Que pensez vous de mon nouveau site?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Que pensez vous de mon nouveau site (celui de mon profile) ?
Tant au niveau référencement qu'au niveau structure et facilité de naviguation.

Merci pour vos critiques. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Moi j'aime bien ;) Mais bon ça va être très dur pour toi à faire décoller les visites, il y a beaucoup de concurrence sur ton secteur
 
WRInaute passionné
Je sais que j'ai du pain sur la planche mais je pense que si je travaille bien (offre un contenu riche) les visiteurs viendront, en fin j'espère.
 
WRInaute accro
C'est pas si mal...

Je pense que tu pourrais gagner un peu plus en lisibilité si tu identifiais mieux tes blocs (menu, contenu et annexes) : tu peux par exemple descendre ton bordeaux et le mettre en fond sur le menu et trouver la couleur complémentaire pour mettre en annexe (un vert turquoise vraiment pale, je crois).
Tu peux aussi augmenter l'interlettrage de tes liens.
Tu pourrais afficher des lignes dans une couleur différentes (1 sur 2) quand tu fais une énumération (par: "forum, en ce moment" sur la page d'accueil), tu gagnerais aussi en lisibilité.
Enfin, il n'y a aucun outil pour se repérér dans la page (breadcrumbs par ex. ou changement de couleur du menu de la partie où l'on se trouve). Tu sais comme moi que la plupart de tes visiteurs arrivent sur les pages intérieures de ton site et si ils n'ont aucun moyen de repérage, ils doivent revenir à la page d'accueil pour mieux se repérer, pour avoir une vue globale.

Tu peux essayer d'écrire ton logo avec une police sérif, tu gagnerais ausi en lisibilité (c'est une manière de faire ressortir le texte)

Mais j'aime bien comment tu as insérer les adsense, l'identification de ton site (on sait tout de suite ce que tu va proposer), ta navigation (assez claire malgré la masse de contenu), ...
 
WRInaute passionné
Comme blman, je pense que les menus devraient être un poil plus fonçés que le contenu du milieu. Ergonomiquement, c'est mieux ainsi.

Mais bon, je fais le contraire parfois aussi.

Sinon, c'est pas mal du tout. Le contenu est au rendez-vous et la navigation claire.

Je te souhaite bonne continuation.
 
WRInaute passionné
Merci a vous deux pour ces conseils, je vais en tenir compte et reflechir a ce que je pourrais ameliorer.

Et d'un point de vue referencement? Des remarques?
 
WRInaute passionné
Concernant le référencement, tu devrais faire 1 ou 2 phrases dans "Description" au lieu d'une suite de mots clefs.

Le plus important est "title" que tu devrais remettre en haut de ton HEAD et peut-être améliorer un peu :
Portail informatique : aide, forums, tutoriaux, actualité, ... hardware, Internet, Windows...
en trouvant des mots clefs qui sont à la fois populaires et qui ont moins de concurrence que ceux-çi.

Pour t'aider, prends http://www.wordtracker.com

Sinon, ça va
 
Discussions similaires
Haut