Que pensez-vous de l’interface de paiement de Paypal ?

WRInaute occasionnel
Que pensez-vous de l’interface de paiement de Paypal ?

Comme je suis un gros fainéant et aussi comme je suis un peu fâché avec mon banquier en ce moment, j’ai voulu me simplifier la vie et j’ai mis sur mon joli site de vente en ligne un panier Paypal et un paiement Paypal qui accepte aussi la carte bleue.

Ben j’ai quelques doutes aujourd’hui. Lorsqu’on quitte le panier et qu’on se prépare à payer, on se retrouve sur une page sur laquelle on nous propose de prendre un compte Paypal (en très très gros) ou bien de payer directement par carte bleue (un tout petit lien en bas à gauche).

J’ai récemment aidé un client au téléphone qui ne s’en sortait pas. Et franchement j’ai compris sa perplexité.

J’ai bien peur de perdre plein de clients sur cette page. Mais comment savoir ? Je ne peux mesurer le nombre de personnes qui y arrivent.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous un paiement Paypal et vous êtes-vous déjà posé la question ? L’idéal ce serait de savoir si l’un de vous a eu Paypal et un autre système, et a vu une différence en nombre de ventes.

Merci pour vos points de vue éclairés !
 
WRInaute occasionnel
Si tu proposes le paiement par cheque egalement, je pense que tu enleve deja un frein. C'est sur que le processus, est un peu difficile selon les personnes qui utilise le paiement paypal, mais si tu couples paiement par cheque et numéro de contact en cas de soucis tu devrais t'en sortir. (tu peux personnalisé la page de paiement paypal et je t'invite à mettre un numéro d'aide dans l'image de ton logo.
 
WRInaute discret
J'utilise Paypal sur un site de vente en ligne depuis 4ans, avec paiement par chèque en autre choix, je me suis posé les mêmes questions, il est difficile d'établir des statistiques sur la perte éventuelle de clients par le système paypal. Il est clair que pas mal de personnes passent commande et s'arretent au moment de payer.
Pour te donner un chiffre je pense que les commandes non validées à cause de ça sont entre 10 et 30%.
Je compte bientot passer sur un TPE via une banque, la je pourrais avoir des stats très précises.
 
WRInaute accro
J'utilise Paypal, sans alternative par chèque, parce que ma banque n'est pas en France.

J'ai simplement un bouton sur le site, et j'explique en détail aux clients comment faire, et ce qu'est paypal, dans la proposition que je leur envoie. Je vais bientôt rajouter une page là dessus sur le site d'ailleurs, mais je n'ai jamais perdu un client à cause de ça.

Maintenant je ne fais pas à proprement parler de la vente en ligne, puisque tout client reçoit une proposition individualisée et détaillée.
 
WRInaute accro
Re: Que pensez-vous de l’interface de paiement de

Francois13 a dit:
Lorsqu’on quitte le panier et qu’on se prépare à payer, on se retrouve sur une page sur laquelle on nous propose de prendre un compte Paypal (en très très gros) ou bien de payer directement par carte bleue (un tout petit lien en bas à gauche).

Cette page est affichée si l'utilisateur a probablement déjà un compte Paypal (i.e. il a des cookies Paypal sur son ordinateur). Sinon, une page de paiement avec saisie de carte bancaire et coordonnées est affichée, avec quand même la possibilité de se connecter à son compte Paypal.

Francois13 a dit:
J’ai récemment aidé un client au téléphone qui ne s’en sortait pas. Et franchement j’ai compris sa perplexité.

S'il est arrivé là il devrait déjà connaître Paypal (et probablement avoir une compte Paypal, en fait), donc il se connecte avec son compte et hop.

Francois13 a dit:
J’ai bien peur de perdre plein de clients sur cette page. Mais comment savoir ? Je ne peux mesurer le nombre de personnes qui y arrivent.

Tu peux le savoir en personalisant tes pages Paypal et en mettant une image qui se trouve sur ton serveur, que tu n'utilises que pour ça. Il suffit ensuite de regarder combien de gens voient cette image...

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
Re: Que pensez-vous de l’interface de paiement de

Merci beaucoup pour vos passionantes réponses qui m'on vraiment fait progresser. Quelques "réponses à vos réponses".

jcaron a dit:
Cette page est affichée si l'utilisateur a probablement déjà un compte Paypal (i.e. il a des cookies Paypal sur son ordinateur). Sinon, une page de paiement avec saisie de carte bancaire et coordonnées est affichée, avec quand même la possibilité de se connecter à son compte Paypal.

Tu as raison. Je viens d'essayer avec un autre navigateur qui n'a pas mes cookies (et donc la trace de mon compte paypal) : en fait le formulaire carte bleue prend une très grande place. Totu va bien, donc. Mon topic est donc un peu couillon. Merci pour la clarification !

annonces-vacances a dit:
Si tu proposes le paiement par cheque egalement, je pense que tu enleve deja un frein. C'est sur que le processus, est un peu difficile selon les personnes qui utilise le paiement paypal, mais si tu couples paiement par cheque et numéro de contact en cas de soucis tu devrais t'en sortir. (tu peux personnalisé la page de paiement paypal et je t'invite à mettre un numéro d'aide dans l'image de ton logo.

Ca c'est une fort bonne idée. Je vais faire çà tout de suite. Merci.

Le problème de l'image du logo c'est quelle n'est pas cryptée et du coup IE envoie un message d'alerte sécurité (genre "attention il y des données non cryptées sur la page"). Ca j'ai un peu peur que çà effraie les clients, mais bon c'est peut-être pas si grave.

A moins qu'il y ait un moyen de la faire crypter ?

Merci en tous cas pour les coups de pouces !
 
Nouveau WRInaute
Re: Que pensez-vous de l’interface de paiement de

A moins qu'il y ait un moyen de la faire crypter ?

oui il faut héberger ton image sur un serveur https. ca existe et je me suis récemment renseigner il y a peu et ca coute dans les 2 euros l'année/ image.

N.B : merci de m'avoir refait penser à cette modification que je voulais faire et que j'avais oubliée :wink:
 
WRInaute occasionnel
Re: Que pensez-vous de l’interface de paiement de

guigui69006 a dit:
A moins qu'il y ait un moyen de la faire crypter ?

oui il faut héberger ton image sur un serveur https. ca existe et je me suis récemment renseigner il y a peu et ca coute dans les 2 euros l'année/ image.

N.B : merci de m'avoir refait penser à cette modification que je voulais faire et que j'avais oubliée :wink:

Merci pour ce conseil aussi. En fait mon serveur OVH accepte le https et çà marche fort bien ... Impeccable ...
 
Discussions similaires
Haut