Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

Nouveau WRInaute
Bonjour je suis intéressé par la location d'un serveur dédié pour au moins un investissement de 40 euros mensuel maxi.

Je n'ai jamais administrer de réseau unix mais j'ai des compétences en informatique et je suis intéressé par deux offres

OVH: Le start 100 M --->lien
Processeur:Intel Pentium 4 HyperThreading 3.00 GHz
Mémoire vive 512 Mo DDR
Disque dur 80 Go
OS: je pense mettre une Ubuntu Desktop
prix mensuel: 36euros HT

Dedibox: ------>lien
Processeur:Via 2.00 GHz
Mémoire vive 1024Mo DDR
Disque dur: 160Go
OS: toujours la ubuntu desktop
prix mensuel: 29euros HT

Quelle est selon vous la meilleure offre?

Dans quel cas aurais-je le meilleure service.

Est ce qu'avec ces deux produits je peux mettre en ligne mon site en moins de 30 minutes???

PS: actuellement j'ia plusieurs site sur hebergement gratuit qui generent beaucoup de visite de l'ordre de 20000 visites/jours en tout
Merci
 
WRInaute accro
>> Est ce qu'avec ces deux produits je peux mettre en
>> ligne mon site en moins de 30 minutes???

install et configuration totale d un dédié en moins de 30mn ? si tu y arrive je t'engage :)

c est quoi ton niveau de connaissance ?
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
si tu y arrive je t'engage :)

ça doit être possible mais vu qu'il n'a jamais administré de dédié, je pense que ça va être un peu difficile pour lui.


Misterpopole, je te conseille vivement de t'orienter vers du mutualisé et de consacrer le temps que cela te laisse pour te monter une petite bécane sous linux à la maison, bien te documenter et t'entrainer à prendre en main les différents aspects de la gestion d'un serveur dédié. (déploiement, maintenance des diverses applications, sécurité).


Si malgré ce conseil tu décides de quand même te lancer dans l'aventure, je te conseille, en tant que client Dédibox hyper satisfait de t'orienter vers le service OVH, au moins ta machines ne fera pas partie de celles qui essaient de me bruteforcer mon serveur à longueur de journée :)


Bon courage et bonne continuation !
 
WRInaute discret
avec les installation release d'OVH tout est installé par défaut. Donc le temps d'ajouter ton nom de domaine à gérer par ton serveur, en 30 minutes c'est jouable...
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
c est quoi ton niveau de connaissance ?

Je suis en ecole d'ingé, je fais du développement , j'ai touché à l'administration windows server 2000 et NT mais pas d'unix. Bon ca me fait pas peur :) mais j'ai pas envie de perdre trop temps. avec le boulot en plus
Si malgré ce conseil tu décides de quand même te lancer dans l'aventure, je te conseille, en tant que client Dédibox hyper satisfait de t'orienter vers le service OVH, au moins ta machines ne fera pas partie de celles qui essaient de me bruteforcer mon serveur à longueur de journée

Lol excellent! Sinon le mutualisé moyen, jai des site a gros trafic et gourmand en bande passante

avec les installation release d'OVH tout est installé par défaut.
Ca c'est interessant et au niveau des sécurité du serveur il y a genre une notice pour appliquer des patch etc...BOn la je me suis fait un vmware avec un unbuntu desktop l'histoire de me faire un peu la main. Si j'ai bien compris avec la dédibox on se sent plus seul qu'avec OVH

Par contre au niveau de la distrib, si j'ai bien capté sur la release OVH il ya tout d' installé, par contre si je veux une ubuntu desktop, il faut la configurer
 
WRInaute occasionnel
salut

J'ai pris un kimsufi chez ovh avec connaissances zéro en admin serveur, version release 2, en 30 minutes mon site était online et jusque là tout roule (ça fait 5-6 semaines).

Pour ubuntu desktop ça sera sans doute plus long.

Je conseille aussi ovh mais je ne connais pas comment ça se passe chez free.

Et sinon... 20 mille visiteurs par jour sur de l'hébergement gratuit!!! 8O 8O 8O Effectivement mieux vaut passer à une offre payante!
 
Nouveau WRInaute
Bon j'ai fait mon choix ca sera OVH realease 2 . juste dernière question et j'embête plus personne, il est possible d'associer combien de nom de domaine par serveur dedié chez ovh.

Merci pour tout
 
WRInaute impliqué
Moi je prendrais la dédibox (d'ailleurs j'en ai une)
car les 2 Go de RAm ca le fait quand tu as beaucoup de traffic sur ton apache ou sur ton mysql.

enfin je pense que la ram fait la différence.
 
WRInaute discret
bozoleclown a dit:
Moi je prendrais la dédibox (d'ailleurs j'en ai une)
car les 2 Go de RAm ca le fait quand tu as beaucoup de traffic sur ton apache ou sur ton mysql.

enfin je pense que la ram fait la différence.

C'est 1Go.
Et pour moi ça dépend des applications qui tournent dessus pour des sites gourmand en ressources (je suis dans ce cas là) aucun pb de mémoire, mais le proc lui, il a du mal...
 
Nouveau WRInaute
Ubuntu Desktop c'est pas vraiment conseillé pour un serveur web.
Aussi bien chez Dedibox que Ovh tu as des release adaptées et pré installées pour le web avec apache, php, mysql etc...
Pourquoi la version desktop ? Tu as un besoin particulier à choisir cette version ?
 
Discussions similaires
Haut