Que pensez-vous de PhpAdsNew ?

WRInaute discret
Je viens d'installer phpadsnew, je trouve ça super complet même bien complexe pour certaines choses, qu'est ce que vous en pensez ?
Je trouve que ça fonctionne bien mais j'ai pas encore trop utilisé.
Par contre je constate des ralentissements qd même au niveau des affichages de pages. D'autres pb ou avis ?
 
WRInaute impliqué
C'est un très bon logiciel. C'est vrai qu'il est un peu complexe dans sa première mise en oeuvre mais une fois passé ce cap, on s'en sort très bien.

Comme tu l'as précisé, un des points noirs de PHPAdsNew est sa lourdeur, la solution que j'ai trouvé est de l'héberger sur un autre serveur et de faire appel au script via iframe.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

il est tres bien mais a quand même un gros defaut, il bouffe énormement de ressources serveur. Donc si tu as un traffic important, prend en un autre. Ceci dit, moi je l'utilise mais je n'ai pas beaucoup de traffic sur les sites en question (env. 200k V.U. par mois). Et il y a tout de même quelques ralentissement.
 
WRInaute discret
La lourdeur ne serait-elle pas du aux stats détaillés par jours par exemple, ou tirage au sort des bannières des idées /désactivation des stats possible ? Semble être utilisé sur WRI le Webmaster à pas des infos complémentaires ou astuces. :wink:
 
WRInaute impliqué
Perso je l'ai laissé en place avec toutes les stats sur mon site (pas trop de traffic) durant 6 mois.
Un jour j'ai regardé ma base mysql, et y'avait plus de 10Mo d'utilisés rien que pour les stats (affichages). Depuis je ne garde en base que le nombre de clics (même si je ne le consulte quasiment pas).
Ce qu'il ne faut pas négliger, c'est le fait qu'à chaque affichage de bannière, il va générer une connexion mysql, ce qui peut vite devenir problématique si on a beaucoup d'utilisateurs simultannés avec une limite en nombre de connexions sql faible (j'ai connu cette semaine ma plus grosse semaine de l'année, celle des examens du bts) et mes 3 connexions mysql m'ont suffit, à aucun moment je n'ai eu d'échec de connexion.
 
WRInaute discret
Merci pour les infos. J'ai enlévé les stats journalier, ca semble pédaler un peu mieux. Est-ce qu'on sait si la distribution des bannières vers les utilisateurs est vraiment si pertinente (genre distribution par selon ip...) ? Ou est-ce assez simple à reprogrammer ?
D'autres avis merci.
 
Discussions similaires
Haut