Que penser de Populiens ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'imagine que vous conaissez tous popupliens.com...
Est-il possible que google detecte ce type de "triche"?

En fait je pose cette question parceque je n'ai pas bien saisi à quoi faisait allusion le paragraphe suivant (dans la rubrique "Site banni par Google ?") :

"vous avez inscrit votre site dans un réseau de sites ayant pour unique but d'améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche (par exemple les FFA : Free For All aussi appelés Links Farms)"

Merci pour vos éclaircissements
 
WRInaute passionné
Re: Popupliens

Ace a dit:
Bonjour,
j'imagine que vous conaissez tous popupliens.com...
Est-il possible que google detecte ce type de "triche"?
Bonsoir, pour l'instant google ne le considère pas comme des links farms alors que c'est le cas.
Alors le jour où il va s'y mettre, tous les participants risquent de rétrograder en PR, donc en positionnement, voire un blacklistage.

On peut évidemment faire des liens avec des sites de contenu sans rapport mais pas à l'échelle industrielle : ça fout en l'air la pertinence du classement de google.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas précisemment comment google va évoluer même si le risque existe à terme : attendez d'autres avis avant des vous désinscrire.
 
A
Anonymous
Guest
personnellement l'un de mes grands sites concurrents utilise populiens, et en plus ça marche bien pour lui, il me surclasse de loin alors que les sites parlant du meme sujet faisant un lien vers lui sont très peu nombreux. ça m'ennerve mais je pense vraiment qu'un de ces jours l'honneteté paiera. :twisted:
 
J
jjack
Guest
Non, je ne connaissais pas non plus !

Mais à priori, à en croire les diverses annonces faites par Google, il va y avoir du ménage dans ce genre de pratique dans peu de temps...

Les diverses triches sont tour à tour détectées... et cette pratique en fait partie.
Le concept de Google n'est-il pas de se mettre à la place du visiteur ?
 
Discussions similaires
Haut