Que pensez vous de l'annuaire Myline*.com ?

WRInaute impliqué
Cet annuaire d'annuaire, plutôt bien construit (ultra simple à visualiser et à administrer) commence à sortir beaucoup (trop ?) sur Google.

Que pensez-vous de ce genre d'annuaire d'annuaire ? Leurs présences sont-elle souhaitable ou non ?
 
WRInaute passionné
Non seulement leur présence est souhaitable, mais j'ajouterais que la consultation de leurs pages est recommandée.

Une autre question sur le sujet ?

:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
lafleur --> Un peu subjectif comme avis, non ? :)

Certains annuaires sont pas mal (plus ils sont spécifiques mieux ils sont en général) , mais je crois qu'il y en a qui demandent des liens en retour contre la parution dans l'annuaire... pas bon :/

En tout cas ça rapporte des BL :)
 
WRInaute accro
Ouiiii une autre question !! quand ces annuaires ont du succès (traduire : ils ont plein de sites dans leur base), et que l´on fait une recherche aboutissant sur une page de résultats de 100 sites....... on a du mal a s´y retrouver. on peut commencer par le premier site biensur, puis le deuxieme, etc. mais parfois, le "bon site" est à la fin. ce manque de clareté dans la présentation des résultats me rebute toujours. est-ce que j´ai raté quelque chose ? ou est ce que ces annuaires sont exclusivement prévus pour les webmasters en quete de BL et non prévus pour les utilisateurs ?
 
WRInaute impliqué
Non tu n'as rien manqué lemmings, mais je m'étonne justement de l'utilité de ce genre d'annuaires...

Déjà vous allez souvent sur les annuaires pour trouver des choses ? perso rien ne remplace un bon moteur de recherche.

Secundo j'ai l'impression que cet annuaire n'a été crée que pour le traffic (plutot bien vu) et les BL pour webmaster...

J'imagine l'état des résultats Google quand il y aura 100 annuaires aussi bien référencés que Reac*eur et my*inea ....
 
WRInaute passionné
J'utilise les annuaire quand je veux de l'information sur un theme donné. Meme si je trouve l'annuaire via un moteur de recherche, les annuaires (bien faits) ont un rapport signal/bruit plus elevé que les moteurs de recherche. Justement parce que le contenu est analysé par un humain.

Apres concernant mylinea, c'est juste une plateforme tres facile d'utilisation pour les non initiés. Donc il y a du bon... et beaucoup de moins bon :)
 
WRInaute impliqué
Certes pour reacteur, mais j'avais l'esprit "pollution" des moteurs. Et ce nom est le premier qui est venu... étonnant ;)
 
Discussions similaires
Haut