Que filtrer pour avoir des stats proches de Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'utilise Google Analytics (ainsi qu'Urchin avec mes logs serveurs) pour mes stats quotidiennes.

Afin d'avoir des stats tout au long de la journée, j'ai aussi mis en place un compteur qui augmente à chaque nouvelle IP qui effectue une connexion.

Evidement j'ai beaucoup plus de connexions sur mon compteur que dans Analytics.

Je me demandais ce que je devais filtrer pour me rapprocher des valeurs de Google Analytics ?

J'ai déjà pensé aux bots, je ne compte pas les connexions quand le user agent contient google, yahoo, ou exabot, mais il y a toujours une grosse différence.
 
WRInaute accro
la grande différence entre les 2 : gg analytic mesure (en js) le nombre d'affichage des pages où a été placé un marqueur, l'autre comptabilise tous les hits (accès) au serveur, y compris quand il n'y a pas d'affichage ou de js activé.
Donc si on te fait du hot link, si tu n'as pas de marqueur sur ton flux rss, si tes internautes ont des ip changeantes selon leur connexion, cela peut sensiblement augmenter le nombre de connexion. GG fonctionnant avec des cookies, même avec un changement d'ip c'est considéré comme étant le même visiteur.
Alors, tu vas me dire "hotlink, je ne vois pas pourquoi j'en aurais sur mon site, je n'ai pas vraiment de photos intéressantes", mais ton avatar fait un hotlink à chaque affichage d'une page, par exemple sur WRI, ça va donc pas mal augmenter dans tes logs apache
 
WRInaute impliqué
pas complètement d'accord avec Leonick, Urchin avec son module UTM et un tag sur chaque page devrait te donnait des chiffres similaires
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces premières réponses.

En fait je ne sais pas si j'ai été très clair : GG Analytics et Urchin me donnent à peu près les mêmes résultats, c'est mon compteur d'IP qui lui donne beaucoup plus (je ne compte bien sûr pas 2 fois une même IP).

Il y a effectivement l'histoire des hot links, mais ils ne sont pas comptés par ma procédure (qui n'est appelée que dans la page où il y a les tags Analytics).

Reste donc l'histoire des IP multiples pour un même utilisateur (je sais que c'était un problème d'AOL, je ne sais pas si c'est toujours le cas). Je vais donc plutôt compter à l'aide de cookies, ça devrait être plus fiable.
 
Discussions similaires
Haut