Que pensez-vous de notre site ?

Nouveau WRInaute
Nous venons de lancer (depuis 2 semaines) notre site de vente en ligne de produits italiens http://www.bonapati.com et pour l'instant on peut dire que l'on plafonne au plus bas ! C'est-à-dire en moyenne 40 visites par jour et vraiment en dent de scie un jour 20, un jour 60 !
Dites-nous objectivement ce que vous en pensez tout en sachant que l'on ne maîtrise pas tout puisque l'on passe par une plate-forme de e-commerce.

Grazie

WRInaute passionné
Moi c'est le code couleur ou je bloque, pas évident de capter le cote italien du premier coup :) j'aurais + vu rouge/vert sans toutefois rentrer dans le cliché.

- Quelques balises <a> sans attribut title
- Vu que tu as l'air de chercher l'optimisation (code + technique) ;) plus de liens dans le contenu des pages du CMS vers les différentes rubriques / produits serait intéressant.
- Le site est un peu vide graphiquement mais jeune aussi et plein de bonnes possibilités ...
- sympa ca : http://www.bonapati.com/p/credits.html :) on ne trouve plus trop souvent ca ailleurs.

c'est quoi le script ? presta ? magento ? j'arrive pas a trouver ;)

Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse mais...
ça veut dire quoi : "plus de liens dans le contenu des pages du CMS vers les différentes rubriques / produits serait intéressant."

"Le site est un peu vide graphiquement mais jeune aussi et plein de bonnes possibilités ..." : c'est-à-dire ?

Merci

Nouveau WRInaute
bonsoir,
ça na pas vraiment de rapport avec le réferencement, mais je n'ai pas l'impression d'être dans une boutique italienne. C'est peut-être un "cliché" mais la couleur verte manque. Je suis d'accord avec raljx
Sinon les menus, articles sont clairs et on a vraiment envie de gouter !
bonne soirée et bon courage

Nouveau WRInaute
Effectivement,

Le site est construit par Wizishop qui propose un système qui nous convient pour commencer la vente en ligne.

J'ai changé la couleur en passant du bleu au vert.

Je vais donc devoir revoir mon enseigne et prendre le code couleur adequat : vert - rouge - blanc !

WRInaute accro
Rien à voir avec le design ou l'optimisation, moi je trouve ca un poil cher, je me serais bien laisser tenter par quelques produits me rappelant mes origines mais là humpfff mon portefeuille me l'a déconseillé.

Nouveau WRInaute
En ce qui concerne les prix il suffit de comparer avec les autres épiceries en ligne ou sur rue pour se rendre compte que les produits italiens chez bonapati.com ne sont certainement pas plus chers bien au contraire !
Nous sommes en France non pas en Italie ! Il faut savoir relativiser.

Nouveau WRInaute
Revenons à nos moutons : ce qui m'intéresse c'est de savoir si dans l'aspect du site, il y a quelque chose de rédibitoire qui bloque la navigation et l'acte d'achat ?
Merci

WRInaute impliqué
Il est clair que le logo en bleu blanc rouge pour un site sur la bouffe italienne ça le fait pas trop... Amateur de cuisine italienne, je l'associe dans mon idée à des petites épiceries traditionnelles du find fond de la Toscane ou des Cinque Terre. Là ça fait un peu supermarché froid. Surtout avec ce bandeau style enseigne lumineuse... Et puis un peu de pages magazine sur les produits italiens et quelques recettes de cuisine ne ferait pas de mal. Ni pour le référencement ni pour l'internaute. Mais bon tout ça n'explique pas le nombre de visite. Je laisse la place pour cela aux king du référencement de WRI.

Nouveau WRInaute
Le problème c'est de prendre du recul et sortir du cliché et du conditionnement code-couleur.
D'autant que les boutiques en lignes bien installées sur le marché ne sont pas esclaves de ce code couleur : italiadelizie, les4gourmets, la-bottega... certes vous pouvez me trouver des exemples en vert-blanc-rouge mais est-ce que ce sont des sites au graphisme intéressant ?
Insister lourdement sur le jeu des couleurs italiennes et enfoncer le clou avec une rengaine musicale qui fait "italien" c'est pas le truc qui va me faire plonger !

WRInaute impliqué
bonapati a dit:
Insister lourdement sur le jeu des couleurs italiennes et enfoncer le clou avec une rengaine musicale qui fait "italien" c'est pas le truc qui va me faire plonger !

y'a un juste milieu entre un cliché et un mauvais positionnement. Un logo bleu blanc rouge sur un site italien c'est une erreur de marketing. Ca ne veut pas dire d'être collé aux couleurs du drapeau italien (après tout leurs footballeurs sont en bleu je crois). Mais penses au fait que les internautes peuvent très vite repartir si ils sont déçus ou si ils pensent s'être trompés. Jettes un oeil à ton taux de rebond pour voir.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos points de vue.
Je vais modifier mon enseigne en soulignant notre positionnement d'épicerie italienne.
Pour ce qui est de nos couleurs : il y a le bleu qui symbolise le ciel et la mer et le orange qui évoque un coucher de soleil : est-que l'Italie ce n'est pas plutôt ça ?

WRInaute passionné
Peut-être un header plus en couleur (pourquoi pas animé avec des photos de produits ou d'Italie) quelque chose qui dirait au premier coup d'œil "c'est bien ça ! je suis au bon endroit" ;-)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voici mon avis : première impression : pas très attrayant à l'oeil, le logo bleu et rouge me fait penser aux couleurs de leader price, donc pas très bonne qualité. Les images à côté du logo, style les bouteilles par 6, ce n'est pas très joli. Trop épuré.
Par contre, félicitations sur les explications des produits qui sont détaillées et qui donnent, de loin, le goût en bouche de ce que l'on va commander. Mais vous savez que les premières impressions sont très importantes! Peut être revoir la page d'accueil ? Bon courage

WRInaute discret
Bonjour,

Pour ma part, je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus. C'est difficile de faire le lien avec l'italie au travers des couleurs du site.

A bientôt,
Alexis

WRInaute accro
tabouet a dit:
Pour ma part, je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus. C'est difficile de faire le lien avec l'italie au travers des couleurs du site.

Faut arrêter avec vos couleurs, comme il le dit, les boutiques en ligne qui fonctionnent bien (rentable) ne sont pas FORCEMENT aux couleurs du pays dont elles vendent les produits ! :roll:

WRInaute discret
Franchement je trouve que le design du site est froid et sans rien d'attrayant pour l'oeil qui pourrait retenir le visiteur. L'italie c'est l'art, la culture, la chaleur et pas seulement les couleurs d'un drapeau. La cuisine normalement c'est un art (art culinaire) hors le look de ton site fait penser a du leader price administratif. Pourquoi aussi les liens et titre en rose qui font penser à une boutique coquine. Fait un design en mettant du graphisme digne de ce nom. en plus tu peux avec le css. Va voir des exemples de design chez css zen garden http://www.mezzoblue.com/zengarden/alldesigns/. Parce que tu auras beau avoir des visiteurs si rien ne retient l'attention et si le visiteur n'est pas mis en confiance (avec un graphisme ou design qui inspire le visiteur) et bien il n'achetera pas. Je suis d'accord aussi pour remplir du contenu avec quelques recettes italiennes ou un petit historiques de cette cuisine et des produits phares. Les produit que tu propose ne sont pas du bas de gamme donc ils ne doivent pas etre présentés dans un cadre (design) bas de gamme. Les photos de la boutine réelle ou on peut aller les étagères ne sont pas en formica et la déco n'est pas en plastique. Alors pourquoi faire le contraire avec ton site. il faudrai que ton site ressemble à la boutique réelle.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques en particulier "bproductiv" et "animostab"
C'est vrai que les exemples que l'on voit sur le site MEZZOBLUE sont magnifiques.
Je ne peux cependant pas tout faire sur mon site car il est fait sous la houlette de Wizishop. En tout cas par pour l'instant car il faut mettre la main à la poche pour un design personnalisé et je n'ai pas les moyens. Il faut que les ventes décollent... Si vous avez des pistes : merci par avance !

WRInaute discret
si tu as accès a tes css et que tu peux les transformer ben tu peux en faire un site sympa ex fait des photos numériques de ta boutique réelle ( photo de bois, des briques, bouts de bouteiles pates etc ) avec gimp (un photoshop like gratuit tu fais un montage pour le header, les menus, le footer, etc. tu vas sur alsacescréation.com ou un site de tuto sur le css et tu étudie un peu tout ça, les css est relativement simple a comprendre. En fait tu n'as rien a changer dans le code source juste les css et tu peux faire un site qui soit agréable à l'oeil. Pour l'optimisation ref ben le truc c'est de mettre du contenu et de t'inscrire dans differents annuaires référents dans ton secteur afin de glaner des BL et petit a petit ça pourrait le faire.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires