Que choisir ? Un échange de liens ou un lien simple !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai remarqué dernièrement que les croisements de liens sont bien plus intéressants que les simples BL vers sa page à promouvoir. Je suis tombé par hasard sur un site proposant de mettre sur sa page un lien pointant vers sa premiere page et la page où il à mis mon site.

Boom, quelques jours après mon site passe 3 pages dans google sur des mots clés très concurentiels.

Alors, je dis trop facile pour que ça marche une seconde fois et là j'utilise un sujet totalement différent et hop j'obtiens la même chose. Je me dis que ça semble évident que si il y a validation de lien réciproque ça signifie tacitement pour google que les deux parties sont bien en accord sur la nécesité d'échanger du traffic.

Si on prend un simple lien, rien de plus simple et par contre google, n'a aucun moyen de connaître la valeur du lien : Autorisé ou Spam ?

Qu'en pensez vous, ma théorie vous semble t'elle évidente ou à confirmer par d'autres essais. Il est vrai que j'ai réitéré l'éssai une seule fois.

A vous les pro de WRI... :lol:
 
WRInaute occasionnel
c'est clair qu'un echange de lien bien ciblé et beaucoup plus benefique sur le positionnement que un lien venant d'un annuaire par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Avez vous fait des essais de votre côté,

qu'en est t'il et qu'avez vous remarqué ?

Qu'entendez vous par lien bien ciblé ?
 
WRInaute impliqué
Soprano2000 a dit:
Avez vous fait des essais de votre côté,
qu'en est t'il et qu'avez vous remarqué ?
Qu'entendez vous par lien bien ciblé ?
A mon sens, il parait logique que Google donne moins d'importance au liens reciproques. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ne servent à rien, je pense juste qu'il faut un bon paquet d'échanges de liens bi-directionnels pour arriver à l'efficacité d'un bon échange unidirectionnel.

Biensûr, il ne s'agit que de suppositions, mais il parait tellement facile pour Google (et les autres) de demasquer les échanges de liens "arrangés", alors pourquoi se priverait-il ?

D'ou l'interet de faire des échanges de types triangulaire:
site A > site B
site B > site C
C'est facile à mettre en place si l'un des deux webmasters possède deux sites.

Je suis en train d'expérimenter la méthode actuellement. Je ne la trouvait pas interessante auparavant. Je me rend compte qu'il est tellement chiant de faire des échanges de liens, mieux vaut en faire le moins possible et que ce soit efficace (voire efficient).

PS: un lien ciblé est un lien provenant d'un site de la même thématique que le tien.

Le lien idéal serait donc:
- Un lien ciblé
- Un lien non reciproque

Loïc.
 
WRInaute discret
Mais les échanges de types triangulaire ne sont avantageux que pour le ste B et C dans ton exemple... Ne faudrait-il pas ajouter une ligne de ce genre :
site C > site A
???
 
WRInaute accro
Par forcement
Il suffit que B et C n'appartienne pas au même webmaster
Le lien en retour est simplement pointé sur l'autre site du webmaster qui en a deux
 
Discussions similaires
Haut