Que fait Google en ce moment ?

WRInaute impliqué
J'aimerais savoir si c'est sa période d'hibernation : / et si le robot passe souvent chez vous ? n'est il pas dit qu'un site avec des BL ou google passe souvent sera vite indexé ? Donc jaimerais savoir si google passe souvent chez vous en ce moment car chez moi 0 : / je comprend pas
 
WRInaute impliqué
PyRoFLo a dit:
Oui, il passe une cinquantaine de fois par jour chez moi (mon site a une centaine de page).

Si tu utilises RobotStats, as-tu modifié la plage d'IP des serveurs de GoogleBot ?

euh non ... enfin peu importe si il passait réellement je n'aurais pas que 3 pages indexé, si ? xD enfin je comprend pas du tout le probleme : /
 
WRInaute occasionnel
Zang tu me parais bien pressé...

Le référencement est une affaire de temps, décompresse un peu 8O

Profites-en pour ajouter du contenu à ton site :wink:

Dans d'autres posts tu dis que GoogleBot ne passe pas sur ton site etc...

Comment peux-tu affirmer cela sans avoir installer un outil tel que RobotStat...?

Visite n'est pas synonime d'indexation à tous les coups.
 
WRInaute impliqué
bah quand je regarde la page cache de google elle est tout le temps differente hors ca sert a rien puisque rien n'est indexé : / en gros venant de google les seules gens qui en arrivent ont tapé jeuxpo ou jeuxpo.com xD le nom du site quoi

Enfin spa le probleme : / c'est juste qu'on m'avait dit que google etait rapide, hors je vois pas comment faire pour qu'il soit plus rapide, parceque avec les liens, les bl et les mises a jour que je fais ... je vois pas comment faire mieux
 
WRInaute discret
c'est long... soit patient et ne regarde pas ton indexation tous les jours... essaye de trouver des partenaires bosse sur ton site et regarde 1 fois par semaine grand maximum :D
 
WRInaute occasionnel
Patiente un peu...

3 pages sont déjà indexées, ce n'est qu'une question de temps :roll:

Au passage, tes news contiennent un seul paramètre, id : mets toutes tes chances de ton côté en utilisant l'URL rewriting :wink:
 
WRInaute impliqué
oui pour le variable titre comme un idiot je l'ai supprimé et ct un amis qui me lavait installé donc je dois attendre son retour lol :p

Dapres ce que j'ai entendu il faut eviter davoir trop de BL .... en gros trop de bl tue le bl lol c'est vrai ?
 
WRInaute occasionnel
Heu j'ai pas tout compris ton message...je ne t'ai jamais parlé de variable titre mais id.

Pour les BL, fais des recherches sur les forums et tu auras ta réponse :idea:
 
WRInaute impliqué
PyRoFLo a dit:
Zang tu me parais bien pressé...

Le référencement est une affaire de temps, décompresse un peu 8O

Profites-en pour ajouter du contenu à ton site :wink:

Dans d'autres posts tu dis que GoogleBot ne passe pas sur ton site etc...

Comment peux-tu affirmer cela sans avoir installer un outil tel que RobotStat...?

Visite n'est pas synonime d'indexation à tous les coups.

J'ai pas RobotStat, et je sais quand il passe...
Il suffit de regarder ses logs....
 
WRInaute impliqué
PyRoFLo a dit:
Heu j'ai pas tout compris ton message...je ne t'ai jamais parlé de variable titre mais id.

Pour les BL, fais des recherches sur les forums et tu auras ta réponse :idea:
c'est quoi le probleme avec ma variable ID ?
 
WRInaute occasionnel
rebirth j'ai jamais dit qu'il n'y avait que RobotStats...j'en parle car on est au bon endroit pour le faire, mais bien entendu il y a les logs, ses scripts persos....

Zang, en regardant les pages de ton site déjà indexées j'avais remarqué un paramètre id qui, après vérification sur ton site, est maintenant ré-écrit :)

Donc aucun problème :wink:
 
WRInaute impliqué
ah ok ouf je comprenais pas :)

en gros les seuls robots qui sont passé sont Alexa et Exabot (dapres robotstat)
 
WRInaute impliqué
concernant l'IP de google c'est le nouvel IP exact et entier sil vous plait et je modifie ca ou dans robotstats
 
WRInaute occasionnel
Arf faut pas abuser quand même :)

Fais des recherches sur les forums...tout a été déjà expliqué X fois 8O

Pour éviter de tout ré-expliquer, je t'ai fait les manips (tu penseras à protéger le répertoire de RobotStats :wink:).

@+
 
WRInaute impliqué
oki dis moi si tu peux encore y acceder ... a prioris c protégé la : /

Merci pour la modif, normal que je voyais pas google passer si il me manquait l'ip
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai en permanence 2 adresses en 66.249..
cela fait au moins 36H. C'est normal ? 8O

Je n'avais jamais fait référencer mon site auparavant. Il a environ 6000 pages.

Je trouve ça long quand même. c'est ça une google dance ?
Je suis passé en 3 jours de 12 pages référencés à 300. Vous pensez qu'il peut me les prendre toutes ?

A plus.
Je corrige, ils sont 5 maintenant

Je corrige, ils sont 12 maintenant
sur un autr de mes sites, les envahisseurs sont là. Aidez moi comment les supprimer ?
 
WRInaute occasionnel
Ils sont de retours 8O

:lol:

12 IPs de GoogleBot simultanément me parait bien énorme, ton site est-il dans Google News ?
 
Nouveau WRInaute
Ils étaient en 66.249.64.. et en 66.249.65 je crois et une autre plage. D'un coup ils sont partis et maintenant 3 en 66.249.64.

Qu'est-ce que le google News ?

Correction :9
en 66.249.64 et 66.249.66
 
WRInaute impliqué
pas facile d'etre patient quand on attend ce moment depuis des mois :D (oui je lattendais avant meme louverture de mon site ^^ (dans mes reves))
 
WRInaute impliqué
ah bah tient dapres robotstat il est passé ce soir ... le probleme est qu'il est passé que sur 7 pages et pouf parti : / dailleur jai une question, il est allé visiter ma page index et 6 news en fait ... et c'est ecrit dans robotstat de la facon "/afficher_news.php?id=191" alors que mes pages sont réecrites, jai pas a minquieter c'est normal ?

Bien sur je me pose la question du pourquoi 7 pages et apres plus rien ? alors que jai des centaines de pages
 
WRInaute occasionnel
D E S T R E S S E

et (pour la Xème fois)

S O I S ... P A T I E N T

On sait que t'as des gros BLs, on sait que t'as des centaines de pages et que tu mets très régulièrement ton site à jour !

Tu as tout de ton côté alors par pitié vas te coucher l'esprit tranquille :lol:

:wink:

Pour tes pages visitées peut-être que le bot les a découverte via des liens directs sur d'autres sites...

Je n'ose te souhaiter bonne nuit...lol :wink:
 
WRInaute impliqué
Activité dense depuis 4 jours, ca semble se calmer depuis quelques jours, il a malheureusement pas englouti tout ce que je lui ai donné à manger :cry:
 
Nouveau WRInaute
en faisant un tracert, il m'indique google crawl ou crawl google.

Comment fait on la différence entre le bot Adsense et le Crawler
 
WRInaute occasionnel
fredowski1 a dit:
en faisant un tracert, il m'indique google crawl ou crawl google.

Comment fait on la différence entre le bot Adsense et le Crawler
Créé une nouvelle page en y plaçant une Adsense.

Dans cette page, tu logges toutes les arrivées (IP, user-agent...).

Mets-la en ligne et rafraichis-la quelque fois !

Le bot d'Adsense va rappliquer en vitesse :lol:
 
Nouveau WRInaute
je vais exposer les faits. (je ne suis peut-être pas dans le bon forum.

1/J'ai référencé mon site depuis 15Jours sur google.
c'est en portail en phpbb avec 45000 messages et 1800 thémes pour être précis.
j'ai lancé l'URL rewriting la semaine derniere et j'ai actuellement 300 Pages de référencées.
mathematiquement 45000/1800=25 ==> 3 pages par themes cela veut t-i dire que google va me référencer les 5600 pages ??

2/J' ai ajouté Adsense dans le overall_header.php du portail. Est-ce pour cela que j'ai au moins une IP google en permanence dans le panneau d'administration de phpbb.
A savoir que cette IP est visé sur la page principale du portail.

3/ les stats de pages visualisées par Adsense sont 4 fois moins nombreuses que les stats Urchin d' OVH. Qui est le menteur ? :roll:


Merci pour l'éclaircissement :idea:

edit pour 3eme question.
 
WRInaute occasionnel
1) Je comprends pas d'où sort ton 3 :)

Google indexera une grande partie de tes pages, pas toutes sûrement.
Seul l'avenir nous le dira :wink:

2) Oui, le bot Adsense est très vorace, il sera quasiment en permanence sur tes pages où se trouvent de l'Adsense.

3) Peut-être que tu n'as pas de l'Adsense sur toutes tes pages (autre que le portail etc...).
 
WRInaute occasionnel
Et le revoilà...lol

Ne pas confondre le bot Adsense et GoogletBot...........

Tu donnes vraiment l'impression de venir sur ces forums sans même lire les articles dispos sur le site :roll:
 
WRInaute occasionnel
J'ai une bonne solution pour toi pour amener plus souvent le robot gogle : lis à fond webrankinfo et quelques posts clés du forum ...

et puis DESTRESSSEEEEEEEE

Dans quelques jours ou semaines tu reviendras super content parce que google aura fini par indexé ton site ... Et comme tu y travaille bien et que tu as déjà des visiteurs qui reviennent ... ton site fonctionnera surement ...

Alors fais pas une crise cardiaque parce que tu n'as que 3 pages sur google après une semaine .. .ca va venir
 
WRInaute impliqué
Non moi c'est sérieux, il reindexe tout l'ancien contenu petit à petit, plus le nouveau contenu ... Mais je trouve qu'il fait ca trop lentement ca fait quelques jours que ca dure et à ce rythme dans 3-4 jours il a fini.
 
WRInaute impliqué
google est venu sur mon site tout a lheure et il a visité ... une page xD dites moi que c'est une blague (je precise que la page c index.php hein)
 
WRInaute impliqué
il vient tous les jours visiter mes pages mais il en a encore indexé aucune : / ca met combien de temps normalement ?
 
WRInaute occasionnel
Arf...

On t'a déjà dit que généralement, une fois que le bot est passé les pages sont dans l'index 2 jours après...

Be cool 8)
 
WRInaute impliqué
Oué moi je suis en stress en ce moment ... Le bot Mozilla est passé 931 fois sur mes pages à redirections Javascript hier et j'aime pas trop ca :?
 
WRInaute discret
Zang a dit:
il vient tous les jours visiter mes pages mais il en a encore indexé aucune : / ca met combien de temps normalement ?

Bonjour,

Pour ma part, google visite mes pages plusieurs fois par jour (dont la 1ère fois vers 5h du mat) mais mes pages ont été indexées progressivement.

J'ai déjà 335 pages indexées sur Google mais il a falut une bonne semaine pour voir arriver les premières pages.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
ta pas lair de savoir ce qu'est une google dance :D si c'etait ca il en ferait tous les jours lol il est passé 470 fois sur mon site depuis le debut du mois
 
WRInaute impliqué
*Plante un panneau* Les newbies c'est par

Pour ma part activité on ne peut plus normale, indexation, réindexation ... Bref pas l'ombre d'un crawl nerveux :wink:
 
Discussions similaires
Haut