Que pensez-vous de mon site de Turf ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ortolojf
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour
Tout est dans le titre...

Que pensez-vous de mon site de Turf ( voir profil ), peut-être pas du point de vue référencement, mais sur le plan purement méthode de pronostics et justesse des prévisions données par mes statistiques ?

Mon site est gratuit...

On peut comparer les résultats effectifs obtenus par les chevaux, aux pronostics et statistiques prévisionnels, dans les Courses Anciennes, qui donnent toutes les Courses du PMU du 1er Janvier 2000 jusqu'à avant-hier. Ces résultats sont mis à jour automatiquement tous les jours à 16h.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo

WRInaute occasionnel
Je ne connais rien aux courses, et puis tu sais ici c'est surtout des webmasters, des dircom, des référenceurs, ...
J'ai peur que si tu ne souhaites pas de remarques sur le référencement ou la construction technique du site, tu trouves beaucoup de monde qui comme moi ne connais pas les courses...

WRInaute accro
Sur la forme... bof ! Au niveau graphique c'est très pauvre si j'ose dire. Par contre, au niveau contenu, les statistiques (et qui plus est gratuites !) sont plus qu'intéressantes !!!

Il faudrait essayer d'agrémenter la présentation de manière à ce que la "trame" de la page reste la même (bloc haut de page pour la navigation, puis contenu) ; sinon tu minimises l'utilisation de tableaux, c'est bien :wink:

Mais bon, niveau présentation, c'est "vieillot" !

Juste pour le fun : ton prono calculé du jour est "faux", et moi je viens (sans déconner) de toucher le quinté+ dans le désordre !!! Bon, petites cotes, ça va pas payer des masses à mon avis... Mais ça fait bien 5 ans que cela ne m'était pas arrivé :D

Dans le passé j'ai beaucoup joué, pas mal gagné je dois l'avouer... Depuis quelques années je joue plus "au feeling", de temps en temps pour le plaisir. Et je perds :lol:

Arf, j'ai hâte de voir combien j'ai gagné (je table sur 80€ à tout péter, vu les cotes...)

Edit :pffff dégoûté, j'ai gagné 43€ avec les bonus :lol:

WRInaute accro
cedric_g a dit:
Sur la forme... bof ! Au niveau graphique c'est très pauvre si j'ose dire. Par contre, au niveau contenu, les statistiques (et qui plus est gratuites !) sont plus qu'intéressantes !!!

Il faudrait essayer d'agrémenter la présentation de manière à ce que la "trame" de la page reste la même (bloc haut de page pour la navigation, puis contenu) ; sinon tu minimises l'utilisation de tableaux, c'est bien :wink:

Mais bon, niveau présentation, c'est "vieillot" !

Juste pour le fun : ton prono calculé du jour est "faux", et moi je viens (sans déconner) de toucher le quinté+ dans le désordre !!! Bon, petites cotes, ça va pas payer des masses à mon avis... Mais ça fait bien 5 ans que cela ne m'était pas arrivé :D

Dans le passé j'ai beaucoup joué, pas mal gagné je dois l'avouer... Depuis quelques années je joue plus "au feeling", de temps en temps pour le plaisir. Et je perds :lol:

Arf, j'ai hâte de voir combien j'ai gagné (je table sur 80€ à tout péter, vu les cotes...)

Edit :pffff dégoûté, j'ai gagné 43€ avec les bonus :lol:

Bonjour cedric_g

Pour le graphique, je suis en train d'essayer d'avoir des photos de chevaux, que j'aurai peut-être prochainement ( mais ce n'est pas sûr. ) Sinon, à part les photos, tu verrais mon site d'une autre couleur pour le background, ou bien que penses-tu que je devrais ajouter dans mon site ?

Pour la navigation, mes liens sont toujours vers le bas des pages, ce qui me semble logique, puisque les liens sont ce que l'utilisateur regarde après le reste.

Que mon prono pour cette après-midi soit faux, c'est par rapport à l'ordre des chevaux sur le tableau, ou par rapport à l'arrivée réelle des chevaux ?

Si c'est par rapport à l'arrivée réelle, les pronostics sont calculés automatiquement de manière statistique, et éviemment je n'ai pas le don de seconde vue, mais les statistiques tiennent compte des performances globales et récentes des chevaux, ainsi que des performances intrinsèques des jockeys, ce qui devrait donner de bons résultats, bien qu'évidemment toujours un peu approximatif.

Si c'est par rapport à l'ordre des chevaux sur le tableau, celà est du au fait que j'utilise un critère de tri légèrement différent que celui du tableau, et surtout que je filtre pour le pronostic, les chevaux peu prévisibles. ( Chevaux n'ayant pas couru depuis longtemps, ou ayant couru très peu de courses. )

Comment as-tu fait pour avoir le quinté ? A partir de quels pronostics, et en combien de chevaux ?

Merci beaucoup de ta réponse.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
ltressens a dit:
Je ne connais rien aux courses, et puis tu sais ici c'est surtout des webmasters, des dircom, des référenceurs, ...
J'ai peur que si tu ne souhaites pas de remarques sur le référencement ou la construction technique du site, tu trouves beaucoup de monde qui comme moi ne connais pas les courses...

Bonjour ltressens
Je suis aussi intéressé, par des commentaires sur la construction technique de mon site...
Tout en XHTML1.0 + CSS + PHP.

Je vais avoir peut-être, prochainement, de nouvelles photos pour égayer et remplacer les photos actuelles, que j'ai copiées dans un site dont je n'ai plus l'url... Elles ne m'appartiennent donc pas, mais leur propriétaire ne m'a jamais demandé quoi que ce soit. Celà me pose problème pour l'inscription de mon site à l'Agence pour la Protection des Programmes. Même si c'est pas donné, avoir une protection juridique, et une garantie d'être l'auteur de mon site, ce n'est pas rien...

Je suis heureux d'accepter toutes critiques de mon site, tant sur la forme, la présentation, les couleurs, le look en un mot, et surtout toutes suggestions pour des améliorations.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
Au niveau de ton site, je pense que tu devrais l'agrémenter un peu au niveau graphique, définir des styles CSS un peu plus "pros" (et softs au niveau couleur !) tout en restant peut-être dans la thématique verte (le PMU tire toujours au vert...)

Quoique... Pourquoi ne pas changer un peu ? Des couleurs à la Xiti 7 me conviendraient :wink:

Pour mon quinté+ : au feeling (généralement je me fie à la "musique", un peu au jockey, à la cote aussi, qui détermine mes choix parmis 3 catégories : les favoris, les outsiders, et les autres, dans les proportions 20/40/40% généralement de manière à assurer des gains confortables, même si cela en "minimise" les probabilités de sorties ; je ne joue que des combinés à 6 chevaux... Hier j'ai exceptionnellement joué plutôt des favoris)

WRInaute accro
C'est vrai que tu devrais mettre des couleurs un peu moins criard!!!

mais tes pronos sont-ils fiables car là, tu m'interesses!!!! looooooooool!!!

WRInaute accro
passion a dit:
C'est vrai que tu devrais mettre des couleurs un peu moins criard!!!

mais tes pronos sont-ils fiables car là, tu m'interesses!!!! looooooooool!!!

Bonjour passion
Mes pronostics sont là surtout pour donner une plus grande facilité de choix, à mes visiteurs.

En fait, il vaut mieux se référer à l'historique graphique des courses, en choisissant les chevaux dont les lignes de couleur, se rappochent le plus du bas du graphique, en allant de gauche à droite ( courses anciennes -> courses récentes ).

Et puis, tenir compte des données statistiques du tableau, en faisant un mix des données globales ( deux dernières colonnes de pourcentages ), et des données portant sur la forme actuelle des chevaux ( indices/placés et estimations prévisionnelles ). Et puis important: Le Trend, savoir si le trend actuel est inférieur ou supérieur au trend précédent ( inférieur == bon, supérieur == mauvais ), car celà donne une indication sur la tendance sur le long terme, des performances du cheval, ainsi que la valeur du Trend actuel, qui est une très bonne indication sur les performances à la fois globales et actuelles, du cheval.

Mes pronostics figurent sur mon site partenaire, et comme référence, je peux dire que le Directeur de ce site, m'a dit que mes pronostics apportent un plus à son site.

Cà m'est arrivé, avec ces pronostics sur mon site partenaire, d'avoir un quarté en 6 chevaux, et plusieurs fois, le quinté en 7 chevaux ( dans le désordre, évidemment ).

En ce qui me concerne, je ne joue que très peu, je me contente de faire des paris doubles simples-placés + ze-couillon sur le même cheval sur Zeturf à mises minimales, et au bout de 20 paris, j'ai seulement un total gain - mise, de 9,30 euros.

Je suis très prudent pour les paris.

Quant à mes couleurs, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de moins criard que du vert tel qu'il figure pour le background. Il est vrai que le background du titre de la page d'accueil attire un peu les yeux...

Bien à toi.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
cedric_g a dit:
Au niveau de ton site, je pense que tu devrais l'agrémenter un peu au niveau graphique, définir des styles CSS un peu plus "pros" (et softs au niveau couleur !) tout en restant peut-être dans la thématique verte (le PMU tire toujours au vert...)

Quoique... Pourquoi ne pas changer un peu ? Des couleurs à la Xiti 7 me conviendraient :wink:

Pour mon quinté+ : au feeling (généralement je me fie à la "musique", un peu au jockey, à la cote aussi, qui détermine mes choix parmis 3 catégories : les favoris, les outsiders, et les autres, dans les proportions 20/40/40% généralement de manière à assurer des gains confortables, même si cela en "minimise" les probabilités de sorties ; je ne joue que des combinés à 6 chevaux... Hier j'ai exceptionnellement joué plutôt des favoris)

Bonjour cedric_g
J'ai pris note de tes recommendations, particulièrement pour la couleur verte plus "soft".

En ce qui me concerne, je n'aime pas tellement le look de Xiti 7, qui me paraît trop agressif à l'oeil, mais je tâcherai de voir d'autres sites de Turf que le mien, et d'en tirer la substantifique moelle... ;)

Pour tes paris combinés en 6, celà ne m'étonne pas que tu gagne rarement, vu la probabilité théorique de gagner.

Sur je ne sais plus quel site, quelqu'un a donné un panaché pour parier sur 10 chevaux, de telle façon que, si 3 parmi les 10 arrivent premiers, à ce moment-là on est sûr de gagner au moins un couplé placé, mais il y aussi beaucoup de possibilités de gagner des quinté/quarté/tiercé/couplé gagnant ou placé, ainsi que des bonus.

La dernière fois que je l'ai calculé ( en octobre dernier je crois ), ce panaché valait 53 euros à la mise minimale, je peux te l'envoyer par message privé si tu veux, mais je n'ai jamais essayé ce panaché, car 53 euros me paraît trop cher, et la rentabilité n'est pas du tout prouvée.

Je pense que tous les systèmes de paris souffrent du problème inhérent aux paris: l'antagonisme de fait, entre la rentabilité, et la possibilité effective de gagner.

D'autre part, je serais heureux d'avoir ton avis sur la faisabilité, financièrement parlant, de rendre mon site payant, compte tenu du fait qu'il a un peu moins de 400 visiteurs/jour depuis un certain temps, et que parmi ces visiteurs, la plus grande majorité sont des habitués.

Théoriquement, je situe le seuil de rentabilité, à un revenu brut de 2000 euros/mois, ce qui me permettrait d'en vivre, malgré les impôts et les taxes.

Merci beaucoup de ta réponse.

Jean-François Ortolo

PS Je ne pense pas qu'un sondage que je pourrais faire parmi les visiteurs de mon site, puisse m'apporter un résultat digne de foi, car il me semble que les avis sur la question "accepteriez-vous de payer tant pour consulter les courses sur ce site ?", seraient très biaisés par l'intérêt qu'auraient les visiteurs, à ce que mon site reste gratuit.

WRInaute accro
Concernant les gains : j'ai encore gagné 43€ aujourd'hui (pour 36 de mise cette fois, 3 jeux à 12€ pièce ; mais bon j'avais pris des risques... pour gagner plus !)

En fait je ne joue pas souvent, mais plus (je préfère jouer une fois par mois 60€ d'un coup, que 2€ tous les jours...) et globalement je gagne plus, je pense.

En 1999 j'ai essayé une méthode simple basée sur le 2 sur 4, consistant à multiplier la mise suite à une perte. Bilan, 1200€ de gain en 11 semaines ! Mais il faut avoir les reins solides car parfois les écarts (pertes successives) font qu'on en arrive à jouer jusqu'à 120/130€ par jour, même en partant d'une mise de base de 3€ (!)

La multiplicité de la mise permet lorsqu'on gagne, de rattraper de manière quasi assurée les pertes précédentes. C'est le but de la manoeuvre :wink:

Enfin bon. Bref :lol:

C'est pas encore aujourd'hui que je vais claquer ma dém' à mon patron :roll:

Pour ta méthode, ça m'intéresse => MP

Concernant le fait de rendre payant ton site, il faudrait auparavant apporter de la valeur ajoutée à tes visiteurs : en d'autres termes, mettre en avant ce qu'apporte un site comme le tien à un passionné de Turf. Il faudrait aussi travailler à la présentation et l'agrégation des données (graphiques...) en apportant par exemple, à la manière de Xiti (j'y reviens !!!) un tronc commun "gratuit" mais des détails payants.

Ces détails pourraient alors permettre aux utilisateurs de peaufiner leurs paris à partir des agrégations statistiques précalculées (proposer plusieurs domaines : données sur les jockeys, sur les entraineurs, sur les chevaux bien sûr, mais aussi les couloirs ou numéros par rapport au type de course/distance, etc...)

Enfin bon ce ne sont que quelques idées :wink:

WRInaute accro
cedric_g a dit:
Concernant le fait de rendre payant ton site, il faudrait auparavant apporter de la valeur ajoutée à tes visiteurs : en d'autres termes, mettre en avant ce qu'apporte un site comme le tien à un passionné de Turf. Il faudrait aussi travailler à la présentation et l'agrégation des données (graphiques...) en apportant par exemple, à la manière de Xiti (j'y reviens !!!) un tronc commun "gratuit" mais des détails payants.

Ces détails pourraient alors permettre aux utilisateurs de peaufiner leurs paris à partir des agrégations statistiques précalculées (proposer plusieurs domaines : données sur les jockeys, sur les entraineurs, sur les chevaux bien sûr, mais aussi les couloirs ou numéros par rapport au type de course/distance, etc...)

Enfin bon ce ne sont que quelques idées :wink:

Bonjour cedric_g
Je ne dispose pas des données sur les entraîneurs, les couloirs, ni les distances.

Quand je rendrai mon site payant, j'ai l'intention de laisser les courses "simple" ou "simple/couplés/trio" gratuites d'accès, et les autres payantes.

Les performances intrinsèques des jockeys, sont déjà prises en compte dans mes données statistiques/pronostics, avec également celles des chevaux.

Que veux-tu dire par: "travailler la présentation et l'agrégation des données graphiques" ?

L'Historique graphique des Courses figure en haut de l'écran quand il est sélectionné dans le Panneau de Configuration. Effectivement, je pourrais prendre en compte les préférences des visiteurs, en mémorisant leurs préférences affichage/pas d'affichage de l'Historique Graphique, mais celà m'obligerait à les faire s'identifier par login/password, car aucun procédé d'identification par adresse ip/cookie, n'est sûr.

Ceci dit, je mettrai certainement en place cette prise en compte des préférences de visiteurs, quand/si mon site deviendra payant. Cependant, j'ai peur que les visiteurs ne fassent pas suffisamment attention au Panneau de Configuration, et passent à côté de l'Historique graphique s'il n'est pas affiché par défaut.

En ce qui concerne le fait de donner des indications sur le niveau de performance de mon site, je pense que je programmerai prochainement, ce test que tu m'as suggéré, ( ainsi qu'un autre visiteur récemment ), le test d'efficacité pour les paris simples-placés, et j'essaierai aussi, d'optimiser par ce test, le critère de tri des données statistiques/pronostics de mon site.

Il est vrai, qu'il vaut toujours mieux, faire des optimisations sur des données réelles, que d'une manière théorique.

Merci beaucoup pour tes réponses.

Bien à toi.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute accro
Rebonjour

Après quelques années...

Hier Samedi 13 Octobre 2012 ( ce n'est pas un vendredi, ouf... ;) ), mon site a obtenu les données de trafic suivantes :

Visites : 827
Visiteurs uniques : 600

Pages vues : 10.973
Pages/visite : 13,27

Durée moy. de la visite : 10 minutes 58 secondes
Nouvelles visites : 36,40 %

Mon trafic augmente assez progressivement depuis les améliorations de fonctionnalité que j'ai apportées à mon site.

Le look de mon site a changé, mais la logique de l'ergonomie et la disposition générale des éléments, sont inchangés.

Il y a, accessibles à partir de la Page d'Accueil, les paris gagnés sur les deux derniers jours, ainsi que les statistiques de performance de mes pronostics.

Il est possible de choisir comme on veut, la période de prise en compte de ces statistiques, depuis le 1er Janvier 2004.

La résolution de ces périodes, est de un Trimestre.

Merci beaucoup de me dire ce que vous pensez de mon site, comment l'améliorer, et quelles modifications lui apporter.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo

Discussions similaires