Que considérer comme incitation du clic ?

WRInaute impliqué
salut a tous

je sais que par contrat avec Google l'incitation au clic est proscrite. Ma question est donc toute simple, est-ce qu'une mention "Pour faire vivre le site..." serait elle aussi interdite en ces termes exactes... Car il n'y a dedans pas d'incitation au clic.

Merci pour vos réponses, et je demande ça juste à titre d'infos :)
 
WRInaute accro
Personnellement, je ne me risquerait pas à marquer ce genre de choses...


ou au pire tu marque ça...sur une page où il n'y a pas d'adsenses ;)
 
WRInaute occasionnel
A mon avis oui, quand je leur avais demandé ils m'avaient dit qu'ils n'acceptent que RIEN ou bien "Liens commerciaux" mais j'ai vu des dizaines de sites qui écrivent autre chose ou qui font de l'incitation.
 
WRInaute impliqué
Re: Moyen de contourner l'incitation du clic

sebnutt a dit:
je demande ça juste à titre d'infos :)

Mais oui, mais oui...

"Aucune incitations au clic" c'est clair pourtant... enfin ça dépend de quel bout de la lorgnette on se trouve...

Si tu mets "Cliquez ici pour me faire gagner de la thune", Google va peut-être considérer que c'est de l'incitation au clic.

Si tu mets ton annonce adsense dans un div clignotant rouge et vert avec des étoiles qui scintillent autour peut être pas...
 
WRInaute accro
A mon avis, si tu commences a entrer dans cette logique "comment inciter sans inciter tout en incitant sasn etre taxé d'incitation ..." :) cela a toute les chances de se terminer dans le registre" y aura plus rien a inciter" !!!!

Et comem la vie est bien faite, cela surviendra justement au meilleur moment, lorrs du premier paiement ou lorsque ton nombre de clics sera tel que finalement tu te foutras d'inciter ou pas ... mais il sera trop tard, le mal sera fait ...

Pour bien me faire comprendre, c'ets un peu comme celui qui lance son site :

- au debut il fait 5 clics par jour et donc il se dit que si il en ajoute un ou deux d'irrégulier il va bien augmenter son chiffre ...
- puis au bout de quelques mois, son site tourne tout seul et generes des centaines de clics par jours (des clics naturels je veux dire ...) et la il prends conscience que ajouter un ou deux clic "non naturel" releve de la pure sotise

Donc ma lecture de la chose est que "tout texte aussi alambiqué soit il qui attire l'attention du visiteurs est et sera considéré par GG comme une incitation". Preuve en est que GG a même pris le soin de definir dans ses regles les deux seules formules qu'il permet comme associées aux annonces !

par ailleurs tu auras note que c'est pas parce que c'est pas interdit que c'est permis ... relis le reglement de Adsense et notamment la formule qui precise bien que les interdictions citées ne sont pas exhaustives et que GG se reserve le droit d'arbitrer au coup par coup face a des situatiosn nouvelels non decrites ...

mais enfin, chacun fait comme il le sent ... et puis ca serait triste un forum wri sans les messages recurrents "Ouinnnnn adsense a fermé mon compte" :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
remarque, "liens commerciaux" ca me suffit... d'ailleurs je vois pas en quoi cette formule est très différentes d'autres du genre "Liens sponsorisés", ou "Notre sponsors".




Ah si ! il manque le mot "visitez" :)
 
WRInaute accro
sebnutt a dit:
remarque, "liens commerciaux" ca me suffit... d'ailleurs je vois pas en quoi cette formule est très différentes d'autres du genre "Liens sponsorisés", ou "Notre sponsors".
justement, je pense que en fixant ces deux termes de façon exhaustuve, GG coupe court a toutes les tentations de "jouer" sur les mots et autres ruses comme la voie dans laquelle tu t'engageais ... :wink:
 
WRInaute impliqué
de toutes façons, ils font ce qu'ils veulent, mais meme commercialement, c'est pas intelligent de prohiber ces mots.
 
WRInaute accro
sebnutt a dit:
de toutes façons, ils font ce qu'ils veulent,
Voila tu a tout compris. Ils font ce qu'ils veulent ... a pas ce que tu veux ;-)

sebnutt a dit:
mais meme commercialement, c'est pas intelligent de prohiber ces mots.
je pense que tu raisonnes mal en posant comme hypothèse que ceux dont GG souhaite prendre soin sont les webmaster qui affichent des annonces ... ceux qui sont l'objet des attentions de GG sont les annonceurs ! pas les diffuseurs ... et donc ce qui est intelligent pour eux ne l'est pas pour toi ...

PS : moi j'aimerais bien etre "pas intelligent" comme Google ... mon banquier aussi :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Quand je leur avait demandé si c'était bon j'avais écris la traduction exacte de leur texte anglais soit "Liens sponsorisés" c'est là qu'ils m'avaient dit de changer et de mettre rien ou "liens commerciaux"
 
WRInaute impliqué
c'est pourtant les clics qui génèrent leur CA... et les clics ne sont pas générés par les annonceurs, mais les internautes qui visitent ton site... Mais je comprends que GG veille la transparence, sans que personne ne se rendent compte qu'ils encourage l'incitation au clic pour faire **** (payer) plus leurs annonceurs.

A la longue, ca se verrait.

Edit zecat : le terme que tu avais utilisé n'apporte rien au debat il me semble
 
WRInaute accro
Re: Moyen de contourner l'incitation du clic

¥€$ a dit:
Si tu mets ton annonce adsense dans un div clignotant rouge et vert avec des étoiles qui scintillent autour peut être pas...
tiens, tu me donne des idées... :D
 
WRInaute occasionnel
Re: Moyen de contourner l'incitation du clic

google himself a dit:
Notez qu'il vous est interdit de cliquer sur l'une de vos annonces, pour
quelque raison que ce soit, afin d'éviter une augmentation éventuelle des
coûts des annonceurs. Tous les clics sur les annonces doivent être générés
par des utilisateurs. Nous demandons donc que les pages Web ne contiennent pas
d'incitations, de quelque nature que ce soit, à cliquer sur les annonces. Ces
incitations incluent toute invitation à cliquer sur les annonces ou à
consulter le site des annonceurs ou encore la présentation des annonces avec
un libellé autre que « Liens commerciaux » ou « Publicité ».
 
WRInaute passionné
Voici un texte présent sur un de mes sites qui a été validé par Google:

"This is a non commercial web site. You can check these advertisements if you want to buy widgets related items"

- On retrouve le mot publicité
- Il n y a pas d incitation á cliquer ("vous pouvez...si vous cherchez"). C est tout á la volonté et aux désirs de l internaute. Bref, c est pas pour moi, c est pour eux.
- Le site non commercial cela signifie que si l internaute désire acheter, il satisfera son désir ailleurs que sur le site.
- c est présent sur une seule page
- ce n est pas en gras, ni en gros, ni en couleur, c est du texte simple et banal
 
WRInaute impliqué
J'avais un truc dans le genre à l'époque... je l'ai retiré.
Demander de cliquer, c'est interdit, d'accord. Inciter à cliquer, c'est aussi interdit: c'est pourtant pas aussi direct que de demander... inciter, c'est donner l'idée à l'utilisateur.

"You can check the following advertisements if you are looking to buy widgets related items" peut donner l'idée à l'utilisateur de cliquer... c'est donc une incitation. C'est donc interdit. :-(
 
WRInaute passionné
Oui tout dépend aussi du contexte de la page. C est sur que si tu mets ca sur la page d accueil ou sur toutes les pages ca le fait pas. Cette pub se trouve sur une page oú il y a des programmes d affiliation. Les visiteurs ont été identifié comme étant intéressé par des produits au préalable et sont dirigés vers cette page spéciale affilaition.
Comme je n étais pas sur, j ai demandé á Google. La première version n'était pas bonne. Je l 'ai adpaté avec leurs conseils et ils ont accepté la seconde version. Celle que je vous ai donné.
Honnêtement remis dans le contexte je pense qu il n y a pas plus d incitation que le fait de mettre de la pub. C est ce que Google a pensé aussi. Si Google dit que c est bon, c est que c est bon. :D
 
WRInaute passionné
Voila. En cas de toute il faut leur demander !
C est GG qui décide. C est GG qui a toujours raison.
Si GG dit que c est bon, tu es protégé.
Alors faut pas hésiter á demander.
 
WRInaute passionné
Attention quand même : Google décide au cas par cas et prend bien soin de dire dans ces mails que ce qu'il autorise n'est valable que pour le site em question et la question qui lui a été envoyée.
Si vous pensex mettre cela en application sur votre site, faites attention, demandez á google avant.

François
 
WRInaute accro
zygomar a dit:
Voici un texte présent sur un de mes sites qui a été validé par Google:

"This is a non commercial web site. You can check the following advertisements if you are looking to buy widgets related items"

- On retrouve le mot publicité
- Il n y a pas d incitation á cliquer ("vous pouvez...si vous cherchez"). C est tout á la volonté et aux désirs de l internaute. Bref, c est pas pour moi, c est pour eux.
- Le site non commercial cela signifie que si l internaute désire acheter, il satisfera son désir ailleurs que sur le site.
- c est présent sur une seule page
- ce n est pas en gras, ni en gros, ni en couleur, c est du texte simple et banal

...qui a été validé par Google...

Qu'entends-tu par là?

- Que tu as reçu leur accord après leur avoir demandée;
ou
- Que pour l'instant tu ne t'es pas fait taper sur les doigts ?

Merci !
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que c'est dur de voir la limite.

Finalement, mettre les liens en rouge, c'est pour inciter les gens à cliquer.

Et à l'extrême limite, si on met des pubs, c'est bien pour que les gens cliquent dessus.
 
WRInaute accro
Comme me disais un ami belge, les français font toujours le contraire de ce qu'on leur demandent :-D

Il suffit de mettre en dessou "Vous êtes priés de ne pas cliquer sur la pub" pour que tout le monde clique dessu.

Bon cela aussi c'est interdit de toute façon. :-D
 
WRInaute impliqué
Et des phrases comme

"cliquer sur les pubs est bon pour la santé du webmaster"

"votre ip est fiché par la police, cliquez sur la pub pour effacer leurs bases de données"

ou "cliquez n'importe ou mais surtout pas ailleurs que sur la pub"

??
 
WRInaute accro
Tu as aussi la version plus sophistiquée toujours special français bougon a l'esprit contradicteur ..

Tu ecris "Veuillez cliquer les lien ecrits en bleu" et bien sur toutes les adsenses sont enrouge :lol:

Variante : un gif animé "cliquez ici" en face de tous les liens en bleu ... mais pas de gif en face des liens en rouge des adsens :lol:
 
WRInaute impliqué
"j'ai pas le droit de vous demander de cliquer sur les pubs affichées sur mon site. Je me demande comment je vais gagner assez d'argent pour faire qu'il tourne encore..."
 
WRInaute passionné
HawkEye_TpfH a dit:
...qui a été validé par Google...

Qu'entends-tu par là?

- Que tu as reçu leur accord après leur avoir demandée;
ou
- Que pour l'instant tu ne t'es pas fait taper sur les doigts ?

Merci !

Tu as mal lu mon message, j ai dit que j avais présenté une première version du message qui a été rejeté. L interlocuteur de chez GG m a conseillé pour l'améliorer. J ai présenté une deuxième version, celle en état qui a été acceptée. Tout s est passé par courrier électronique.

Absolument, il ne faut pas copier. Il faut demander á GG. Ca coute rien et en cas d acceptation, suffit de bien conserver le message au chaud.
 
Nouveau WRInaute
Le but pour Google, c'est pas de limiter le nombre de clic, mais de s'assurer que les gens qui cliquent ne le font pas juste pour rapporter de l'argent au webmaster.

Si tu dis "Cliquez là pour faire vivre le site" c'est pas bon.
Si tu dis "Cliquez là pour acheter des produits liés au thème de mon site" c'est bon.
 
WRInaute passionné
Le but du jeu d'un diffuseur - le webmaster - ce n est pas de gagner de l argent (!)
Le but du jeu c est que l annonceur vende ses produits, gagne de l argent et continue d'investir dans les annonces, ainsi le webmaster recoit une partie des revenus en echange de son travail: envoyer des clients potentiels.
Si l annonceur ne gagne pas d argent, il va arreter, et le webmaster ne recevra plus rien.
 
WRInaute impliqué
Quand vous vous posez la question sur les clics, mettez vous à la place d'un annonceur (et yan plein sur WRI !!), seriez vous heureux de payer pour recevoir des pseudo visiteurs qui ne sont pas intéressés par vos produits mais cliquent pour aider un intermédiaire....

la pub vous la payez et vous aimeriez avoir le plus gros retour financier possible...donc les incitations au clic, cest pas une excellente idée..si votre pub est bien intégrée avec un sujet intéressant, ya meme pas besoin de se poser a question, vos visiteurs clickerotn sans rien demander..et vos annonceurs serotn heureux !

:wink: :wink:
 
WRInaute impliqué
J'ai une autre alternative; un <div> flottant avec l'adsense dedans, et le div se met sous ton curseur via javascript...

Allez, on va être gentil, on ne fera ça que pour les premières visites de la journée (avec un p'ti cookie)

Et évidemment, on fera un beau Google-Cloaking pour éviter d'avoir des PB...

Non mais je rigole, l'idée est sympa, mais jamais je m'y risque moi, suis pas fada!
 
WRInaute occasionnel
GG à déjà viré le compte d'un site que je visitais régulierement ... il utilise le <div> flottant avec des adsense ... c'est risqué !
 
Discussions similaires
Haut