Que pensez vous de mon site et...

Nouveau WRInaute
Que pensez vous de mon site ?
http://www.01php.com (ecrit en php, utilisation d'url rewriting)
Que faut-il améliorer ?

Je n'ai que 150 visiteurs uniques/jour (d'apres Xiti).
Que faudrait-il donc améliorer au niveau du site pour esperer une augmentation du nombre de visiteurs ?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur le forum.

D'un point de vue design et mise en page je le trouve superbe :)
Bravo pour le choix des couleurs et la clareté de la naviguation.

Est ce que tu as fait ce site de A à Z ? Je veux dire, utilises tu un CMS ou est ce du fait maison?
 
WRInaute accro
"D'un point de vue design et mise en page je le trouve superbe
Bravo pour le choix des couleurs et la clareté de la naviguation. " -> pas du tout d'accord :
- des polices trop petites rendent le site presque illisible (n'oublie que ta lecture se fait a l'écran).
- Utilise des codes couleurs pour différencier tes rubriques.
- Enlève les 3/4 de tes pointillés, ils ne servent à rien, au contraire, tout est enfermé, il faut que ça "respire" un peu

L'architecture et le repérage dans le site me semble pas mal du tout mais il va falloir que tu fasse un gros effort de lisibilité
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton accueil

que du fait maison de a a z of course !

Par contre au niveau du référencement c'est pas la meme chose...
Que 150 visiteurs uniques /jour...

J'envisage d'envoyer des newsletters de facon reguliere pour fideliser les membre, en esperent peut etre que ca va bosster un jour...
 
Nouveau WRInaute
blman>> je suis d'accord avec toi au niveau de la lisibilité et je te remercie de cette remarque.

Le fait de mettre une police noire sur un fond foncé, le tout encadre par des pointillés, rend le tout pas tres lisible.

Je vais essayer de faire un effort de ce coté...
 
WRInaute passionné
blman a dit:
"D'un point de vue design et mise en page je le trouve superbe
Bravo pour le choix des couleurs et la clareté de la naviguation. " -> pas du tout d'accord :
- des polices trop petites rendent le site presque illisible (n'oublie que ta lecture se fait a l'écran).
- Utilise des codes couleurs pour différencier tes rubriques.
- Enlève les 3/4 de tes pointillés, ils ne servent à rien, au contraire, tout est enfermé, il faut que ça "respire" un peu

L'architecture et le repérage dans le site me semble pas mal du tout mais il va falloir que tu fasse un gros effort de lisibilité

Tout le monde n'est pas designer :wink:
 
Nouveau WRInaute
En effet, je viens de remarquer ca !!

Cette remarque, venant d'un designer, m'a ouvert un peu les yeux et une nouvelle version du design de mon site va certainement venir en tenant compte de ces remarques pertinentes...

avant les pointillés, il y avait des traits pleins, le site etait donc tres lourd nivo lisibilité. :roll:

:wink:
 
WRInaute discret
Alors essaye peut-être sans pointillés... C'est vrai que comme ça, c'est dur à lire... Sinon, continu sur ce sujet, on a toujours besoin de scripts... :wink:

Les couleurs sont bien !
 
WRInaute passionné
As-tu essayé sans pointillés ou traits pleins ?

Sinon, j'aime bien mais taille des polices trop petites.
Beau boulot en tout cas.
Bravo et bonne continuation
 
WRInaute impliqué
Moi il y a juste les menus qui "gènent" un peu... Ben c'est un peu dur à lire... Et çà fait trop brouillons les pointillés... mais n'enleve pas ! Essaye juste de les rendre clair et dans les couleures !

(PS : jsuis infographiste et webdesigner depuis bientot 4ans !)
 
Nouveau WRInaute
Apres reflexion, je pense qu'il faut refondre completement l'interface.
Rien n'est lisible, les polices trop petites, tout est enfermé dans des pointillés...

J'ai commencé a le refaire...
voici un aperçu:
http://www.01php.com/essai.jpg

Dites moi ce que vous en pensez...

et merci !! :wink:
 
Nouveau WRInaute
123f a dit:
Que pensez vous de mon site ?
http://www.01php.com (ecrit en php, utilisation d'url rewriting)
Que faut-il améliorer ?

Je n'ai que 150 visiteurs uniques/jour (d'apres Xiti).
Que faudrait-il donc améliorer au niveau du site pour esperer une augmentation du nombre de visiteurs ?

Merci :wink:

Cool ton desing, j'aime pas trop les bordures, il y a trop de tiret :) sinon jolit .
Pour les stats Xiti, c'est pas toujours fiable : Mon site d'après Xiti a 500 visites par jours, mais d'après mais stats php sur mon site, j'ai 900 visites par jours :D
 
WRInaute passionné
Metabolic a dit:
Mon site d'après Xiti a 500 visites par jours, mais d'après mais stats php sur mon site, j'ai 900 visites par jours :D

Xiti a raison et ton script php a tort, c'est pas plus compliqué (enfin, c'est un peu manichéen, mais Xiti est beaucoup plus proche de la réalité et en plus permet de comparer 2 sites différents).

aK.
 
WRInaute passionné
123f a dit:
Apres reflexion, je pense qu'il faut refondre completement l'interface.
Rien n'est lisible, les polices trop petites, tout est enfermé dans des pointillés...

J'ai commencé a le refaire...
voici un aperçu:
http://www.01php.com/essai.jpg

Dites moi ce que vous en pensez...

et merci !! :wink:

Très joli.

Pour tes captures d'écran, tu ne sais pas les faire via une touche de ton clavier ? Ca éviterait le logo pas très joli à gauche ;-)

aK.
 
Nouveau WRInaute
Remi L.>> peut etre c'est vrai, je vais y reflechir...
j'ai abandonné en grande partie la fonte Verdana pour de l'Arial.

Mon souci pour l'instant est que tous les liens soient parfaitement lisibles,
le design le plus epuré possible (c'est pas encore ca),
Une couleur pour chaque rubrique en evitant d'etre trop coloré (je vais prendre des couleurs moins vives)

si vous avez d'autres idées...
:wink:
 
WRInaute impliqué
Ben pour les rubriques, ya l'endroit ou c'est jaune... Trop différent... Essayer de faire que des couleures sombres/claires... Pour ne pas trop faire "flashy"...

Après, dans les derniers scripts ajoutés, c'est trop clair/sombre/clair... Essaye de rester que dans le clair sans pour autant perdre les couleures !

Bon ben c'est tout ce que j'ai à dire... essayer de faire moins flash...
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
500 vrais visiteurs par jour, en chair et en os, c'est plus que bien...

Et c'est qui qui s'occupe de référencer son site ? (ps: avant que j'arrive, c'était environ 50-100 visiteurs la journée...)
 
Discussions similaires
Haut