenant à cause de cela il dit que 1&1 c'est des arnaqueurs, qu'ils auraient du le prévenir, ect, et dès qu'il le peut il dit du mal d'eux (voir dans ses messages pour vérifier)... Ce qu'il ne sait peut-être pas c'est qu'avant de souscrire à un contrat il faut le lire attentivement, mais ne pas dire "oui j'accepte les conditions", puis ne pas être d'accord avec une partie du contrat, et dire "vous êtes des voleurs".

Je suis chez 1&1 depuis 2004 et pour l'instant j'en suis satisfait, ils sont parmis les moins chers et la qualité est là (bien sûr je vérifie régulièrement si je n'ai pas dépassé ma limite de bande passante allouée chaque mois...)
 
WRInaute passionné
D'accords, dans ce cas, il faudrait que cet uluberlu lise aussi les règles de WRI avant de dire connement: "Ne choisis pas XXXX . conseille d'ami !"

Car s'il on est pas de mauvaise foi, il serait plus approprié de dire: "Attention chez 1and1 le dépassement de bande passante est facturé..."

C'est pas le lieu pour dénigrer un hébergeur qui ne le mérite pas plus que ça!
 
WRInaute impliqué
+1
Je suis sur hosteur. J´ai eu énormément de soucis avec eux. Avec le temps, voilà 2 ans maintenant, les problèmes se sont réglés. Comme quoi tout peut changer. Dans l´autre sens également.
Une chose est sûr, rien ne sert de dénigrer un hébergeur, surtout sans argument probant.
Le rapport qualité prix étant décisif, il faut donc vérifier:
-type de serveur
-fiabilité (coupure, débit, services)
-réactivité pour résoudre les problèmes (très important)

Pour le 1er c´est assez facile de savoir si les caractéristiques correspondent à ses besoins. Pour les deux derniers, seul l´utilisation et le temps y répondent...
 
WRInaute accro
De tout façon quel que soit l'hébergeur on trouve toujours quelqun qui n'est pas satisfait, question d'expérience personnelle.

Statistiquement les services sont quand même souvent en rapport avec le prix payé.
 
WRInaute discret
J'ai quelques sites chez 1&1 mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas trace de la bande passante consommée dans l'espace client.
Tu la lis où ?
 
WRInaute passionné
Futie.fr est pour moi le meilleur.
J'ai des hebergements un peu partout, le plus reactif est futie.fr et imingo.net.
Hebergeurs francais .
 
Discussions similaires
Haut