Que faire quand on ne comprend plus ??

A
Anonymous
Guest
Bonsoir,

Bon je sais que ce forum n'est pas le lieu où l'on traite des petits problèmes de chacun, mais bon, ma situation en ce 2 décembre m'incite à exposer mes soucis.
La situation est la suivante :
1- je souhaite que mon référencement soit optimal pour les mots clés suivants "commerce équitable" (en effet, mon association fait du commerce équitable)
2- notre site est www.equiterre.com.
3- depuis 3-4 mois nous avons fait beaucoup d'efforts de mise en place de liens vers nore home
4- ces efforts ont payé : notre home est passé à un PR de 6
5- pourtant, en effectuant une recherche "commerce équitable" sur google, notre home est en 6è page et devancée par :
- des pages au PR et à la densité de présence des mots clés moins forts (exple : ethnik.org en première page)
- une page secondaire de notre site : www.equiterre.com/comeq.php qui a un PR plus faible, et une densité de mots clés légèrement très supérieure.

Bref, je ne comprends pas pourquoi notre home page est si mal classée !
Si quelqu'un peut nous donner une piste de travail et d'amélioration (je sais qu'on peut améliorer la densité, mais je doute que cela change beaucoup....), on est preneur.

Par avance merci.

Eric
 
WRInaute passionné
Un peu comme celui que tu viens de faire dans ce forum en quelque sorte
ben oui.. (ca fait déjà une 10zaine de jours...)
car j'avais déjà le lien dès mes premiers jours dans ma signature.. alors autant la mettre bien :wink: [/url]
 
WRInaute passionné
ouaff je me suis pas trahi.. de toute facon tout le monde a compris et 90% des gens ont meme modifié leurs signatures pour mettre des mots clés lol

Enfin temps que ca n'empeche pas de lire un post et surtout temps que personne n'utilise ca pour faire de la pub... ( ou ne pas virer à la paranoïa )

bref au dodo !!! :wink:
 
WRInaute occasionnel
De maniere generale : si ta "requete cle" est "commerce equitable", essaie de l'utiliser le plus possible sur ton site, que ce soit en titre de page, nom de fichier, nom d'images, titre de liens etc etc...

Plus de details dans "du contenu" de WRI !!!

Bon courage, mais je crois que tu verras des resultats super vite.
 
A
Anonymous
Guest
Merci pour tous ces conseils. Je sais que notre référencement sur "commerce équitable" est loin d'etre optimisé. Mais ce qui me tue, c'est que la home page (vars laquelle pointent tous les liens externes) soit devancée (et largement) par une page secondaire du site, la densité des mots clés en question n'étant que peu différente entre ces pages.
La seule différence : dans mon site, tous les liens qui poointent vers www.equiterre.com/comeq.php possèdent "commerce équitable" dans le corps du lien. Si c'est la cause de la diiférence avec la home page, je suis épaté, et google accorderait beaucoup d'importance aux liens internes ?!?
 
Discussions similaires
Haut