Que pensez-vous de ces sites qui abusent de l'url rewriting?

WRInaute passionné
Depuis la connaissance de l'url rewriting des sites notamment des annuaires semblent abuser de l'Url rewriting en transformant des requêtes en pages htlm. Faites des requêtes sur des mots clés importants, vous verrez tout de suite ces sites.
 
WRInaute impliqué
les requête aurait trés bien pu être fait sans rewriting avec une ou deux variable en php par exemple, le rewriting n'a rien a voir la dedans.
 
Nouveau WRInaute
j'ai vu des sites comme ça, ce n'est pas de l'abus pour moi, ça ne met pas en jeu des techniques interdites
 
WRInaute accro
spamurldexing ! lol

n'importe quel guide de l'optimisation préconise de bien nommer ses fichiers !

buffy-contre-les-vampires.htm c'est quand meme mieux que
page.php?var1=param1&var2=param2

enfin a condition que la page en question parle bien de buffy, c'est bien l'objet du débat je pense ? :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce qui me gêne c'est plutôt le principe de faire indexer des pages de résultats d'une recherche sur le site (qui souvent n'a rien donné...)
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
ce qui me gêne c'est plutôt le principe de faire indexer des pages de résultats d'une recherche sur le site (qui souvent n'a rien donné...)
A ce sujet, une recherche Google sur "immobilier agence clermont-ferrand" donne un résultat surprenant en #1
https://www.google.com/search?hl=en&ie=U ... gle+Search

Le plus drôle, c'est que l'extrait de texte donné sort de la page "référencement" de mon site et est, à part cette indexaton de résultat de recherche, unique sur le web :lol:

https://www.google.com/search?lr=&q=%22o ... gle+Search

Dan
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans l'exemple que tu cites, je me demande comment la page d'AOL est indexée. As-tu trouvé un lien vers cette page ?
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
dans l'exemple que tu cites, je me demande comment la page d'AOL est indexée. As-tu trouvé un lien vers cette page ?
Regarde sur ma page immo.wildcroft.com/refer.php , c'est là que se trouve le lien (liste des moteurs à droite) :lol:
C'était bien involontaire et cela ne me fait même pas un backlink...

Dan
 
WRInaute passionné
non, vous avez pas compris. Ce dont ej parle ce sont des sites avec de bons pr qui mettent en première page des requêtes( qui changent régulièrement à la merci de googlebot) , qui grace à l'url rewriting se transforment en pages html et qui renvoient vers des liens sponsorisés. Je suis d'accord ce n'est pas du spamindexing puisque la technique est correcte, mais je souhaitais votre avis al dessus. La seule chose que je regrette c'est de surfer trois sites avant de tomber enfin sur un bon site, tout en ayant rempli des caisses de espottting et co.
 
Discussions similaires
Haut