Que pensez-vous de mon nouveau site ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai essayé de refaire mon ancien site de bureautique afin que les internautes puissent vraiment aller à l'essentiel sans être obligés de subir le parcours du combattant :D

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Christian
 
WRInaute passionné
Je le trouve sobre et très professionnel.

très bonne navigabilité, bonne harmonie des couleurs.

en revanche, pour la conformité xhtml 1.0 il y a encore du boulot

mais globalement je le trouve très bien
 
WRInaute discret
oli004 a dit:
Je le trouve sobre et très professionnel.

très bonne navigabilité, bonne harmonie des couleurs.
en revanche, pour la conformité xhtml 1.0 il y a encore du boulot
mais globalement je le trouve très bien

C'est vrai que pour la conformité W3C je mérite une mauvaise note !!!

Pour le reste, j'ai l'impression que je ne me suis pas trop planté, Ouf !

Christian
 
WRInaute passionné
Surtout que ce genre de bouton n'a aucun interêt pour la plupart des internautes...

Dans l'ensemble, ton site est très bien réalisé, tu as fais du bon boulot et c'est ce qu'il faut retenir de mon message :)

... maintenant si tu veux l'améliorer, j'ai quelques suggestions :
- je trouve que l'oeil n'est pas assez "guidé" sur tes pages. C'est peut être dû à la fatigue, mais en regardant ton site "vite fait" je ne sais pas où regarder en premier.
- je trouve le menu de gauche moyennement lisible. Il suffirait de changer les couleurs et de mettre le texte + gros pour améliorer la lisibilité.
- noir sur gris et blanc sur orange c'est moyen.

Mais je répéte, c'est vraiment du bon boulot déjà !


Concernant le code : au lieu d'utiliser plusieurs balises <p> (paragraphe) pour faire des listes, je te suggère d'utiliser la balise <ul> et <li> qui sont faites pour cet usage ;-) (sémantique)
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
Surtout que ce genre de bouton n'a aucun interêt pour la plupart des internautes...
... maintenant si tu veux l'améliorer, j'ai quelques suggestions :
- je trouve que l'oeil n'est pas assez "guidé" sur tes pages. C'est peut être dû à la fatigue, mais en regardant ton site "vite fait" je ne sais pas où regarder en premier.
- je trouve le menu de gauche moyennement lisible. Il suffirait de changer les couleurs et de mettre le texte + gros pour améliorer la lisibilité.
- noir sur gris et blanc sur orange c'est moyen.
Concernant le code : au lieu d'utiliser plusieurs balises <p> (paragraphe) pour faire des listes, je te suggère d'utiliser la balise <ul> et <li> qui sont faites pour cet usage ;-) (sémantique)

Je prends note de tes conseils et vais cogiter dessus !

Le bouton w3c n'est plus sur l'ensemble du site

Merci d'avoir visionner mon site.
Christian :wink:
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
Quand je parle de guidage de l'oeil, guidage de l'information, j'ai précisé qu'on ne savait pas trop par où commencer.
Je te donne deux exemples vraiment frappants mais qui ne seront pas adaptés à ton site :
- http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
- http://fr.openoffice.org/
Le premier est bien connu justement pour ça ;-)
Je répète également que ton site EST une réussite, hein ! :)

Je vois bien ce que tu veux dire :lol:

C'est vrai que le site me parait pas mal, mais il y a certainement encore certains détails à modifier !

Je sais, étant assez perfectionniste, j'en deviens certainement un peu gonflant :mrgreen:

Christian
 
Discussions similaires
Haut