Que mettre dans le fichier robots.txt?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

le forum de smf est actuellement en construction, donc je me retourne vers vous pour savoir qu'est ce que je dois mettre dans mlon fichier robots.txt, pour que les robots puissent visiter ce qu'il y a d'important sur mon forum c'est à dire juste les messages postés et non la liste des membres les profils des membres etc... etc..

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Interdire ce qui est inutile au référencement...

Code:
User-agent:*
Disallow: /forum/faq.php 
Disallow: /forum/groupcp.php 
Disallow: /forum/login.php 
Disallow: /forum/memberlist.php 
Disallow: /forum/modcp.php 
Disallow: /forum/posting.php 
Disallow: /forum/privmsg.php 
Disallow: /forum/profile.php


Pour PHPBB, of course...
 
WRInaute occasionnel
oui la méthode que tu m'as donné c'est pour un firum php, comment faire pour un forum smf, car j'imagine que ce n'est pas du tout pareil et pour celui de php, je le connaissais deja.
 
WRInaute passionné
Il faire pareil avec smf en s'appyant sur l'exemple donné au dessus avec répertoire et nom de fichier

<off>c'est quoi smf</off>
 
WRInaute occasionnel
au fait la difference avec phpbb, c'est que les noms faq, member, profile etc... correspond à un fichier alors que sur smf ca ne correspond pas à un fichier bien precis, voila pourquoi j'ai du mal.

Si quelqu'un qui connait smf passe dans le coin, je prendrai son aide volontier
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il faut interdire tous les répertoires du logiciel SMF, si le fichier d'entrée (index.php) est à la racine du site. Ce fichier devrait suffire aux moteurs à trouver les posts.
C'est ce que je fais avec les différents CMS. Je bloque aussi les fichiers d'administation à la racine.
 
Discussions similaires
Haut